Notre Bilan de 2023 et Bonne Année 2024 !

Arocaria

Comme toujours, l’année est encore passée beaucoup trop vite. Une année riche en émotions pour le Blog. Nous avons eu des départs et des arrivées. Ces moments-là sont toujours tristes et remplis de joie à la fois, quand on accueille une nouvelle personne. C’est la vie d’un Blog associatif et engagé. Geeks By Girls, s’engage dans la mise en avant de contenus rédigés par des femmes et hommes qui sont tous différents. On aime vous proposer régulièrement du contenu mais aussi un avis alternatif de celui des grandes rédactions.

Pour moi, personnellement, 2023 se finit mal enfin sur une note triste mais on va rebondir en 2024. Le Blog va subir quelques changements, même si on a déjà amorcé certaines choses, cela continue toujours. Nous sommes en perpétuelle évolution ! 2023 est encore une année où nous avons répondu présents, où les éditeurs ainsi que les RP nous ont fait confiance, en nous proposant toujours plus de choses à tester et je leur en suis très reconnaissante. 

Je suis aussi reconnaissante pour tout l’engagement des rédactrices et rédacteurs présents à nos côtés. Ils s’engagent avec nous pendant plusieurs années, et je les remercie encore une fois de nous accorder de leur temps et de sortir de si beaux articles (bon OK des fois je les traumatise un peu, mais promis jamais rien de grave). Je remercie Zaphira d’être encore et toujours là pour m’aider dans des moments difficiles, de prendre le relais sur le Blog pour me laisser du temps pour gérer mes problèmes de santé ou encore quand j’en ai besoin. Merci à Cinealtas, d’être encore une année de plus avec nous et de m’épauler aussi pour permettre de vous proposer toujours et encore plus de contenu de qualité.

Geeks By Girls a encore passé une année à vos côtés, c’est une aventure qui me remplit de joie et me prend beaucoup de temps. Ma famille est aussi très engagée dans le Blog, je les remercie tous aussi de m’aider au quotidien pour réussir cette aventure qui perdure.

Pour 2024, je souhaite encore et toujours vous proposer des articles lunaires mais de qualité. Faire que le Blog fasse encore plus entendre notre voix dans le monde JV. En gros, continuer à vous proposer du super contenu !

Je vous souhaite à tous une belle année 2024 à nos côtés, et si vous souhaitez rejoindre une team remplie de bienveillance, de gens adorables et passionnés de Gaming, n’hésitez pas à postuler !

Zaphira

2023 est derrière nous et tant mieux ! Cette année a été bien trop longue pour moi avec beaucoup d’événements compliqués à gérer au niveau personnel. J’ai tourné la page sur beaucoup de choses dans ma vie et j’espère que 2024 sera l’année du renouveau et de la positivité ! 

Au niveau de Geeks, je me suis, comme depuis plusieurs années, donnée corps et âme à la gestion du Blog, au bon fonctionnement de la team ainsi qu’aux relations presse. 2023 a été l’année du changement pour Geeks By Girls avec le départ et l’arrivée de beaucoup de monde au sein de la team ainsi que beaucoup de mises à jour au niveau du site. Nous vous expliquerons cela plus en détail bientôt, mais nous avons décidé de fusionner Geeks et Life afin de tout regrouper sur notre Blog principal. Vous avez donc, depuis quelques semaines, un article le matin à 11 h concentré sur les livres, mangas, séries, etc. et un article le soir à 19 h concentré sur les Jeux Vidéo, le High Tech, etc. Nous avons également mis en place un système de notation plus développé sur nos différents Tests.

Nous avons énormément d’autres projets et mises à jour pour l’année 2024 ainsi que pour les années à venir. J’espère que le renouveau vous plaira ! Nous avons la tête qui déborde d’idées et ce n’est que le début ! D’autres idées de concepts, d’améliorations, de développement sur d’autres plateformes et réseaux sociaux arrivent également… Après plus de sept ans, je suis fière de voir qu’avec Arocaria et maintenant Cinealtas, nous avons construit une base stable que nous développons petit à petit et encore plus au cours des années à venir. Je profite aussi de ce moment pour remercier mes deux acolytes ainsi que toute la team sans qui tout cela ne serait pas possible. L’année 2024 est donc sous le signe du changement et du renouveau pour Geeks By Girls, son évolution et son avenir ! 

Côté Jeux Vidéo, 2023 aura été une année forte pour moi avec Hogwarts Legacy et Baldur’s Gate 3 que j’ai vraiment adoré ! Je n’avais pas eu de coup de cœur JV comme ça depuis des années et ça fait du bien !

J’attends de pied ferme Tekken 8, Dragon’s Dogma 2 et Final Fantasy VII Rebirth. J’espère ne pas être déçue et ainsi pouvoir toujours continuer de geeker toute l’année 2024 ! 

Merci à tous pour votre soutien depuis ces sept dernières années, merci d’être toujours présents et de nous soutenir dans notre évolution et nos nouveaux projets. 

Je vous souhaite à tous une très belle année, profitez des gens que vous aimez. On ne sait jamais de quoi demain est fait !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre Discord afin de partager encore plus ensemble et si vous souhaitez rejoindre la Team, une session de recrutement arrive début 2024 !

Cinealtas

Voilà une nouvelle année qui s’achève au sein de la team GBG, et après une année en tant que rédactrice en chef il est désormais temps de dresser un petit bilan. D’un point de vue personnel, cette année a vu se concrétiser mon deuxième projet de livre sur Harry Potter et la mise en chantier d’un troisième ouvrage qui sortira l’année prochaine. Je prends doucement mes marques au sein du métro parisien, mais également au sein d’un projet familial dont Geeks By Girls est le premier partenaire : Family Pack. En ce qui concerne mon activité au sein du Blog, j’ai la chance de partager cette aventure avec une team formidable prête à tout pour aller toujours plus loin pour ses lecteurs. Je dois avouer que mes responsabilités m’ont amené à côtoyer et à rencontrer énormément de gens tous plus intéressant les uns que les autres et à écrire sur des sujets qui m’ont passionné, comme Persona 5 Tactica, Resident Evil 4 Remake ou encore Final Fantasy XVI. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’année qui vient de s’écouler a été marquée par une production de qualité tant en terme vidéoludique que littéraire (manga, romans, BD…), de quoi s’enthousiasmer à l’arrivée de 2024 qui promet de perpétuer ce florilège de hits. Je terminerais donc en remerciant encore Arocaria et Zaphira de m’avoir accordé leur confiance, les rédacteurs pour leur travail remarquable et vous, chers lecteurs sans qui le blog ne serait rien. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années et on se retrouve très vite en 2024 pour de nouvelles aventures !

Harley

2023, c’est déjà presque terminé. Mais je ne l’ai pas vue défiler cette année. On peut refaire ?

Je suis arrivée dans l’équipe en Avril 2023 et je peux officiellement fêter mon 100ème article écrit avec amour et passion.

Si je dois résumer mon année je dirai «Magnifique». J’ai rejoint une équipe géniale de passionnés et j’ai pu donner mon avis sur pas mal de choses.

Si je devais parler de mon jeu préféré ça serait compliqué car il y en a trop, alors je dirais que Dead Island 2 a su répondre à mes attentes. GYLT a été ma surprise car je ne l’attendais absolument pas et quand j’ai mis les mains dessus j’ai adoré. Ma déception… Shame Legacy qui me tentait énormément mais qui a été un raté total dans mon cœur de gameuse horreur.

Côté événements, j’ai eu mon lot de kiffs aussi et notamment le Festival Starfield qui a été exceptionnel ainsi que ma rencontre avec l’équipe du monde de Noé et ses NAC.

Et enfin côté livre, j’ai été ravie de faire découvrir mes lectures et notamment mon amour pour la New Romance.

Pour 2024… beaucoup d’attente. Côté livres, j’espère avoir de bonnes surprises au niveau de mes maisons d’édition préférées. Côté jeux, j’attends Star Wars Outlaw avec impatience, Little Nightmare III et Alone in the Dark.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d’année et un 2024 aussi bon que possible !

Erina

Bonjour à tous nos lecteurs ! Je vous souhaite de joyeuses fêtes et j’espère que votre année 2023 a été riche en découvertes et pleine d’enrichissements. En tout cas, elle l’a été pour moi et 2024 promet d’être encore meilleure ! 

Entre projets professionnels et personnels, cette année j’étais particulièrement occupée, et l’année était parfois éprouvante à certains moments, mais peu importe le moment, il y avait toujours un jeu ou un manga pour me changer les idées et me transporter dans un autre univers. 

Il faut dire que nous avons eu droit à de merveilleuses œuvres cette année, et pour certaines, adaptées en séries d’animation ! C’est le cas avec Les Carnets de l’Apothicaire ou Frieren, que vous pouvez découvrir et apprécier en papier ou sur votre téléviseur. Du côté des jeux vidéo, le retour de Zelda a animé beaucoup de fans, la sortie de Super Mario Wonder en a surpris plus d’un et Alan Wake 2 a, à mon sens, clôturé l’année avec brio. Ce sont principalement ces trois jeux sur lesquels j’ai passé le plus de temps (je n’ai pas encore testé Baldur’s Gate 3), et j’ai absolument hâte de découvrir ce que nous réserve l’année 2024. 

Mais avec l’accès anticipé de Hadès 2, Little Nightmares 3 et Princess Peach, elle se révèle déjà prometteuse ! 

En tout cas, merci à vous pour votre soutien sur le Blog et j’espère pouvoir vous faire découvrir de nombreuses œuvres l’année qui arrive !

Erzyll

Que dire si ce n’est qu’après plus d’un an et demi de bataille j’ai enfin de nouveau la fibre ! Rien que pour ça (et d’autres choses), je peux enfin rejouer à mes jeux vidéo préférés ! Ah, qu’est-ce que ça m’avait manqué les parties en ligne de Destiny ou tout bonnement de pouvoir suivre des lives Twitch des copains ! Ce n’est pas moins de 50 livres que j’ai pu dévorer cette année également et vous faire découvrir à travers divers articles. Mangas, romans, comme à mon habitude, tous les styles (ou presque) y sont passés. Côté pro, pas mal de choses ont évolué également. Beaucoup de rencontres formidables, un nouveau job, une nouvelle équipe et beaucoup d’apéros ! Néanmoins, j’ai pris la décision, après 6 années de bons et loyaux services, de quitter Geeks By Girls. Je laisse la place à une nouvelle génération de rédacteurs et rédactrices plus talentueux les uns que les autres. Et de mon côté, je m’en vais vivre de nouvelles aventures. Ce fut un réel plaisir d’écrire tous ces articles, et surtout un grand merci à vous lecteurs et éditeurs qui nous faites confiance au quotidien. Passez de très bonnes fêtes de fin d’année, et que 2024 soit aussi fun et enrichissante que 2023 !

Rieder

Voilà un an que je suis officiellement dans la team. Malgré une année chargée personnellement, j’ai essayé d’être présent et j’espère une année 2024 plus calme pour continuer activement mon activité de Rédacteur ainsi que la reprise des vidéos Tests que j’aime toujours autant. J’espère que mon futur contenu et mes idées vous plairont encore !

Côté Jeux Vidéo, j’attends avec impatience Dragon’s Dogma 2, Like a Dragon : Infinite Wealth, Final Fantasy VII Rebirth, et bien d’autres encore ! Ma PS5 et mon PC vont carburer ! 2024 s’annonce encore comme une très bonne année en termes de jeux vidéo, j’espère pouvoir avoir toujours le temps de tout tester ! 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne année, et n’oubliez pas, jouez pour le plaisir et perdez noblement…

Noxy

Premier bilan pour ma part car je n’ai rejoint Geeks By Girls qu’en Juillet de cette année. Lecteur et suiveur sur Twitter depuis un long moment déjà, je n’ai décidé de franchir le pas que récemment. Papa Geek de 5 enfants, j’espère pouvoir amener un petit brin de folie supplémentaire dans cette équipe déjà bien pourvue de ce côté-là !

2023 a été pour moi l’année Switch : Fire Emblem Engage, Pikmin 4, Zelda TotK, Fzero 99. Des heures et des heures de plaisir sur ma petite console préférée. Mais, mes deux énormes coups de cœur pour cette année sont “Chants Of Sennaar” et “Terra Nil”  qui sont de véritables pépites, que je classe sans problème dans mon Top 15 des meilleurs jeux de tous les temps !

Mais en fin d’année j’ai péché mon père… La tentation a été trop grande et les sirènes de Sony ont eu raison de ma femme (et de notre compte en banque)… La PS5 a débarqué à la maison… Pardonnez-nous Big N, nous avons été faibles mais Hogwards Legacy, Final Fantasy 16 et Elden Ring ont été la goutte d’eau qui a rempli le vase de notre hésitation…

Mais cette tentation assouvie va me permettre de proposer encore plus de tests et de tester de nouveaux jeux pour GBG donc tout va bien, non ? 

2024 s’annonce comme une année bien remplie également car les annonces commencent à s’accumuler et certains jeux attirent vraiment mon attention. En voici une petite liste non exhaustive : Skull and Bones, forcément des pirates, des chansons, du pillage, je suis heureux / Hadès 2, s’ils réitèrent et améliorent l’opus 1, ce jeu sera une tuerie / Metroid Prime 4, maintes fois annoncé, j’espère que cette année sera la bonne / Eiyuden Chronicles : Hundred Heroes, des anciens de Suikoden vont rendre hommage à une série de jeux iconiques (merci Konami de posséder la licence et de ne rien en faire) / Princess Peach : Showtime, parce que Nintendo.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous apporte ce que vous souhaitez et même plus pour vous et votre entourage, la santé et le bonheur car rien n’est plus important. Et n’oubliez pas la devise : FORCE ET HONNEUR !

Rysper

J’ai rejoint Geeks By Girls cet été, donc pour ma part ça ne va pas être un bilan 2023 mais un bilan de mes premiers mois ici. J’ai eu la chance d’intégrer cette équipe bienveillante et d’être bien accompagnée pour la rédaction de mes premiers articles. Entre tests de jeux, de matériel et de mangas, me voilà à presque 20 articles ! En vrai, je ne pensais pas être capable d’écrire autant de choses vu que j’ai tendance à ne pas beaucoup m’exprimer ! Ces derniers mois, j’ai pu tester des jeux auxquels je n’aurais jamais pris la peine de jouer en temps normal, et j’ai pu avoir de bonnes surprises. Bref, cette année, les deux jeux que j’ai le plus adoré tester sont Headbangers : Rhythm Royale et Palia ! D’ailleurs, attendez-vous à un nouvel article sur Palia d’ici peu. 

La fin de l’année était très chargée à cause de mes études et j’avais beaucoup de rendus à faire donc moins de temps à accorder au Blog. Mais l’année prochaine devrait être plus tranquille, alors j’ai hâte de pouvoir tester à nouveau plein de choses !

Pour 2024, il y a plusieurs jeux que j’attends avec impatience, notamment Palworld, Mario VS Donkey Kong, Lightyear Fontier, Little Kitty Big City ou encore Spy X Anya Operation memories. En terme d’animés, j’attends de pied ferme la sortie de la saison 3 de Classroom of the Elite, les deux films Haikyu, la saison 7 de My Hero Academia ainsi que la première saison de Kaiju No. 8 !

Enfin voilà, bonne année à tous !

Kelkun

Que dire en cette fin d’année 2023 ? J’ai rejoint Geeks By Girl au cours de cette année qui s’est avérée en dents de scie. Mais, quel plaisir d’écrire à nouveau, et d’être poussé à s’améliorer à chaque article. Que du plaisir de rejoindre cette merveilleuse équipe. Pour ce qui est des jeux. Beaucoup de suites correctes avec une petite déception pour PayDay 3 qui manquait de contenu à sa sortie. Mais aussi quelques perles comme Another Fisherman’s Tale ou encore Gorn. Mais il est temps de se projeter vers 2024. Une année qui je l’espère sera riche en nouveautés. Peut-être un retour en force du mythique Test Drive Unlimited.

Cheerotonine

Encore une année bien chargée qui s’achève. Entre le boulot et déjà un travail de bénévole dans les rédactions vidéo-ludiques, je n’ai rien trouvé de mieux que de remplir encore plus mon emploi du temps en postant ma candidature ici, chez Geeks By Girls. Envie de renouveau, envie d’intégrer une équipe plus féminine, envie de tester mes compétences sur un nouveau terrain… et c’est comme ça que l’aventure commença avec mon premier test sur le Blog : Humanity en août. Visiblement, cela m’a convaincue puisque j’ai finalement sorti 21 articles en plus depuis ce jour ! Mes journées n’étant toujours pas assez remplies, j’ai même commencé à faire du sport quasi-quotidiennement. Mon bilan 2023, c’est donc un enrichissement humain dans mon travail, des connaissances approfondies dans le monde du jeu-vidéo et surtout une meilleure santé mentale et physique. 

Ce que j’ai retenu de l’année 2023 ? Quand on veut vraiment faire quelque chose, on peut toujours le faire. Alors plus d’excuses pour ne pas platiner ce jeu avec ses 1 462 quêtes annexes en mode extrême et ses 236 982 collectibles. Vous avez le temps et avec de l’entraînement, vous aurez certainement les compétences (sauf pour platiner Super Meat Boy, faut pas rêver). Ah, et j’ai aussi retenu que Lost Records : Bloom & Rage allait sortir fin 2024 ! 
Une bonne année 2024 à tous nos lecteurs et surtout, ne prenez pas de bonnes résolutions, ça ne sert à rien, personne ne les respecte. Oui, même pas vous, on le sait.

Oliver

2023 touche à sa fin et je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde à l’occasion ! (Même si au moment où vous lirez ceci vous aurez sans doutes déjà passé les fêtes…)

J’ai intégré la team en début d’année en tant que rédacteur et même si j’ai beaucoup ralenti le rythme après les vacances d’été, c’est toujours un plaisir de tester les contenus ! Il y a eu de bons comme de mauvais jeux mais surtout des bons. Je suis impatient d’en découvrir de nouveaux et de continuer à évoluer sur les acquis. 

Pour 2024, je suis impatient de découvrir ce que va donner The Wolf Among Us 2, probablement le jeu que j’attends le plus de cette année ! Pour les livres, continuer la saga des Mémoires de la Forêt, et puis bon, surtout… Objectif réussite de ma première année de licence, n’est-ce pas ? On verra ça quand j’aurai fini Avatar : Frontiers of Pandora, hein ! Allez, salut on se revoit dans 13 ans !

Maya

Maya, mon nom ne vous parle pas ? C’est normal, je fais partie des petites mains de l’ombre. Correctrice chez Geeks By Girls depuis cette année, je suis ravie de vivre cette expérience au sein d’une équipe bienveillante et pleine d’entrain ! Pas du tout issue de l’univers geek, j’ai atterri ici par hasard et chaque jour, chroniqueuses et chroniqueurs me font découvrir des jeux, des livres, des objets… tout un univers que je ne soupçonnais pas et que j’apprivoise avec bonheur. Pour moi c’est un peu se coucher moins bête point com que de corriger des articles sur des mondes parallèles au mien et je rempile pour 2024 pour ma plus grande joie. Bravo à tous pour ces articles aussi intéressants qu’hétéroclites, meilleurs vœux à toute l’équipe ainsi qu’aux lectrices et lecteurs du Blog.

Si vous souhaitez nous retrouver sur nos différentes plateformes et nous soutenir, c’est par ici !

Vous devriez Lire aussi
Bordeaux Geek Festival (2017)

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading