Notre Bilan de 2024 et Bonne Année 2025 !

Arocaria

Un petit point final qui devient une tradition au sein du Blog. Voilà déjà 2025 qui arrive et qui se prépare.

Que dire de 2024, une année riche en sorties autant qu’en jeux vidéo.

La toute première chose est que je remercie toute l’équipe du Blog sans qui il ne serait pas là où il en est. Merci d’être toujours auprès de nous, de nous aider à construire et avancer ensemble pour faire porter notre voix.

Que dire, plus de 600 articles sortis en une année, je pense que 2025 sera aussi riche en contenu et saura toujours nous ravir en proposant aussi de découvrir des petites pépites et des jeux toujours plus intéressants à découvrir. 

2024 nous dit au revoir pour un 2025 toujours plus radieux. Les mots me manquent presque pour décrire ce sentiment au sujet du temps qui passe et qui avance inlassablement.

Je souhaite dire merci à tous nos partenaires qui nous font confiance et nous permettent de vous proposer toujours du contenu et des découvertes. Merci à Zaphira et Cinealtas qui sont les piliers du Blog, l’équipe qui est aussi importante que nous toutes.

2025 sera une année beaucoup plus légère pour moi, en termes d’article, j’ai pas mal de changement IRL à faire. Je serai toujours là pour le blog en arrière-plan quand même !

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2025 en espérant que l’ensemble de vos objectifs et envies soient atteints.

Zaphira

2024 est déjà derrière nous … Cette année est passée à une vitesse folle et je pense qu’a partir de 2025 je ne verrais plus les années passer comme avant … Un gros changement va bientôt bouleverser ma vie personnelle avec l’arrivée de ma fille dans quelques semaines. Je vais officiellement faire partie du club des mamans Geek ! (Oui, je suis fière, enfin !!).

Au niveau de Geeks, entre nausée et fatigue, je me suis, comme depuis plusieurs années, donnée corps et âme à la gestion du Blog, au bon fonctionnement de la team ainsi qu’aux relations presse. 2024 a été l’année de la stabilisation pour Geeks By Girls. Notre équipe s’est consolidée, et je suis fière aujourd’hui de pouvoir travailler avec des Rédacteurs et Rédactrices de confiance qui se donnent à fond pour partager notre passion commune ! Pour 2025, j’ai pour objectif de finir de compléter notre équipe et surtout de pouvoir faire des mises à jour du site ! Beaucoup de bugs et de problèmes sont à corriger et une V3 pourrait se préparer dans les années à venir !

Nous avons la tête qui déborde d’idées et ce n’est que le début ! Les 10 ans se rapprochent mine de rien ! D’autres idées de concepts, d’améliorations, de développement sur d’autres plateformes et réseaux sociaux arrivent également… (Oui je cherche toujours un CM d’ailleurs !).

Nous avons fêté nos 8 ans cette année et je n’aurais jamais pensé en arriver là, je suis toujours aussi fière de voir qu’avec Arocaria et Cinealtas, nous avons construit une base stable que nous développons petit à petit et encore plus au cours des années à venir. Je profite aussi de ce moment pour remercier mes deux acolytes ainsi que toute la team sans qui tout cela ne serait pas possible. Pour cette année 2025 nous allons donc penser avenir et amélioration pour Geeks By Girls !

Côté Jeux Vidéo, 2024 aura été une bonne année pour moi avec Like a Dragon : Infinite Wealth, Dragon’s Dogma et Astro Bot que j’ai vraiment adoré !

J’attends de pied ferme Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, InZOI et GTA. J’espère ne pas être déçue et ainsi pouvoir toujours continuer de geeker entre deux couches ! 

Merci à tous pour votre soutien depuis ces huit dernières années, merci d’être toujours présents et de nous soutenir dans notre évolution et nos nouveaux projets. 

Je vous souhaite à tous une très belle année, profitez des gens que vous aimez. On ne sait jamais de quoi demain est fait !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre Discord afin de partager encore plus ensemble et si vous souhaitez rejoindre la Team, une session de recrutement arrive début 2025 !

Cinealtas

Voici donc venu l’heure du traditionnel bilan de l’année écoulée qui amène immanquablement aux bons vœux de l’année qui suit. Je ne vais pas faire dans l’originalité et je m’en excuse par avance. L’année 2024 qui se termine voit donc ma deuxième année en tant que rédactrice en chef du Blog et cela m’a amené à essayer de sortir de ma zone de confort, maintenant que ma vie s’est stabilisée au niveau professionnel. Cette année a été marquée par des rencontres fantastiques (Federica Di Meo, Naoki Yoshida et Toshihiro Kondo entre autres) et des découvertes magiques tant au niveau vidéoludique (Metaphor ReFantazio, Unicorn Overlord, Persona 3 Reload et The Legend of Zelda Echoes of Wisdom), que littéraire (Les Récits d’Obana, Les Enquêtes de Joseph Laflamme ou encore Dans la tête de Sherlock Holmes). Il est à souhaiter que l’année 2025 soit du même tonneau, même si au vu de ce qui se profile, notamment Le Professeur Layton et le nouveau monde à vapeur ou encore Clair Obscur : Expedition 33, j’ai bon espoir ! Pour le reste, je suis une adepte du changement dans la constance et rien ne me ferait plus plaisir que de continuer sereinement sur ma lancée. Il est bien entendu que je vous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année qui s’amorce et soyez certains que nous allons travailler encore plus dur avec toute la rédaction afin de vous offrir encore plus d’articles de qualité ! Bonne année à tous !

Harley

Hey ! Bientôt deux ans et donc mon deuxième bilan. Rien n’a changé dans mon petit cœur, je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe et la communauté. Cette année a été riche en articles pour moi. Mais soyons honnêtes, entre jeux vidéo, mangas, romans, films et séries, je n’ai plus de vie sociale. So quoi ? Oui, un truc où on voit des êtres humains. Mais je ne m’en plains pas ! 

En cette année 2024, voici mon top trois découvertes Jeux vidéo : Reka qui fut une belle surprise avec sa démo. J’ai hâte de voir la suite du jeu, The Crush House qui m’a offert de magnifiques fous rires et Cat Quest III et ses moments drôles et chill. Niveau lecture, je suis ravie de pouvoir chroniquer sur pas mal de maisons d’édition et notamment Taifu Comics, Hugo ou bien encore Doki Doki. 

J’espère prendre encore plus de plaisir à chroniquer en 2025 et longue vie à Geeks By Girls et sa team !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes.

Erina

2025 approche à grands pas, et emporte avec lui de belles découvertes littéraires comme vidéoludiques. 

Même si certains événements personnels m’ont un peu empêchée de m’attarder sur tous les jeux ou les livres sur lesquels j’avais posé les yeux, j’ai tout de même pu expérimenter de bons gameplays, et pu parcourir les premières pages de nouveautés provenant tout droit du rayon manga… Et parfois, dire adieu à de très belles séries ! 

Cette année a été riche en rebondissements. D’un côté, l’année a signé la fin de bon nombre d’ouvrages que j’appréciais, comme pour Badducks ou bien Golden Kamui, des séries que je ne peux que recommander et qui étaient aussi bien comiques qu’émouvantes à souhait. De l’autre, Le Palais des assassins ou She Wasn’t a Guy, qui font partie des multiples coups de cœur que j’ai pu découvrir cette année. Des séries qui mettent franchement du baume au cœur, et qui se démarquent par leurs protagonistes féminines ! 

Concernant les jeux vidéo, toujours pas de nouvelles de Silksong ou du remastered de Bloodborne au rendez-vous… Mais un DLC d’Elden Ring, toujours plus difficile et long que le jeu de base ! Et des jeux indépendants à la pelle, que je ne cesse d’essayer de mettre en avant car ils méritent tout autant que les plus grands jeux AAA. Les derniers en date ? Sorry We’re Closed et Great God Grove, qui sauront vous combler par leurs designs et leur gameplay hors-commun ! 

Je pourrais bien faire la liste de tous les livres ou les jeux vidéo qui m’ont plu et conquise, mais elle risquerait d’être assez longue… Cependant, il y a encore tant de titres que je n’ai pas eu l’occasion de tester encore, mais dont les articles sur Geeks By Girls m’ont énormément intriguée (comme Symphonia !), et je suis toujours aussi heureuse de pouvoir faire partie d’une équipe passionnée qui continue sans cesse d’évoluer au quotidien, et d’apporter aux lecteurs des critiques, des conseils ou de partager des recommandations qui me servent également. 

J’espère pouvoir écrire davantage en 2025, et compte tenu des sorties annoncées, nos chemins ne risquent pas de se séparer d’ici peu ! Et qui sait, peut-être que ce sera finalement l’année où Silksong sera enfin annoncé ? Il me tarde de le découvrir avec vous, et avec toute l’équipe ! 

En attendant, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année. Beaucoup de santé, d’amour, de joie et de jeux vidéo !

Noxy

Second bilan pour ma part, et bien que cette année fût passée rapidement, que ce soit niveau pro, perso et geek, j’ai l’impression que c’était le mois dernier qu’on a fait le bilan de 2023

Que retenir, niveau geek, de 2024 ? Pour ma part, le rattrapage des années précédentes sur PS5 (coucou Elden Ring) mais surtout FF7 Remake et Rebirth. Mais en jeux sortis cette année auxquels j’ai accroché et que je recommande chaleureusement, je citerai : Star Trucker sur PC, Flint : Treasures of Oblivion sur PS5 et sur Switch Super Mario Party Jamboree et The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. 

Quant à mes attentes pour 2025, pour l’instant elles se résument à Monster Hunter Wilds, Hades 2 et Dragon Quest 12 (si, si, on y croit pour cette année). 

Pourquoi si peu, me direz-vous ? Eh bah tout simplement car Nintendo n’a encore rien communiqué sur la Switch 2, pardi ! Nada ! Que dalle ! Quand on sait que la console devait être prête pour lancer l’année fiscale 2025 de Nintendo, on est en droit de se poser des questions. Je place beaucoup de mes attentes en Nintendo qui m’a très rarement déçu au niveau hardware de ses consoles (oui, oui, j’ai même acheté la Wii U) ! Allez courage Nintendo, il est temps de nous donner des nouvelles officielles et un line up de départ !!

Bonne année à toutes et à tous ! Live long and prosper !

Rysper

Ça va bientôt faire un an et demi que j’ai rejoint l’aventure Geeks By Girls. J’ai eu la chance de pouvoir tester tout un tas de jeux, du matériel, et de lire plein de mangas ! Le tout aux côtés d’une équipe de rédaction au top ! Bref, que du bonheur ! Je suis un peu moins présente ces derniers mois, et sûrement jusqu’à cet été. Étant dans ma dernière année d’études en cinéma d’animation 3D et effets spéciaux, j’ai un court métrage à réaliser d’ici la fin d’année scolaire. C’est très chronophage, l’achèvement de 5 années d’études ! Mais je ne vais pas lâcher les jeux vidéo pour autant, il faut bien se détendre de temps en temps ! 

Parmi les jeux que j’ai pu tester cette année, forcément certains m’ont plus marquée que d’autres. Notamment Amber Isle, Lightyear Frontier ou encore The Planet Crafter. Ces trois jeux sont vraiment des petites pépites ! 

Hors blog, j’ai également fait de belles découvertes comme Core Keeper ou Supermarket Together.

Pour 2025, il y a plusieurs jeux que j’attends avec impatience ! J’ai hâte de pouvoir vous parler d’Aloft, mais j’attends aussi Solarpunk, Two Point Museum et InZOI. Et oui, encore des jeux de gestion et de simulation, mais je n’y peux rien, c’est mon petit péché mignon ! 

J’attends également pas mal de sorties en animé. La saison trois de Fire Force, la suite de Solo Leveling, les saisons deux des Carnets de l’apothicaire, de Frieren et de Wind Breaker. Sans parler de la quatrième saison de Classroom of the Elite et de la saison huit de My Hero Academia ! J’ai également hâte que débute The Beginning After the End et My Hero Academia : Vigilantes. En vrai, j’attends beaucoup d’autres animés, mais on va dire que ceux cités ici, sont vraiment ceux que je suis le plus impatiente de voir ! 

Enfin voilà, hâte de pouvoir partager avec vous mes prochains tests et découvertes ! 

Bonne année !!!

Kelkun

Encore une année de révolue. Que dire de 2024 ? Beaucoup de choses. Elle fut en soi assez calme, pour ma part en tout cas. Rythmée par des sorties un peu plus timides, majoritairement autour de DLC. Comme toujours, mon jeu de cœur continue de faire avancer son histoire au travers d’une nouvelle aventure pour mon plus grand plaisir. Quel plaisir de voir le passé du premier jeu croiser le second volet de si près.

Mais, on retiendra aussi le retour aux sources de la série des Call Of Duty avec Black Ops 6. Ce dernier ramène les éléments tels que le mode Zombie. Ou encore une campagne tournée vers la narration. On retrouve aussi Diablo IV qui a vécu de grands changements. Sans oublier la scène indépendante. Notamment le très bon Core Keeper qui nous emmène dans une étrange grotte. Sans oublier ODDADA qui, bien que ne payant pas de mine, est une belle initiation à la musique.

C’est donc une année certes plutôt calme, mais qui a proposé son lot de surprises. Que ce soit au travers de grosses licences qui pour certaines ont redressé la barre. Ou encore de petits jeux indépendants qui ont su proposer une expérience de jeu différente. Voire profonde. Mettant en avant la créativité entre autres. C’est donc avec impatience que j’attends l’année 2025 qui s’annonce pleine de rebondissements !

Cheerotonine

Avec 37 platines au compteur pour cette année 2024, les jeux vidéo m’ont encore pris beaucoup de temps, malgré mon combat pour arrêter de passer beaucoup trop d’heures sur Apex Legends. Entre sport de bas niveau, jeux et travail, c’est une année chargé en moments de bonheur, mais aussi en déceptions qui s’est écoulée. Jeux repoussés, bâclés ou complètement ratés ont été au rendez-vous. A contrario, de petites pépites ont montré le bout de leur nez. Une pensée au GOTY Astro Bot, mais dans une moindre mesure, Gori : Cuddly Carnage a aussi été une jolie découverte ! Alors pour cette année 2024, un grand merci aux trois piliers de Geeks By Girls qui nous permettent de découvrir toujours plus de jeux. Remercions aussi toute l’équipe qui teste les jeux, pour le meilleur et pour le pire !

On se revoit très bientôt en 2025 avec de très nombreux jeux à venir. Lost Records : Bloom & Rage, je t’attends de pied ferme cette année ! Avec une toute nouvelle pièce gaming, toutes les conditions seront réunies en février pour déguster ce prochain chef-d’œuvre. 

Ma bonne résolution pour 2025 ? Platiner Super Meat Boy. Les bonnes résolutions sont bien faites pour ne pas être respectées, non ?

Cali

Et voilà …. Encore une année qui se termine. Pour ma part, 2024 avait commencé sur les chapeaux de roues, avec, entre autres, la perte de mon emploi et la découverte d’un nouveau. Mais 2024 marque également, et surtout, mon arrivée sur Geeks By Girls en Février ! Je ne suis pas mécontente que cette année soit enfin terminée, cette dernière ayant apporté son lot de mauvaises (et de moins mauvaises, heureusement !) surprises. 

J’aurai beaucoup voyagé cette année, entre la Russie de Indika, le New-York dystopique de Nobody Wants to Die, et, évidemment, Thédas avec Dragon Age : The Veilguard. Mais j’ai aussi voyagé d’une autre façon en testant des styles de jeux que je n’aurais pas forcément essayé en temps normal, tels que Wildermyth ou The Thaumaturge. J’ai découvert des mangas et autres lectures enrichissantes, également. C’est un réel plaisir de se lancer dans des projets comme celui de Geeks By Girls, et de pouvoir découvrir des petites pépites et essayer de leur donner une visibilité qu’elles n’auront pas forcément dans la multitude de jeux qui sortent, ou via des médias plus traditionnels, et d’apporter sa pierre à l’édifice lorsqu’il s’agit de faire une critique, la plus constructive possible, malgré les émotions fortes que l’on peut ressentir lorsque l’on joue à certains jeux, mais surtout sans tenir compte de l’écosystème, parfois (souvent ?) trop négatif des réseaux, et des dramas qui vont avec. J’aime faire très attention aux détails, les petits détails d’un environnement, comme Harold Halibut, The Thaumaturge, ou Indika, j’aime avoir un bel environnement et de belles couleurs comme dans Neva, ou encore avoir des choses dans le gameplay qui sont plaisantes et originales. Sans oublier, bien évidemment la musique ! J’essaie de retranscrire tout ça, et d’en tenir compte dans mes critiques, car un jeu, quel qu’il soit, de mon point de vue, c’est une œuvre à part entière, mais c’est aussi des gens, une équipe qui a dû passer par des contraintes logistiques, sociales ou pécuniaires pour arriver à ce que ce jeu existe, et que l’on puisse y jouer. 

Concernant mes attentes de 2025, j’attends avec énormément d’impatience Greedfall : The Dying World, Mafia : The Old Country et Assassin’s Creed Shadows, pour ne citer qu’eux, car il y en a encore beaucoup d’autres, comme GTA VI, pas tant parce que j’aime la licence (je ne suis pas une joueuse de GTA), mais surtout dans l’espoir qu’après, un petit Red Dead 3 fasse son apparition ! Cette année promet d’être intéressante… Mais c’est un peu le cas de chaque nouvelle année, non ? 

Je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à toute l’équipe, une merveilleuse année remplie de bonheur et de pixels ! 

Si vous souhaitez nous retrouver sur nos différentes plateformes et nous soutenir, c’est par ici !

Vous devriez Lire aussi
5e édition de l'Indie Game Factory

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture