Headbangers : Rhythm Royale

Headbangers: Rythm Royale "couverture"

Headbangers : Rhythm Royale est un jeu de rythme loufoque développé par le studio français Glee-Cheese Studio et édité par Team17. Le jeu sera disponible à partir du 31 octobre 2023.

Ce test a été réalisé sur une version PC fournie par l’Éditeur.

Headbangers est un jeu de Battle Royale rythmique qui fait la part belle au fun ! Vous et 29 autres pigeons bataillerez ferme pour accomplir votre quête : remporter le sacro-saint titre tant convoité de « Maître de Headbanger » !

Team17

Headbangers : Rhythm Royale, un jeu facile à prendre en main

C’est parti, on lance le jeu, et après un rapide calibrage de la latence, ce qui est important pour un jeu basé sur la vitesse de réaction, on peut directement commencer à jouer. 

Le concept est simple : on clique sur “jouer” et on attend nos 30 adversaires. De la même manière que Fall Guys, une fois nos adversaires trouvés, un mini-jeu va se lancer de manière aléatoire. Dans Headbangers : Rhythm Royale, il y a pour le moment 23 mini-jeux de disponibles. Avant chacun d’entre eux, on a un écran d’explication qui nous informe du concept du mini-jeu et de la manière d’y jouer avant le début de ce dernier. Il n’y a donc aucune difficulté à prendre le jeu en main. Globalement, on joue soit avec ZQSD, soit avec les flèches directionnelles, et de temps en temps la touche entrée.

Tirage "aléatoire" du mini-jeu

Les différents mini-jeux dans Headbangers : Rhythm Royale

Dans Headbangers : Rhythm Royale, il y a pour le moment 23 mini-jeux disponibles. Chacun d’entre eux permet de gagner de l’XP pour progresser dans les paliers et gagner les récompenses de la saison en cours. Ces mini-jeux vous permettront également de gagner des crumbs, sortes de tranches de pain de mie qui permettent d’acheter des éléments de customisation. 

Voici quelques-uns des mini-jeux disponibles :

YES COMMANDER

YES COMMANDER est le premier mini-jeu sur lequel je suis tombée. Le but est simple : un pigeon militaire nous donne des ordres et il faut les suivre sans se tromper !

Pigeon "militaire"
Les "pigeons" au garde à vous

FASTER THAN SOUND

Dans ce mini-jeu là, on affronte un autre joueur en 1VS1. Il y a un pigeon cow-boy qui nous montre une image, puis on entend tout un tas de bruits et il faut appuyer le plus vite possible dès qu’on entend le bruit correspondant à ce que le pigeon nous a montré. Il y a plusieurs manches et c’est celui qui à le plus de points à la fin qui passe au round suivant. Ce mini-jeu permet d’éliminer la moitié des joueurs vu qu’il se joue en 1VS1.

Début de "Faster than sound"
Pigeons "cowboys"

THE SPACE RACE

Cette fois-ci on se trouve sur un disque vinyle au milieu de l’espace. Le but est de jouer toutes les notes de chaque disque. Et il faut évidemment finir de jouer le plus vite possible. 

Ce mini-jeu me rappelle un peu Guitar Hero, et qu’est-ce qu’il est hardcore quand on doit jouer plus de deux notes différentes sur le même disque !

Vinyle de "The space race"

GUESS IT !

Bienvenue dans le jeu télévisé GUESS IT ! Ici, vous allez entendre le bruit d’un instrument, puis deux en même temps, puis trois, etc. Le but va ensuite être de retrouver les différents instruments que vous aurez entendus parmi une sélection de huit.

"Guess it" c'est comme un jeu tv

FIRST PIANO SHOOTER

Celui-là, il est super marrant ! C’est le même concept que le jeu Simon : des notes de piano vont s’illuminer les unes après les autres en faisant du bruit et il faudra les rejouer dans le bon ordre sans se tromper. Mais le petit plus, c’est que ce sont des pigeons qui sont déguisés en touches de piano, et qu’ils vont se mettre à bouger, histoire de bien compliquer le jeu. Ah oui et le truc le plus drôle, mais qui déconcentre également, c’est que les pigeons font des petits “ouille” et “aïe” quand on leur tire dessus !

Panneau "Joie sur Fromage"
"First Piano Shooter" dans Headbangers: Rythm Royale

TO THE SKY

Dans TO THE SKY, il faut écouter puis reproduire une musique pour pouvoir faire voler notre pigeon jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est facile dit comme ça, mais des fois on peut se prendre des malus pour nous compliquer la tâche. J’ai eu l’immense plaisir de me retrouver avec de la morve de pigeon partout sur mon écran pour me bloquer la vue !

On s'envole dans "to the sky"
"Morve" de pigeon

AFTER PARTY

J’ai pu faire ce mini-jeu au quatrième et dernier round. Il fallait à nouveau écouter reproduire une séquence musicale. Sauf que cette fois, la moindre erreur et c’était l’élimination définitive ! Sachant que plus on avance dans le mini-jeu plus les séquences sont rapides, on à vite fait de s’emmêler les pinceaux, enfin les doigts plutôt ! 

Scène d'"After Party"

GUILTY

Là, c’est super facile, donc ça se joue à la vitesse. On entend une musique et il faut retrouver quel pigeon l’a fait grâce à sa dégaine. Et parfois, il y a deux styles de musique mélangés. Oui, c’est clairement du délit de faciès envers ces pauvres pigeons, mais qu’est-ce que c’est marrant de voir un pigeon père noël rappeur qui rappe sur un air de fêtes !

Qui est le "coupable"
Mix de pigeons dans "Guilty"

FITNESS

Dans FITNESS, c’est comme au camping ! Il y a un pigeon coach qui fait des mouvements et il faut les reproduire en rythme. Ça a l’air simple comme ça, mais en vrai, faire exactement la bonne durée pour chaque mouvement, bah ce n’est pas si simple !

Un peu de gym dans "Fitness"

THE PERFECT SHOT

Celui-là il est what the fuck ! Les pigeons sont sur un bateau, il y a un dauphin qui va sauter jusqu’au soleil et il faut appuyer sur une touche quand le dauphin est pile au centre du soleil pour le prendre en photo et gagner des points. Sauf que d’un coup des déchets tombent du ciel, et s’ils touchent la mer on perd des points ! Du coup, il faut appuyer sur une touche pour faire disparaître les déchets tout en prenant en photo le dauphin dans le soleil, bref le gros bazar au bout d’un moment mais ça change des autres mini-jeux !

"Dauphin" qui saute dans Headbangers: Rythm Royale

THAT ‘70 RACE

Ce mini-jeu là, c’est globalement le même concept que THE SPACE RACE mais avec des musiques style années 70. Bref, tout aussi galère quand il y a plus de deux notes à jouer sur un même disque ! 

Piste difficile dans That 70' Race"

Je vous laisse découvrir les 12 mini-jeux restants par vous-même, histoire de garder un peu de suspense quand même !

Un système de saisons dans Headbangers : Rhythm Royale

Tout comme dans d’autres jeux de type battle royale, Headbangers : Rhythm Royale propose un système de jeu basé sur des saisons. À chaque saison, il faudra donc gagner des mini-jeux pour pouvoir gagner de l’XP et franchir les différents paliers afin de débloquer des récompenses. Il y a donc 40 paliers à passer pour cette première saison, et tous les cinq paliers, on peut débloquer un costume complet pour notre pigeon ! Je n’ai pas l’impression qu’il y ait de thème particulier pour cette saison de lancement.

Progression dans la "saison"

La customisation des pigeons dans Headbangers : Rhythm Royale

Comme vu précédemment, en avançant dans les paliers de saison, on peut gagner des costumes complets pour customiser notre pigeon, mais ce n’est pas tout ! En effet, Headbangers : Rhythm Royale dispose également d’une boutique dans laquelle on peut acheter des accessoires supplémentaires grâce aux crumbs gagnés en jouant aux mini-jeux. À vous les couvre-chefs what the fuck et les combinaisons moulantes !

Onglet "personnalisation" dans Headbangers: Rythm Royale
Onglet "boutique" dans Headbangers: Rythm Royale

Avancer dans la saison et acheter dans la boutique ne sont pas les seules méthodes pour obtenir des costumes complets. Headbangers : Rhythm Royale dispose d’un système de défis qui permet de gagner des nouveaux costumes. 

Onglet "défis" dans Headbangers: Rythm Royale

Les vêtements et les accessoires ne sont pas les seules choses que l’on peut customiser dans le jeu. En effet, on peut également choisir une sorte de danse de provocation ainsi qu’une voix de provocation. Et on ne va pas se mentir, c’est à la fois super ridicule et super drôle à voir mais aussi à écouter ! 

Vous pensez que c’est fini ? Et non ! Dans Headbangers : Rhythm Royale, vous allez souvent tordre le cou de votre pigeon dans tous les sens. De ce fait, vous pouvez bien entendu personnaliser le bruit que fait le cou de votre pigeon, c’est pas beau ça ?

Mon avis sur Headbangers : Rhythm Royale

Headbangers : Rhythm Royale est un jeu très prometteur et accessible pour n’importe qui. Je n’ai pour le moment joué que contre des IA, mais je sais déjà qu’une fois contre des vrais joueurs, le potentiel de rage dans ce jeu va être incroyable ! La direction est superbe, les pigeons ont l’air bête comme il faut. La musique et les sons sont au top, et heureusement pour un jeu entièrement basé là-dessus. Il y a une grande diversité d’accessoires pour customiser les pigeons. Beaucoup de mini-jeux différents à tester sont déjà présents et je ne doute pas que d’autres arriveront en même temps que les prochaines saisons. Ce jeu est vraiment une petite pépite et j’ai hâte de pouvoir y jouer avec d’autres joueurs pour rager jusqu’au bout de la nuit !

Pour conclure…

Headbangers : Rhythm Royale est un excellent jeu. Mélanger rythme, musique et vitesse de réaction, le tout dans une battle royale était une très bonne idée. Le jeu est vraiment super accessible pour n’importe qui, les pigeons sont hilarants et les mini-jeux très variés et bien pensés. Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, Headbangers : Rhythm Royale est incroyable ! Enfin, pas trop fermés quand même, vous aurez besoin de voir pour certains mini-jeux !

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le concept est trop cool

Les voix des pigeons sont beaucoup trop drôles

Les pigeons eux-mêmes sont beaucoup trop drôles

Une grande variété de mini-jeux

Les musiques sont supers cools

Beaucoup d’accessoires de customisation

Les points négatifs

Je n’en ai pas encore trouvé

Vous devriez Lire aussi
[Preview] Lightyear Frontier

Dans le même genre

Laisser un commentaire