Atrium

Atrium est un jeu de plateau/stratégie disponible sur PC via la plateforme Steam. Le titre est développé et édité par Black Potion.

Jouer avec ses amis

Atrium est un jeu de plateau au sens propre. Vous avez une aire de jeu principale sur laquelle les joueurs placent des tuiles chacun leur tour. Le principe est de coupler les tuiles pour construire des châteaux, des routes ainsi que des constructions afin d’engranger le plus de points à la fin de la partie. La victoire peut être remportée de différentes façons, que ce soit avec une armée ou bien avec des routes commerciales, c’est à vous de faire votre stratégie de victoire. Vous avez le choix de jouer seul contre 3 IA ou avec des amis en local jusqu’à 4 sur le même ordinateur grâce à un gameplay au tour par tour. Vous avez la possibilité de choisir la longueur de la partie, mais je vous rassure, elles se terminent assez rapidement.

Atrium

Un gameplay simple, mais efficace

Le gameplay du jeu est très simple, mais demande énormément de stratégie. Le plateau de jeu se construit au fil des tours grâce aux différentes tuiles placées par les joueurs. Selon celles que vous avez en main, il faudra créer des stratégies et penser à l’avance aux futures constructions que vous voudrez faire. C’est là tout l’intérêt d’Atrium, faire preuve de stratégie afin de vaincre son ennemi. Les parties peuvent prendre une tout autre direction en fonction de votre façon de jouer. Un gros château avec une caserne et une trésorerie vous fera gagner un personnage, mais aussi des points en fin de partie. L’atelier d’alchimiste permettra d’avoir un personnage berserker qui partira à la recherche des joueurs ennemis pour les tuer… Énormément de possibilités sont présentes et la finalité d’une partie n’est jamais inscrite dans le marbre, tout peut changer n’importe quand.

Atrium

Mon avis sur Atrium

J’ai fait de nombreuses parties du jeu et je ne m’en lasse pas. Elles sont toujours différentes et les stratégies le sont également. À plusieurs, Atrium prend toute son ampleur et le titre devient vraiment amusant. Il est toujours plaisant de jouer la roublardise afin de voler le château de l’un de ses amis. Une fois les différentes tuiles connues, les parties s’enchainent sans notion du temps. J’ai été réticente au premier abord lors du démarrage du titre avant d’en tomber sous le charme. Les graphismes sont agréables à l’œil grâce à une jolie palette de couleurs, un style low poly et une interface très épurée.

Atrium
Pour conclure…

En conclusion, Atrium est un jeu de plateau intéressant qu’il faudra jouer entre amis afin que ce dernier prenne tout son sens, à condition que vous soyez au même endroit, car le titre ne permet pas le jeu en ligne, mais seulement en local. Facile à comprendre, mais complexe à maitriser, Atrium demande beaucoup de stratégie et d’anticipation pour remporter la victoire.

Vous devriez lire aussi  Monster Energy Supercross

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Un bon jeu de plateau

Des graphismes agréables

Fun à plusieurs

Très chronophage

Différentes façon de remporter la victoire

Les points négatifs

Pas de multi en ligne

Dans le même genre

Laisser un commentaire