Hey ! Bienvenue à vous dans la toute nouvelle production Nerial ! Crush House, la toute nouvelle télé-réalité commence sa diffusion le 9 août 2024… Ah non, 1999 pardon. Vous incarnez Jae et c’est à vous de filmer la maison et ses locataires pour la joie des téléspectateurs ! Un jeu fun et loufoque qui vous fera rire face aux scènes parfois hallucinantes offertes par les participants. Rejoignez la villa des Crush sur Steam pour 17€.
Ce test a été réalisé sur une version PC fournie par l’Éditeur.
Bienvenue dans The Crush House
Jae a décroché le boulot de ses rêves : productrice de l’émission de téléréalité la plus attendue de l’année 1999, The Crush House ! Les enjeux sont élevés et tout repose sur elle : sélectionner les participants, filmer et produire chaque saison. Incarnez Jae et capturez dans le moindre détail les romances naissantes et les disputes explosives que vous réservent les résidents de l’iconique villa de Malibu. Et surtout, assurez-vous de satisfaire votre public avide ou l’émission sera annulée.
Nerial
Caméra à l’épaule, c’est vous qui gérez les images de The Crush House. Rien ne vous échappe et vous allez vite apprendre à connaître la villa et ses secrets. Car oui, ce qui se passe à l’écran est une chose, mais vous allez aussi découvrir quelques petites choses dans les coulisses. Un conseil : ne respectez pas toutes les règles. Certaines vous permettront de rencontrer les souris du sous-sol.
Choix du casting pour un public épanoui
Si le thème du jeu c’est filmer les participants et faire hurler le public, sachez que tout ça se prépare. Avant toute chose, sachez que vous avez le choix entre un mode facile (sans risque d’annulation d’émission) et le mode normal.
Chaque partie est une saison. Elle est annulée si vous n’avez pas réussi à séduire le nombre de spectateurs demandé en début de journée.
Les publics sont assez variés, vous avez les érotomanes, les gens de l’Ehpad, les fans de fessier, les voyeurs… Bref, vous avez de tout et parfois pour en épanouir certains, il faudra filmer des plantes.
Chaque public possède un palier pour être satisfait et pour ça, il faudra capturer des images répondant à leurs demandes.
Pour satisfaire votre public, il faut un casting. Douze personnalités vous sont proposées à chaque début de saison. Il faut en choisir 4 et bien sûr elles peuvent refaire des saisons sans soucis. Le but est de faire les bonnes combinaisons pour donner du drama, de l’amour et des choses de folie.
Un bon cocktail, brasero piscine
Et bien oui, pour une saison réussie il faut un cocktail, un caractère incendiaire et quelqu’un de cool qui ne fait pas de vague. Ou peut-être que si, pour offrir des scènes éclatantes. Pour booster tout ça, vous allez pouvoir acheter des objets au fil des saisons. Des statues pour ravir les spectateurs artistiques, une douche de jardin pour le côté plombier ou bien encore une horloge chat pour les fans de chatons. Même vos achats sont déjantés. Mais comment gagne-t-on de l’argent ?
Une petite page de publicité
Lorsque vous ne filmez pas, c’est la pub qui prend sa place et même là, vous avez de la stratégie. Si vous avez des passionnés de fessiers en ligne il faudra prévoir une pub avec de jolies fesses ! Les accros de la bouffe, une pub de céréales et j’en passe. Plus vous passerez de pub entière et au bon moment, plus vous gagnerez de l’argent et c’est là que vous meublerez la villa.
D’ailleurs acheter des objets est important car si vous enfreignez la règle du « je ne parle pas aux candidats », vous allez pouvoir leur rendre service et c’est là que le mystère de la villa se dévoile. Autant vous dire que ça vaut le coup.
Plus vous avancez dans les saisons et plus vous débloquerez des pubs et des publics plus loufoques les uns que les autres.
Mon avis sur The Crush House
Si au début le côté couleur flashy me dérangeait un peu, finalement j’ai trouvé l’ambiance géniale. Les participants sont très originaux et reflètent assez les profils qu’on a souvent eu dans Loft Story, Secret Story, les Anges et j’en passe. Nous avons tous types de profils et en termes de romance, on ne contrôle rien et toutes les sexualités y passent. Vous aurez donc à chaque fois la surprise en voyant les couples se former, se séparer et se tromper ! Autant vous dire que si vous voulez les potins, il va falloir courir pour filmer et la curieuse que je suis adore ça.
Vous avez de tout dans le public. Du voyeur au fan de pâquerettes en passant par l’amateur de cul, on a de tout et même des fans de phares ! C’est d’ailleurs amusant de répondre à leur demande en allant filmer un phare tout en capturant des fesses pour avoir encore plus de points.
Néanmoins, ce qui est frustrant c’est de louper sa saison parce que les quatre candidats se sont mis en couple et ne font rien dans la villa. Autant vous dire que quand j’ai un public de vieux et des plombiers, c’est dur de faire monter l’audimat. Mais malgré tout, on ne voit pas le temps passer et entre chaque saison on a des surprises.
Je trouve tout de même que c’est compliqué de faire de l’argent tout en augmentant la satisfaction de tout le monde. Parfois, on ne peut pas tout faire et on loupe le coche. Mais c’est le challenge et Crush House n’est pas spécialement un jeu chill, plus un simulateur de téléréalité.
On va tout de même, à certains moments, ressentir un peu de longueur et de redondance. Surtout que chaque début de saison, c’est la même chose. Les candidats arrivent et ils ont les mêmes dialogues.
Par chance, le secret de la Crush House va vous donner envie d’avancer et de vous accrocher. S’il n’y avait pas ça, je pense que le jeu perdrait de sa saveur.
Année 99 ! Lancement de la téléréalité Crush House ! Nous avions connu à notre époque Loft Story, c’était le tourbillon dans les chaumières, et bien là, on remet ça mais virtuellement avec un casting haut en couleur et une villa au top du top. Mais que se trame-t-il dans les sous-sols ?
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Concept original
Du challenge pour satisfaire le public
Des scènes fun et drôles
Des personnalités originales
Pas mal de petites choses à faire pour s’occuper
Plusieurs niveaux de difficulté
Les points négatifs
Graphisme un poil flashy (mais cohérent avec l’ambiance)
Une certaine redondance quand on enchaîne les saisons qui se ressemblent parfois trop
Des commentaires de public parfois glauques et limites
Jeu un peu court…