Nikito – Parc de Loisir Indoor

Bienvenue dans le vaisseau Nikito. En famille, entre amis ou entre collègues, vous allez pouvoir passer un moment fun et convivial. Une ambiance colorée pour des moments drôles dans ce parc de loisir gigantesque. Déjà implanté à Alfortville, voilà que depuis le 6 avril, Nikito a ouvert à Rosny-Sous-Bois dans le centre commercial DOMUS. Nous y sommes allés et voilà ce que nous avons découvert sur ce lieu de loisir.

Attention, certaines activités ont des limites d’âge, informez-vous bien lors de vos réservations pour ne pas être déçu.

Nikito c’est quoi ?

Nikito, c’est un Parc de Loisir Indoor. Ces nouveaux parcs font fureur en ce moment surtout au vu des intempéries. Il pleut, c’est difficile de sortir les enfants, il fait trop chaud, c’est compliqué aussi. Alors forcément les familles mais aussi les groupes cherchent souvent des activités à l’abri de la pluie ou bien des activités avec la climatisation pour ne pas souffrir de la chaleur.

Ici ce sont 10 000 m² de loisirs et de fun! Deux lieux bien distincts dans le parc sont à votre disposition.

  • Nikito Family
  • Nikito World

Les activités sont donc séparées afin de permettre aux enfants de jouer en sécurité dans un étage qui leur est dédié et de se retrouver en famille, et en dessous on trouve le Nikito World pour les plus grands avec en plus la restauration. Vous l’aurez donc compris tout est pensé pour le confort des visiteurs et tout est organisé pour que vous puissiez passer un bon moment. Petit coup de cœur pour les employés qui sont adorables et qui vont vous accueillir avec le sourire car ici, c’est comme à Disney. La direction met un point d’honneur à ce que le sourire soit de mise.

« Les gens viennent ici pour s’amuser alors il est important que ceux qui travaillent ici soient souriants et aimables pour mettre les visiteurs à l’aise »

Notre accompagnatrice pour la visite

Voilà ce qui m’a été dit et je dois vous avouer que j’ai souri durant toute ma visite. On vous demande si tout va bien, si vous avez besoin d’aide et même les agents de sécurité sont sympathiques.

Nikito a aussi son histoire

Nikito, ce ne sont pas juste des activités à enchaîner. Il y a toute une histoire qui va vous être contée au fur et à mesure. Le parc de Rosny sous-bois n’a qu’une semaine au compteur au moment de ma visite. Il y a encore quelques détails en peaufinement. Mais voila ce qui m’a été confié : d’ici un an, une application va sortir qui mettra en avant l’histoire du parc (les planètes, les personnages), mais aussi la possibilité de créer votre avatar, de le faire évoluer et surtout de vous challenger en ayant accès aux records des autres visiteurs du parc ! Si aujourd’hui le parc ne met pas trop en avant le côté histoire, ça ne va pas tarder. Vous avez déjà la possibilité de connaître le Capitaine OKI. Mais d’autres personnages vont arriver. Un par planète.

Vous avez donc cinq planètes.

  • Zéon : La planète Néon (Karting – Laser Game – Arcades)
  • Fina : la planète Volcan (Bowling)
  • Uma : La planète Jungle (Bar – Mini-Golf – Lancés)
  • Mimo : La planète bonbons (Trampoline Park)
  • Edei : La planète frozen (Prison island)

Les planètes sont bien entendu les univers Nikito que vous allez vite reconnaître en arrivant sur place. Lors de ma visite, je n’ai pas pu trop les différencier car comme dit plus haut les détails sont encore en cours de création. Le plus gros du parc est créé et ouvert mais, au fil des visites, vous allez pouvoir découvrir de petites nouveautés. Un peu comme un DLC de jeu vidéo.

Le but de Nikito est clairement de devenir un parc de loisir immersif. Pouvoir se challenger entre visiteurs, voyager dans les univers et ne pas être là uniquement pour payer les attractions. Petits et grands pourront donc s’amuser.

Des attractions pour tout le monde

Le parc se divise ainsi en deux univers (si on laisse de côté l’histoire et donc le coté planète) :

Nikito Family

Nikito Family, c’est le coin famille comme son nom l’indique. Là-bas tout est pensé et organisé pour que les enfants jouent en sécurité et surtout puissent se défouler. Vous y trouverez en passant e Donut’s géant:

  • Le trampoline Park
  • Le Laser Game
  • Le toboggan géant
  • Le labyrinthe
  • Une Dunk zone

Mais vous avez aussi 5 salles d’anniversaire ! Comme tout parc de loisir qui se respecte, les anniversaires sont possibles pour les petits bouts. Chaque salle porte le nom d’une des planètes. Elles servent aussi pour les soirées Karaoké.

Nikito World

On ne va pas se mentir, mais dans ce monde qui est le nôtre, le mélange famille et amis ne fonctionne pas toujours. Certains n’ont pas envie de côtoyer les tout petits qui vont hurler parce qu’ils sont fatigués et a contrario, le comportement des adultes n’est pas toujours top pour notre progéniture. Alors le Nikito World est là pour éviter ça. Pendant que les familles s’amusent à l’étage, les amis, collègues et grand enfants « adolescents » peuvent faire du lancer de haches, du jeu vidéo et bien d’autres choses. Mais ne vous inquiétez pas, on n’a pas parqué les familles à l’étage non plus. Il y a aussi des activités pour les enfants dans le world comme le mini-golf .

Nikito world est donc plus accessible aux adultes même si les enfants peuvent s’y amuser aussi. Néanmoins les activités ne sont pas toutes adaptées (Lancer de Haches pas avant 16 ans par exemple)

Il y a aussi beaucoup plus de règles à respecter, ce qui n’est pas forcément simple pour des enfants en bas âge.

Vous y trouverez :

  • Le Bowling
  • Le karting (600m² de piste)
  • Prison Island (35 salles d’Escape game)
  • Karaoké (3 salles)
  • Mini-golf
  • Lancer de Haches et de fléchettes
  • Quizz Game

Notez qu’actuellement le Quizz Game et le kart ne sont pas disponibles mais le seront très bientôt.

Tout comme les anniversaires enfants, vous avez la possibilité de venir célébrer vos enterrements de vie de garçon / de jeunes filles, les anniversaires adultes et des soirées collègues. Des packs sont disponibles à prix avantageux pour passer de bonnes soirées.

Nikito, le fun en intérieur

Il est temps de donner mon avis sur ce parc. En tant que maman, je peux vous dire que des parcs de loisir j’en ai fait. Royal Kids et ses hurlements, Jump city, escape games et bien d’autres encore. Nikito est une association de tous ces parcs dans un seul et même endroit.

On va commencer par l’accueil. En ce qui me concerne, j’ai trouvé les employés adorables que ce soit avec moi ou les autres visiteurs, ils ont toujours le sourire et sont très à l’écoute. Mes enfants ont eu droit à un échauffement avant de pouvoir se lancer dans le trampoline park et c’est clairement la première fois que je vois ça. Jamais mes enfants n’ont fait ça avant d’entrer dans un parc de jeu et ça évite pas mal de blessures.

Il y a des caisses partout afin d’éviter les files d’attente en fonction des attractions. Et vous pouvez aussi repartir avec une carte rechargeable pour les arcades, ce qui vous évite de faire la queue si vous venez juste pour ça. Des bornes sont disponibles si vous avez réservé votre programme sur le net. Bref, tout est pensé pour éviter l’attente.

Nous en avons profité pour manger sur place. Niveau restauration, vous avez des Pizzas, des Tenders, des Hot Dogs et des planches à partager. Un catalogue de boissons et surtout une règle d’or. L’alcool est disponible mais à condition de manger et de rester à table. Une règle que je trouve top. N’oublions pas que nous sommes dans un lieu familial et qu’il y a des enfants donc un minimum de tenue avec l’alcool, c’est indispensable.

Si je devais donner un point négatif, c’est le prix des attractions. C’est un poil cher mais vous payez le design de même que l’ambiance et les employés adorables mais surtout la tranquillité. Les gens qui viennent à Nikito, viennent pour s’amuser et pas pour casser les pieds. En effet, prévoyez un budget tout de même si vous ne voulez pas être frustré.

Pour conclure…

Cinq planètes ! Deux mondes distincts et beaucoup de fun. Nikito vous offre 10 000 m² de fun dans un univers sci-fi au top. En constante évolution, Nikito vous offrira de la nouveauté tout au long de l’année et son application arrivera bientôt. Let’s go et amusez vous bien !

Vous devriez Lire aussi
Rencontre avec Raphaël Lucas

Dans le même genre

Laisser un commentaire