Le retour de Family Pack

"Family Pack" logo

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je voulais vous parler d’un projet dans lequel je suis partie prenante, un podcast que nous avons monté en famille avec mon mari Bruno et mon fils Axel : Family Pack. L’émission créée en 2020, comme un spin-off de la Revue de Presse JV, commence désormais sa troisième saison, mais celle-ci sera différente puisque jusqu’à présent nous n’étions guère réguliers que ce soit dans les enregistrements ou sur les dates de sortie des épisodes. Pour cette nouvelle saison, c’est terminé et Family Pack revient en force avec de belles nouveautés et un partenaire de choc : Geeks By Girls. Il est temps de vous expliquer un peu tout ça !

Family’s back

La famille est réunie pour les "news"

Commençons par le début, Family Pack c’est quoi ? Eh bien, c’est un podcast mensuel où avec Bruno et Axel nous prenons le micro pour parler de jeux vidéo (et plus largement parfois de pop culture) sous le prisme de la famille. Avant d’aller plus loin, il convient de commencer par une présentation des membres de l’équipe, dont vous avez sans doute déjà entendu parler si vous lisez mes articles, mais partons du principe que ce n’est pas le cas. Je ne vous ferai pas l’affront de me présenter plus avant, car vous avez sûrement déjà appris à bien me connaître via les divers articles, critiques et tests que j’ai rédigés sur les blogs.

Cinealtas aka "Madame Maman"
Bruno aka "Monsieur Papa"

Démarrons par Bruno aka Monsieur Papa, journaliste dans la presse JV depuis de longues années (IG Mag, Game Fan, Jeux Vidéo Magazine, Nintendo Magazine, PlayStation Magazine, Nolife…), désormais éditeur chez Omaké Books et rédacteur en chef (depuis le numéro 13) de leur mook traitant de pop culture : Rétro Lazer. Le moins que l’on puisse dire c’est que le bonhomme a roulé sa bosse puisqu’il a également officié un temps comme Level Designer, Game Designer et Director dans un petit studio indé français. Ce sont donc ses connaissances poussées qu’il met au service du podcast, dont il est aussi le créateur. En effet, alors qu’il anime son podcast quotidien d’actualité sur le jeu vidéo, la Revue de Presse JV, il a l’idée de réaliser un petit spin-off réunissant tous les membres de la famille autour d’une table pour évoquer notre passion commune : le JV.

Axel aussi connu comme "Axel 13 ans"

C’est de cette envie que va naître en 2020 Family Pack ! Mais revenons à nos membres, avec notre troisième larron, notre fils Axel, 13 ans. Biberonné depuis son enfance aux titres rétros, aux pépites indés autant qu’aux AAA, Axel possède de bonnes connaissances vidéoludiques, un humour douteux qu’il tient (sans aucun doute) de son père, ainsi qu’un petit peu de mauvaise foi pour épicer le tout. Autiste Asperger, pour lui tout est dans les détails et la précision est primordiale, que ce soit dans les chiffres ou dans ses avis. Enfin n’oublions pas Kirby, autre éminent membre de la famille qui remplit un rôle crucial dans l’émission puisque c’est elle qui fait office d’arbitre. Notre “Maître huissier” se sert parfois de son autorité, entre deux siestes, pour nous éviter toutes digressions et nous maintenir dans le droit chemin.

Kirby notre "Maître Huissier"

Retrouvez les anciens numéros de Family Pack ici !

Family Pack new generation

Cette année, Family Pack fête donc ses trois ans d’existence et pour célébrer ça pleins de nouveautés vous attendent. Tout d’abord, sachez que la version audio de l’émission est accessible à tous et que cela ne changera jamais, nous y tenions ! Toutefois, afin de permettre à l’émission de perdurer, nous avons mis en place un Patreon avec un certain nombre de contreparties à la mesure des engagements de nos contributeurs. Ainsi, vous pourrez avoir accès à un Discord dédié, une version vidéo du podcast, un bêtisier, la possibilité d’avoir accès aux émissions avec une semaine d’avance et bien d’autres avantages. Mais je vous laisserai le soin de découvrir ça par vous-même.

Les jeux vidéos sont à l'honneur dans "Family Pack"

Comme je vous le disais la version audio reste abordable à tous et une mouture Lite de la captation vidéo de l’émission sera aussi disponible pour tous, celle-ci reprendra le segment news de l’épisode. En ce qui concerne la structure de Family Pack, elle reste quasiment la même avec le fameux segment news en début d’émission, la présentation de nos jeux du mois, un débat familial sur un sujet touchant au JV, notre jeu, auquel vous pourrez participer chez vous, le Family Bac et enfin nos recommandations hors jeux vidéo. Tout ça pour environ trois heures de fun, de rire et d’avis parfois contradictoires, comme si vous étiez avec nous à la table du salon.

"Family Pack" Lite vignette

L’émission-aires de la geekerie familiale

Pour ce premier opus de cette saison trois nous avions plein de sujets à aborder et il nous a fallu faire des choix, mais tout d’abord nous commençons avec les news entièrement consacrée à la Gamescom 2023 et aux annonces qui y ont été faites. Vient ensuite le débat qui nous a animés ce mois-ci et qui tourne autour d’une question cruciale : La Switch est-elle dépassée techniquement ? Un sujet qui revient très souvent à la maison et les avis sont plutôt tranchés.

C'est "Bruno Rocca" qui présente l'émission

Ce mois-ci nous avons également voulu vous donner nos avis sur Master Detective Archives : Rain Code, Astebros, Final Fantasy XVI, Hogwarts Legacy, Brawl Stars et The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom juste avant d’étrenner notre nouveau jeu, le Family Bac dont le principe est celui d’un Baccalauréat spécial JV. Enfin pour nos recommandations autres, vous entendrez parler de Tsugai le nouveau manga d’Hiromu Arakawa, de la série Mercredi de Netflix, des Simpson de retour sur Disney + et du livre “Le mythe Saint Seiya au panthéon du manga” de chez Third Éditions. Je continuerais bien évidemment, sous la forme de news, à vous informer chaque mois de la mise à disposition des épisodes et de leur contenu. Je vous dis donc à dans un mois.

On parle aussi de Tekken 8 dans "Family Pack"

L’épisode du mois de septembre de Family Pack est disponible ici !

Pour conclure…

Family Pack est de retour avec une émission remaniée et pleins de belles surprises pour nos auditeurs via le Patreon mis en place. Agrémenté d’une mouture vidéo, dont le format Lite sera accessible à tous via YouTube, la première émission est donc disponible. Retrouvez-nous pour partager un moment convivial comme en famille pour parler de notre passion commune les jeux vidéo et la pop culture en général. Le café est prêt, les gâteaux sont sur la table, nous n’attendons plus que vous !

Vous devriez Lire aussi
[Preview] Silent Rain

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading