Starfield Festival – Le Grand Rex

"Le Grand Rex" a mit à l'honneur Starfield

Le grand Rex est devenu depuis un moment le lieu de rendez-vous pour énormément d’évènements. Les 35 ans de Final Fantasy, l’European Invitational overwatch 2 et tout récemment le Starfield Festival.

Pour célébrer la sortie du jeu, Bethesda France a réquisitionné la grande salle afin d’offrir aux fans de l’espace une journée sous le signe de la découverte spatiale avec au programme des animations, loteries, films et tout plein de visuels sur Starfield et, bien sûr, la possibilité de tester le jeu si vous n’aviez pas l’accès anticipé.

Vers l’infini et l’au-delà !

Dix heures, ouverture des portes du grand Rex et les fans entrent avec une grande hype que l’on ressent tous. Un petit coucou à la gentille dame qui nous accueille et sa collègue qui nous offre un tote bag avec accroché dessus un petit ticket de loterie. C’est le grand jour ! L’accès anticipé est sorti le 1er Septembre et c’est le 2 Septembre que le grand Rex nous accueille pour une journée en mode découverte spatiale.

"Starfield" était à la une de Paris

Des écrans sont disponibles et il suffit de s’inscrire pour décrocher un rendez-vous et pouvoir tester le jeu durant 30 minutes.

C’est ensuite avec un énorme sourire que les fans montent les escaliers rouge jusqu’au balcon de la grande salle où j’ai pu découvrir les petites lumières bleues pour une ambiance tamisée céleste.

L’ambiance est posée ! Allons-y.

Une animation aux petits oignons

C’est en compagnie d’Otis EnJoY que nous prenons place, c’est lui qui va rythmer la journée. Un grand merci à lui qui a su mettre l’ambiance et nous faire rire durant cette journée complète.

De 10h à 20h30 nous sommes restés au grand Rex afin de profiter du spectacle.

L’exo conférence

Diffusion de l'Exo conférence au "Le Grand Rex"
"Alexandre Astier" et sa pièce à été applaudit par le public
Le plaisir au "Le Grand Rex" pour cette matinée de festival.

Nous avons donc assisté à la diffusion de la célèbre Exo conférence avec Alexandre Astier. Une conférence sur l’espace dirigée avec humour tout en abordant un thème des plus sérieux sous forme de pièce de théâtre.

Sortie en 2014, la pièce de théâtre est très connue des fans d’Astier et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il connaît son sujet. Une bonne dose de fous rires avant la première loterie.

Des Loteries

"Le Grand Rex" et son animateur Otis Enjoy.

Au nombre de trois, nous avons pu croiser les doigts durant les 3 loteries qui nous promettent de bons lots allant du t-shirt, aux places de la PGW jusqu’au collector du jeu et une console ! Dommage, mon ticket n’était pas gagnant, et même durant les tirages Otis a su mettre l’ambiance et nous offrir une bonne dose de rire.

Des animations sympathiques

"AMD" et son pc aux couleurs de Starfield
Le staff était aux petits soins pour les fans "Le Grand Rex"

La pause du midi nous a permis de découvrir 30 minutes de jeu dans le grand hall. De faire des photos sur le fond vert installé pour l’occasion. Sans parler de l’exposition de ce magnifique ordinateur custom aux couleurs de Starfield en collaboration avec AMD.

Cowboy Bebop

"CowBoy Bebop" au grand rex

Parmi les films projetés, nous avons pu savourer l’excellent Cowboy Bebop avec Spike Spiegel. Bon, par contre je n’ai pas trop compris pourquoi il a été projeté en version anglaise sous-titrée en Français. On aurait apprécié la version japonaise sous-titrée. Mais bon, on ne va pas se plaindre ça aurait pu être pire. On aurait pu avoir une VF audio (Oui, je suis Team non VF sur les mangas).

Trailer Gamescom

Tom Howard nous parle de "Starfield"

Durant cette journée, nous avons pu apprécier de nombreux Trailers sur Starfield et notamment celui de la gamescom avec une petite exclusivité. Quel plaisir de le revoir sur le grand large ! Encore une fois les développeurs nous ont expliqué tout ce qu’il est possible de faire sur le jeu. Bien sûr, ils ont précisé une nouvelle fois car apparemment certains au fond des Réseaux Sociaux ne le comprennent pas, il s’agit bien d’un Skyrim / Fallout de l’espace ! Si vous ne l’avez pas compris alors on ne peut plus rien pour vous.

Notre test arrive bientôt et je vous dirai la même chose qu’ici. Bethesda ne souhaite rien inventer. Les mécaniques de jeu, ils les ont depuis Skyrim. Seulement la technologie de l’époque ne leur permettait pas de faire ce qu’ils voulaient. Mais en 2023 c’est possible et Stardield nous le prouve !

Ad Astra

La journée s’est achevée avec la diffusion d’Ad Astra avec Brad Pitt et Tommy Lee Jones. Un chef d’œuvre qui nous permet de clôturer ce festival en beauté.

Le grand large nous a offert ce film dans son intégralité sur grand écran avec un son magnifique. Que demander de mieux ?

Des goodies, de la bonne humeur et une ambiance au top

Le petit tote-bag regorgeait de goodies. Un sac à son effigie, un gobelet estampillé Starfield pour le remplir pendant les soirées gaming afin de vous fournir un test aux petits oignons. Deux stickers du jeu, un mois de Gamepass et un Crédit jaune pour avoir un popcorn gratuit et la possibilité de trouver le ticket d’or pour un an de gamepass offert. Bon encore une fois je ne suis pas la plus chanceuse… Sorry.

Lot de Goodies au "Le Grand Rex"
Le tote-bag "Starfield"
"Le Grand Rex" et ses Goodies

Starfield a hypé le Grand Rex

Le festival a été génial. Huit heures au grand Rex avec ses fans, ses cosplayeurs et l’équipe d’organisateurs et c’était un plaisir. Les films projetés avaient tous un lien avec le jeu. Que ce soit l’univers ou l’ambiance, nous avons pu passer du rire à l’action et aux émotions durant cette journée haute en couleurs.

Le grand large, écran anthologique "Le Grand Rex"

Un grand bravo à Bethesda France. Merci au grand Rex pour son accueil et surtout bravo Otis d’avoir mis le feu à la salle avec ta bonne humeur et ton dynamisme.

Sur ce, je vous abandonne, mon vaisseau m’attend. Restez connecté, on vous prépare le test les amis.

Pour conclure…

Starfield est le jeu de l’année sur Xbox. L’avis des joueurs est mitigé avant même sa sortie mais force est de constater que Bethesda a su faire exploser la hype avec sa communication que ce soit les pubs, les évènements ou même les trailers. Le festival Starfield a prouvé une chose : le jeu est attendu et les fans sont là !

Vous devriez Lire aussi
Qu'est-ce qu'un VPS ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire