Les Liens du sang – Tome 14

Les Liens du sang est un manga du genre horreur psychologique écrit par Shuzo Oshimi et édité par les éditions Ki-oon. Publié sous la collection Ki-oon seinen, le tome 14 est sorti le 07 décembre 2023.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de Les Liens du sang – Tome 14

Une relation familiale toxique, scellée dans le sang !Le temps a passé pour Seiichi, mais il reste hanté par le souvenir de sa victime. Il mène une existence morne et solitaire, et n’a pas revu sa mère depuis son procès… Seul son père cherche encore à lui rendre visite ou à prendre de ses nouvelles.

Malheureusement, le vieil homme est soudain admis à l’hôpital pour un grave problème de santé et meurt des suites d’une opération. Maintenant que cette dernière attache a disparu, rien ne retient plus Seiichi en ce monde, et Shigeru l’attend…

Quatrième de couverture

Souvenirs du passé

Seiichi est dans son village natal pour faire ses adieux à son père décédé, et c’est contre toute attente qu’il tombe sur Fukiishi. Après de brèves paroles échangées sous le joug de la politesse, cette dernière semble se rappeler de lui… Mais cela est bien trop tard désormais. Elle est mère de famille, et cette rencontre est la goutte de trop pour Seiichi, qui est plus déterminé que jamais à mettre fin à sa vie

Shige est toujours à ses côtés, et ce, jusqu’au moment fatidique… Mais un élément perturbateur vient déranger la tentative de suicide de Seiichi. Sa mère, encore et toujours, a une emprise sur lui qui l’empêche d’en finir. Comme s’il devait attendre sa permission… Malheureusement pour lui, Shige devra l’attendre quelques jours de plus. Le temps d’arrêter de se trouver des excuses, le temps d’essayer de faire disparaître une bonne fois pour toutes sa mère de son esprit.

Revenue de loin

Mais comment la faire disparaître, lorsqu’il se retrouve face à elle, suite à l’appel d’un commissariat ? Sa mère est bien plus vieille désormais, mais Seiichi la voit toujours comme elle était lorsqu’ils se sont quittés. Elle lui paraît aussi jeune, aussi belle et aussi “innocente”. Cela démontre qu’il n’a toujours pas fait face à ses traumatismes, et que son passé résonne toujours avec son présent… 

L’ironie du sort fait qu’il doit être garant de sa mère, et la confronte malgré lui. Violence s’ensuit puisqu’il n’est pas apte à garder ses sentiments enfouis en lui. Sa mère étant la cause de tous ses maux, il ne supporte pas l’idée qu’elle ait pu ne pas le reconnaître, et pire encore, qu’elle ait pu oublier toute la souffrance qu’elle lui a infligée. Seiichi ne reste pas bien longtemps avec elle, et lui fait promettre de ne plus jamais le recontacter. Il est hors de question pour lui de retourner dans ce cercle vicieux, d’être manipulé à nouveau.

Mon avis sur Les Liens du sang — Tome 14

Dans ce tome de Les Liens du sang, nous remarquons que Seiichi n’a toujours pas échappé à son passé et que ses traumatismes sont plus forts que jamais. Rencontrer à nouveau Fukiishi l’a déjà bien déstabilisé, mais rencontrer sa mère était vraiment la dernière chose qu’il aurait pu espérer. 

Cette rencontre démontre bien qu’il porte encore son regard d’enfant sur la relation qu’il entretient avec sa mère. Elle est comme figée dans le temps, alors qu’elle est maintenant plutôt âgée et mal en point… Même si Seiichi ne souhaite plus la revoir, Shige a bien compris que cela se ferait tout de même et nous pensons effectivement qu’il sera contraint de lui reparler à un moment ou un autre. 

Compte tenu de la situation, il est difficile d’envisager un meilleur futur pour Seiichi actuellement. Espérons au moins qu’il ait la permission de sa mère pour tirer un trait définitif sur cette histoire, et sur son existence remplie de souffrance.

Pour conclure…

Les altercations s’accumulent pour Seiichi dans ce tome 14 de Les Liens du sang. Après Fukiishi, un face à face avec sa mère s’impose, pour son plus grand malheur… Saura-t-il surmonter ces retrouvailles non désirées avec sa mère ? Découvrons-le ensemble dans le prochain tome !

Vous devriez Lire aussi
La Fille du Temple aux Chats

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading