Lore Olympus – Tome 7

Huit ans de lecture sur Webtoon, une communauté de fans soudés et des millions de lectures par jour. Lore Olympus a su séduire son public par ses complots sur l’Olympe, ses dessins touchants et sa réécriture du Mythe de Perséphone et Hadès. Janvier 2022, Hugo nous mettait à disposition une version brochée et reliée du célèbre Webtoon. Après toutes ces années, Lore Olympus se termine enfin sur la plateforme mais continue de vivre dans sa version papier. Le tome sept est enfin sorti ! Et le procès de Core et Demeter commence. Alors ? Coupable ou non coupable ?

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Précédemment dans Lore Olympus – Tome 6

Cache-cache mortel aux Enfers…

Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement, Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve le premier !

Ce temps passé seul à seul, cachés des autres, les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.

Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Appolon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.

Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous…

Hugo BD

Apollon ne va bientôt plus pouvoir cacher son crime ! Quant à Menthé, le karma l’a remercié de ses méfaits. La fin du tome 6 est entourée de sombres desseins autour de Perséphone. Demeter en fuite, le procès menace de tomber. Mais par chance, Hadès est toujours là et veille sur sa précieuse âme sœur tout en restant discret. 

Nous avons tous hâte d’une chose, qu’Apollon paie pour ce qu’il a fait. Mais qui va l’emporter ? Le camp d’Héra ? Ou le camp de Zeus ?

Mesdames et Messieurs les jurés ?

Qui est prêt à jurer de dire la vérité et rien que la vérité ?

Artémis est de plus en plus confuse et n’arrive pas à se contenter des réponses de son frère Apollon ; Léto, leur mère, se mêle également à l’histoire pour pousser Perséphone à douter d’Hadès en dévoilant le passé de ce dernier avec Héra.

Mais le pire est à venir, car Zeus ne laisse aucun répit à Perséphone. Malgré de multiples stratagèmes pour le retarder, le procès tant redouté finit par se tenir. L’audience du siècle ne fait que commencer et les témoins divins ont tous un bon alibi…

La vérité va-t-elle enfin éclater au grand jour ? Qui sortira blanchi de cette cour d’assises ? Une chose est sûre : Perséphone est prête pour la contre-attaque !

Hugo BD

Nous y sommes presque, le tome 7 de Lore Olympus divise de plus en plus les dieux, ceux qui sont contre Core et donc avec Zeus, et ceux qui sont pour Core et donc du côté d’Héra. Le passé des Olympiens se dévoile de plus en plus. Nous découvrons une part d’Héra qui nous touche au plus haut point et qui fait écho au fait qu’elle soutient Perséphone. Notre douce Core va voir un Psy et se décide enfin à confier ses secrets. Hades, quant à lui, se saigne les veines pour sa douce et ce, même quand son passé avec Héra est dévoilé.

Un tome qui nous tient en haleine et si vous voulez connaître le verdict du procès, il faudra attendre le tome 8, les amis. Actuellement, il n’y a aucune date pour le tome 8 alors patiences et en attendant relisez vos tomes même s’il va être compliqué d’attendre. Personnellement, je ne lis pas la suite sur l’application, je me garde la surprise.

Mon avis sur Lore Olympus – Tome 7

Il y a huit ans, j’ai découvert les Webtoons. J’ai commencé à en lire quelques-uns sur l’application mais je n’ai jamais pu en finir car vous me connaissez à force, la lecture sur écran, ce n’est pas mon dada. Alors quand j’ai vu en 2022 la sortie physique des aventures d’Hadès et Perséphone, je me suis dit que c’était le moment idéal pour me relancer dedans.

J’ai donc pu relire tranquillement le Webtoon et aujourd’hui, j’ai eu le tome 7 entre les mains. Quel plaisir de continuer de suivre ce petit couple et les Olympiens ! J’ai toujours été fan du coup de crayon de Rachel Smythe et de son histoire haute en couleurs.

La couverture est adorable et résume tout. Perséphone est harcelé de toute part. Que ce soit du côté de ses amis qui veulent en savoir plus sur son idylle avec Hadès, sa famille qui s’inquiète ou ses ennemis, le couple n’a aucun moment de répit. Et pourtant Hadès n’hésite pas à couvrir sa douce comme il peut et c’est ce que nous montre la couverture.

J’ai eu un aperçu de la couverture du tome 8 et autant vous dire que j’ai peur de l’issue du procès. Qui va prendre ? La vérité va triompher ? Je veux Apollon sur le bûcher !

L’histoire avance lentement mais sûrement et clairement depuis le tome 6, on a mis un petit coup d’accélérateur et ce n’est pas plus mal. Mais là, clairement nous sommes tous dans l’angoisse jusqu’au tome huit. Il sera placé sous le signe du procès et il y a fort à parier que des têtes vont tomber et des secrets vont être dévoilés.

Pour conclure…

Les pouvoirs de Perséphone sont de plus en plus compliqués à gérer pour elle. Hades la soutient comme il le peut, quitte à se mettre à dos ses proches et notamment Zeus. Le passé des Olympiens se dévoile aussi et comme nous le savons tous, il n’est pas tout rose. Apollon n’est peut-être pas le plus mauvais des habitants de l’Olympe. Un tome riche en émotions et rempli de suspense. Accrochez-vous, le procès arrive et nous saurons bientôt toute la vérité et rien que la vérité.

Vous devriez Lire aussi
De Lune et de Sang - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading