Lore Olympus – Tome 6

Vous l’attendiez avec impatience, voici le sixième volume des aventures de Coré et Hadès dans Lore Olympus. Un webtoon qui comptabilise plus de 106 millions de lectures à ce jour sur l’application du même nom.
Mais pour les fans, Hugo BD a le plaisir de dévoiler cette sublime version brochée qui contient quelques extras ! Je vous en dis plus sur les aventures qui occupent nos divinités préférées de l’Olympe (à l’exception d’Apollon).

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Cache-cache mortel aux Enfers…

Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve le premier !

Ce temps passé seul à seul, cachés des autres les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.

Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Appolon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.

Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous…

Hugo BD

Que vous réserve le volume 6 de Lore Olympus ?

Nous replongeons dans l’histoire au niveau du chapitre 127, pour finir au chapitre 152. Ce qui nous fait vingt-cinq chapitres à lire en tout. Bien entendu, si comme moi vous êtes assidue dans la lecture sur l’application Webtoon, ce sixième tome est un énorme bond dans le passé. Le dernier chapitre paru sur l’application est le numéro 265 (pour la version française).

Notre jeune déesse du printemps est plongée dans une sorte de coma au sein des enfers après avoir épuisé une grande partie de ses pouvoirs. Son corps l’a “protégée” du traumatisme qu’elle a vécu avec ce c*** d’Apollon (excusez-moi ces vulgarités mais c’est ce qu’il mérite et encore, je suis trop douce…). Puis, est venue l’annonce du mandat d’arrêt émis par Zeus.

Mais heureusement que notre beau roi des enfers est là pour sauver sa douce ! Il va la retrouver et lui prodiguer amour et petits soins pour qu’elle reprenne des forces et confiance en elle. Elle peut également compter sur ses amis qui vont tout faire pour lui remonter le moral.
En parallèle, Hadès fera tout pour la préparer au procès que compte bien mener son frère, Zeus, pour la faire tomber en disgrâce. Et, notre chère Menthé continue de s’accrocher à l’illusion d’un amour à sens unique avec le roi des Enfers… Cependant, elle va trop parler, et malheureusement ses plaintes et confidences ne vont pas atterrir au bon endroit…

Mon avis sur Lore Olympus – Tome 6

Personnellement, j’adore la mythologie grecque et, bien sûr, Lore Olympus est l’un des premiers Webtoon que j’ai suivi. J’en suis beaucoup d’autres, parfois aussi en anglais ça dépend de mon humeur !
En tout cas, l’histoire de Lore Olympus est très plaisante. À travers elle, nous redécouvrons l’histoire de Coré (Perséphone), mais aussi des problématiques de notre siècle. Rien n’est omis, le meilleur comme le pire, et je pense que c’est une des raisons qui en fait son succès. Le tout dans un univers très coloré !

J’ai toujours une immense envie de plomber les fesses de ce c*** d’ Apollon. Tandis que pour Menthé, même si je n’appréciais pas la pimbêche qu’elle était, j’ai éprouvé de la pitié pour elle par la suite. Sa rencontre avec Perséphone sera un tournant dans sa vie de femme, et la fera grandir sur tous les aspects du quotidien.

Néanmoins, mais ce n’est que mon avis personnel, je ne suis pas la clientèle cible du format broché des Webtoon. Si je ne connaissais pas l’histoire à la limite oui, j’aurais pu me laisser séduire par ce format. Mais vu que ça fait un bon moment que je suis l’histoire sur l’application, et que je suis beaucoup plus loin… Je ne vois pas l’intérêt.
Après, pour des collectionneurs et fans de la série, pourquoi pas ! Ça reste un très bel ouvrage et comme je vous le disais en introduction, quelques extras agrémentent la fin de l’ouvrage !

Au vu du succès de la série, attendez-vous à bien d’autres volumes à paraître dans les mois et années à venir. Car l’histoire est très très loin d’être finie ! Si je fais un rapide calcul : 25 chapitres par volume, nous sommes au chapitre 262 actuellement, donc il faut s’attendre à approximativement entre 4 et 5 volumes supplémentaires ! J’espère que vous avez de la place dans votre bibliothèque ? Sinon, c’est le moment d’aller vous en commander une supplémentaire !

Pour conclure…

“Lore Olympus Tome 6” est à retrouver chez Hugo BD, au prix de 24,95 €. Tout comme les autres tomes, et si vous êtes impatients d’avoir la suite, alors rendez-vous sur l’application Webtoon, pour connaître la suite des aventures de nos divinités grecques préférées !

Vous devriez Lire aussi
Tolkien : Le dictionnaire incontournable

Dans le même genre

Laisser un commentaire