Kindergarten Wars – Tome 1 & 2

Kindergarten Wars est une toute nouvelle série déjantée publiée sous la collection shōnen de Ki-oon. La série est écrite par You Chiba et est toujours en cours au Japon. Les deux premiers tomes sont parus en même temps en France, le 04 avril 2024 !

Cette critique a été réalisée avec des exemplaires fournis par l’Éditeur.

Résumé de Kindergarten Wars

Découvrez la maternelle la plus sécurisée du monde et ses enseignants au tempérament… explosif !

Rita est la dernière recrue du “Kindergarten Black”, surnommé “la maternelle la plus sûre du monde”, qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun…

Mais cette experte du combat ne rêve que d’amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d’être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité… chaque adversaire est mis à l’épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l’âme sœur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ?

Travailler avec des enfants n’est pas de tout repos ! Entre deux activités toboggan, il ne faut pas oublier de s’occuper des kidnappeurs et autres tueurs à gages… Avec son mélange détonant d’humour, d’action et de romance, Kindergarten Wars est une véritable récré, les cocktails molotov en plus !

Quatrième de couverture

Une maternelle hors du commun !

Dans Kindergarten Wars, vous découvrirez une maternelle qui ne ressemble en rien à celles que vous avez vues jusqu’à présent. Du moins, en apparence, elle se veut joyeuse, avec des employés tous aussi parfaits les uns que les autres. Une maternelle dans laquelle rien ne se passe… où tous les enfants apprennent et s’amusent sans jamais se soucier de rien

Cependant, il y a certains secrets qui ne sont pas gardés très longtemps, notamment sur les employés. L’apparence est bien trompeuse, puisqu’à l’intérieur de l’enceinte de la maternelle, ce ne sont pas des employés normaux que l’on trouve… Mais d’affreux criminels en train de se repentir ! Leur seule condition pour retrouver une vie normale et payer leur crime ? S’occuper et défendre les enfants les plus prisés du pays

Alors oui, si les enfants n’ont pas à se soucier de quoi que ce soit, c’est simplement car ils sont entre de bonnes mains. Les criminels ont signé pour cela, leur vie passe après la sécurité des enfants, et tant pis s’ils périssent durant leur mission !

Rita la romantique

Une des protagonistes, Rita, est la première employée à être présentée dans Kindergarten Wars. À travers les deux premiers tomes, sa personnalité est facilement discernable : c’est une femme qui cherche à tout prix l’amour, mais qui possède un gros tempérament ! Alors, lorsqu’elle rencontre un adversaire qu’elle juge à son goût, elle ne se gêne pas pour le tuer lorsqu’une des réponses à ses questions ne lui plaît pas. Elle est plutôt volage, mais c’est ce qui fait son charme. Bien qu’elle ne jure que par le physique, elle partage toutefois un lien particulier avec un de ses collègues, Doug

Comme chien et chat, ils ne font que se chamailler et sont constamment sur le dos de l’un et de l’autre. Mais bon, ils sont proches à leur manière et nous remarquons même que Doug commence à tomber sous le charme de la chère Rita. Il en faudra plus pour que cette dernière ressente la même chose pour lui, il n’est pas aussi beau et séduisant que tous les hommes qu’elle a connus (ou tués) jusque-là… Mais elle ne le déteste pas pour autant, et est même prête à le secourir dans des situations difficiles ! Seul le temps saura nous dire si oui ou non, elle finira par succomber à son charme.

Une bonne dose de rire

Kindergarten Wars, c’est l’équilibre parfait entre combat et comédie ! Le manga joue beaucoup sur le comique de répétition, mais aussi sur les mimiques des personnages ou leurs réactions qui changent brusquement d’une page à l’autre. Cette comédie n’amoindrit pas l’importance des combats pour autant, ils se complètent à merveille et c’est ce qui rend la lecture aussi intéressante. On ne s’ennuie vraiment pas en lisant Kindergarten Wars, et faire paraître les deux premiers tomes en même temps permet de bien introduire l’histoire, d’avoir une réelle idée sur ce qui nous attend. 

Il n’est pas rare de passer de la surprise au rire en une fraction de secondes, et bien que Ki-oon soit doué pour introduire de telles œuvres sur le marché (comme avec Golden Kamui), cela n’en reste pas moins toujours aussi passionnant de les découvrir. Kindergarten Wars a toutes les clés en main pour conquérir un maximum de monde, et devenir, qui sait, une des séries les plus populaires du moment !

Mon avis sur Kindergarten Wars – Tomes 1 & 2

Plus le temps passe, plus les œuvres alliant combat et comédie me plaisent. Elles sont légères, faciles à lire et absolument fascinantes. Kindergarten Wars ne déroge pas à la règle, j’ai eu un très gros coup de cœur pour ces deux premiers tomes ! La seule déception que j’ai pu avoir sur la série, était celle qu’il n’y ait pas plus de tomes à lire… Je pense sincèrement que la série pourra plaire à n’importe qui, et je la recommande d’ailleurs à 100%

Tous les personnages, pas seulement les protagonistes, valent le détour et ont ce petit truc qui les rend attachants. Même si actuellement, mon attention se porte plus sur la relation entre Rita et Doug, je l’avoue… J’espère qu’ils pourront vivre encore longtemps pour qu’une évolution se produise entre eux !

Pour conclure…

Kindergarten Wars est une toute nouvelle série à découvrir, surtout si vous adorez la comédie, et les histoires légères et qui ne prennent pas vraiment la tête. Deux tomes suffisent à s’attacher aux personnages, et à vouloir lire la suite le plus vite possible ! Et pour cela, il faudra patiemment attendre juin…

Vous devriez Lire aussi
Les Récits d'Obana - Artisan de l'étrange

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading