Just Dance : au-delà de mes rêves

Just Dance – Au-delà de mes rêves est une biographie de Dina sortie aux éditions Pocket Jeunesse. Si vous ne connaissez pas encore Dina, elle est vice-championne du monde et triple championne de France du jeu d’Ubisoft : Just Dance !

Just Dance - Au-delà de mes rêves

Synopsis

Paris Games Week, 2014. Dina a 28 ans et elle joue aux jeux vidéos depuis l’enfance. Ce jour-là, elle s’apprête à monter sur scène pour participer à son premier tournoi officiel d’e-sport, basé sur un jeu qu’elle a découvert il y a quelques années… Just Dance. À la suite de cette compétition à l’issue de laquelle Dina remporte sa toute première médaille, sa vie bascule : de simple employée, elle devient e-athlète et crée sa chaîne YouTube. Même si elle prend peu à peu confiance en elle, vivre de sa passion exige de nombreux efforts et des sacrifices, au point que ses relations amicales et amoureuses en seront profondément bouleversées… Dans ce livre, Dina partage son vécu, à cœur ouvert, pour aider ses lecteurs à se dépasser et à voir plus grand. Car, quand on travaille dur et que l’on croit en sa bonne étoile, on se surprend à aller très loin… au-delà de ses rêves.

Mon avis sur Just Dance – Au-delà de mes rêves

Je n’avais aucun avis sur le livre de Dina en le prenant, juste que je devais le lire. J’ai rencontré Dina à chaque convention et j’ai dansé avec elle. Je suis une des inconnues qu’elle rencontre souvent. Elle nous a déjà accordé plusieurs interviews et une nouvelle va venir sur le blog. Mais là, on va plutôt parler du livre.

Une fois le premier chapitre passé, on est déjà avec Dina, alias TheFairyDina. On a l’impression de vivre ses aventures. Je suis Dina depuis 2014 et, effectivement, je connais déjà son histoire. Mais j’ai pu, grâce à des mots simples, comprendre certains moments intimes mais aussi les émotions qui influencent sa vie. Il est marrant de sortir une biographie à son âge, je trouve Dina courageuse d’avoir terminé ce projet.

Just Dance - Au-delà de mes rêves

Question histoire, on suit surtout les aventures e-sport du début de sa compétition mais aussi ses déceptions. Je me souviens encore de ma propre réaction au dernier championnat où on a vu Dina perdre contre Chakib. Lors de la lecture du livre, j’ai eu confirmation de mes soupçons.

Il est difficile de parler du livre sans que ma propre expérience ne me revienne en pleine face. Ce livre est totalement authentique. Je connais à peine Dina, mais du peu que je l’ai rencontrée en convention, je vois bien qu’elle nous livre son cœur mais aussi ses pensées. Il est parfois difficile de ne pas verser une larme, autant pour sa vie côté jeu que côté cœur. Elle nous livre aussi une certaine partie de sa vie intime, qui permet de comprendre beaucoup mieux comment elle est devenue aussi forte.

Si vous en doutiez, une fois la lecture du livre finie, on comprend bien que Just Dance est beaucoup plus qu’un simple jeu pour Dina, mais aussi pour un bon nombre de personnes dans le monde. Je suis heureuse que l’e-sport soit aussi représenté via ce jeu.

J’ai également beaucoup apprécié le lire avec la playlist proposée par Dina ou encore flasher les codes des vidéos des moments phares de son histoire. En ce moment, j’écris cet article avec la musique de Britney pour être en phase avec Dina.

Merci Dina pour nous avoir livré une partie de toi à travers tes mots. Si vous ne l’avez pas compris, j’ai dévoré en une soirée cet ouvrage. J’ai aussi relancé Just Dance pour le plaisir, avant d’avoir le prochain opus. Mais surtout, j’ai compris que moi aussi je vibre pour Geeks by Girls et que cela m’a fait un bien fou d’avoir lu que je ne suis pas la seule à me donner autant dans ma passion.

Pour conclure…

Just Dance – Au-delà de mes rêves est un livre qui peut être lu par les adolescents mais aussi par des adultes. On passe un excellent moment avec Dina qui nous partage un petit bout de sa vie avec nous. Je croise les doigts pour le prochain championnat. Si tu le fais, réussis encore une fois car tu le mérites. Pour moi, tu incarnes la figure Just dance jusqu’au bout des pointes.

Dans le même genre

Laisser un commentaire