Little Kitty Big City est un jeu d’aventure et d’exploration adorable qui vous permet d’incarner un chat perdu. Le but du jeu, trouver assez de force pour réussir à remonter à l’appartement. Dormir sur une fenêtre n’était pas une bonne idée. Par chance, une fois en bas un corbeau et bien d’autres animaux vont vous aider à retrouver votre chemin. Retrouvez le jeu sur Steam, Nintendo Switch et sur Xbox, notamment sur le Gamepass.
Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X via le Xbox Game Pass.
Il était une fois un chat…
Vous êtes un petit chat curieux avec une grande personnalité, en aventure pour retrouver le chemin de la maison.
Explorez la ville, faites-vous de nouveaux amis parmi les animaux errants, portez de jolis chapeaux et laissez un peu de chaos derrière vous. Après tout, n’est-ce pas ce que les chats font le mieux ?
Double Dagger Studio
La première chose qu’on aime quand on lance le jeu. C’est ce petit côté cosy malgré une histoire un peu tristoune. Oui, les chats sont champions pour disparaître en ville et offrir d’horribles moments d’inquiétude à leurs propriétaires. C’est ce qui se passe ici. Le petit chaton noir tombe de chez lui et va devoir retrouver son chemin. En ce qui me concerne, j’ai adoré les couleurs du jeu et ce petit côté jeu casu en mode exploration.
Un terrain de jeu gigantesque
La ville peut paraître petite à nos yeux, mais d’un point de vue de chaton, elle est gigantesque et pour pouvoir la visiter dans sa totalité, il va vous falloir un peu de temps de jeu. Certains endroits sont accessibles en escaladant du lierre que malheureusement vous ne pourrez pas faire tout de suite car il vous faudra du poisson. Et oui, ici le poisson permet de reprendre des forces et comme dans pas mal de jeux d’escalade, vous avez une jauge et si vous la videz, vous n’avez plus de force.
D’autres endroits seront accessibles en faisant ami ami avec les chiens. En échange d’un os à mâcher, ils vous laisseront passer et d’autres lieux sont accessibles par voyage égout grâce à Tanuki. Pour ça, il faudra attraper des oiseaux et être un bon chasseur pour avoir leurs plumes.
La ville regorge de surprises et de quêtes à remplir en échange de récompenses. Si vous pouvez être un bon chaton et vous faire dorloter dans la rue, vous pouvez aussi être la pire des créatures en volant et en semant la pagaille en ville.
Collectibles et trophées à gogo
Little Kitty Big City est un jeu que les joueurs atteints de collectionnite aiguë vont adorer. Vous avez pas mal de succès à avoir dans le jeu, ce qui va booster votre côté challenger. Mais vous avez aussi des collectibles et notamment des chapeaux. Alors personnellement, j’aurais aimé des déguisements car le chat est ridicule avec ses chapeaux, mais ça donne un côté fun, on va le noter.
Chaque endroit de la ville regorge de surprises, ne l’oubliez pas, alors surtout n’hésitez pas à fouiller partout car vous en serez récompensé.
Un puzzle game soft
On ne l’imagine pas mais Little Kitty Big City, en plus de son exploration, est aussi un jeu avec des énigmes. Vous allez devoir réfléchir pour certaines quêtes mais aussi pour découvrir tous les coins de la ville. Tout ne va pas vous tomber tout cru dans les babines les amis.
Cela peut aller d’un enchaînement de quêtes pour avoir un poisson et pouvoir escalader plus longtemps, à un canard à sortir d’une machine à laver. Dites-vous que tout peut être utile. Même un téléphone portable que vous trouvez dans la rue va avoir une utilité à un moment.
Mon avis sur Little Kitty Big City
C’est clairement le genre de jeu qu’on aime faire après une grosse journée. Ce moment où on se fait un thé, un jus et où on oublie tout pour chiller devant notre console. Annoncé lors de plusieurs Nintendo Direct, Little Kitty Big City était attendu par la communauté. Le fait de pouvoir le faire sur le Gamepass est quand même appréciable. Même s’il est adorable et plaisant. Il reste un jeu cosy et tout le monde n’a pas forcément envie de payer le prix fort pour quelques heures de jeu. Car oui, Little Kitty Big City est un jeu relativement court et j’ai envie de dire tant mieux. Cela évite les moments de longueur et les heures de jeu à n’en plus finir pour au final y trouver une certaine redondance.
Little Kitty Big City est un petit coup de cœur pour moi cet été. Sorti en mai 2024, j’ai pu l’apprécier pour mes vacances d’été. Malgré quelques soucis de caméra par moments, je n’ai pas grand-chose de négatif à dire.
Aidez le petit chaton à rentrer chez lui. Mais avant amusez-vous à explorer la ville et à mettre vos patounes partout pour y découvrir tous les petits secrets cachés. Un jeu d’aventure, d’exploration mais surtout de fun qui plaira aux petits et aux grands.
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Ambiance chill et chadorable
Musique apaisante
De jolies couleurs et une DA toute mimi
Une ville riche en surprise
Un terrain de jeu agréable
Des collectibles fun
Les points négatifs
Caméra capricieuse
Des moments parfois frustrants