Manette Wolverine V2 de chez Razer

Nous sommes toujours à la recherche d’une manette gaming pour votre PC qui soit performante et nous offre de bonnes sensations. La nouvelle Manette Wolverine V2 de Chez Razer est la dernière petite sortie. Nous allons voir si elle est performante mais aussi si cette deuxième version apporte des changements.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Présentation et design de la Wolverine V2

On découvre la manette dans un carton à la couleur de la marque. Manette à la couleur noire mais aussi disponible en blanc. L’emballage est toujours d’une grande qualité, on y retrouve en plus une notice. 

Le logo Xbox trône tout en haut de la manette puis en dessous, celui de Razer. Un liseré vert parcourt la manette pour nous rappeler la couleur du fabricant.

Le petit plus design de cette manette est sa forme toute ronde qui d’un œil nous permet de savoir que les douleurs seront évitées avec de longues sessions de gaming.

L’esthétisme de la Manette Wolverine V2 est vraiment agréable dès le premier coup d’œil. Les détails apportés par Razer sont toujours bien pensés et assez discrets, on n’en fait pas trop !

Question positionnement des boutons, nous sommes sur une manette de Xbox, il est normal que celle-ci reprenne ce positionnement ainsi que les lettres de la marque. Razer a ajouté sa petite touche avec deux boutons personnalisables M1 et M2 ainsi qu’une prise jack en bas de la manette. Cela nous permet de brancher un casque facilement pour écouter le son en toute tranquillité sans avoir trop de longueur de fil relié au PC ou à la Xbox.

La vraie différence pour les boutons concerne ceux du Menu et Voir qui sont bien plus hauts. Cela peut dérouter certains mais pour moi, c’est un vrai plus. Maintenant plus de raison de déraper lors d’un déplacement rapide des doigts. Lorsqu’on y pose le doigt, c’est vraiment pour y appuyer !

La Manette Wolverine V2 est compatible pour les deux supports. J’ai effectué le test sur PC.

Descriptif Technique

Connexion Câble USB-C

Filaire Oui

Câble inclus Oui

Longueur du câble (cm) 300

Logiciel Oui

Prise casque Oui

Performance de la Manette Wolverine V2

La prise en main de la manette est vraiment très agréable grâce à sa forme ronde mais aussi à ses grips. Le placement des doigts s’effectue tout naturellement offrant ainsi un confort de jeu très agréable. Les touches sont bien espacées permettant ainsi une bonne accessibilité et un meilleur confort de jeu que la manette officielle Xbox. À noter que pour les enfants cela fonctionne aussi bien. Ma fille n’a aucun souci à la prendre en main et à jouer avec.

Côté boutons, la Manette Wolverine V2 est équipée de boutons avec une réponse rapide grâce à des interrupteurs mécaniques et une course très courte. La croix directionnelle est assez classique dans son genre. Ici pas de possibilité de diagonale, c’est un peu dommage pour le coup mais la manette permet quand même d’être toujours efficace.

Côté personnalisation de la manette, seuls les boutons M1 et M2 sont configurables via l’application Razer Controller Setup For Xbox. Ainsi, on peut assigner ce que l’on souhaite à ces derniers. Il est aussi possible de régler la sensibilité des sticks sur l’application ou encore l’intensité des vibrations.

Le gros point négatif pour certains restera sa connectivité. Oui, puisque l’on se trouve avec une manette filaire. Elle est fournie avec un fil de plus de 3m, bien solide. Cependant au vu du prix, on aurait presque souhaité une manette sans fil. Après, cela permet d’obtenir de meilleures performances lors des sessions de gaming. 

Niveau réparabilité ou encore modification, il est quasi impossible de changer la croix directionnelle ou encore les sticks pour la rendre vraiment comme on le souhaite. On est sur un modèle qu’il faut prendre tel quel.

Mon avis sur la Manette Wolverine V2 de chez Razer

Ayant la Manette Wolverine V2 depuis quelques mois entre les mains et jouant presque tous les jours avec, je suis vraiment ravie de cette manette. Pour ma part, je ne ressens aucune fatigue ou encore problème avec la prise en main de cette dernière. Le design et le grip sont vraiment un point positif à retenir.

Le petit bémol, c’est que nous avons ici une manette pour deux supports uniquement. J’apprécie d’avoir pour chaque support un modèle adapté avec les boutons au bon endroit. 

Elle est aussi performante qu’un FPS ou encore une RPG, c’est vraiment une manette qui apporte les sensations attendues. La possibilité de pouvoir régler les deux boutons ou encore la sensibilité la rendent un peu plus attractive.

Cependant, il faut noter son prix et là cela coince. Elle est affichée à 119.99€ sur le site de Razer. 

Le petit plus : la possibilité de l’avoir en blanc. Je l’ai en noir mais cela donne un petit plus au tout !

La Manette Wolverine V2 est un vrai coup de cœur pour la version PC, elle y reste accrochée et aura du mal à partir de chez moi. Petit hic quand même, son câble de 3 mètres, un peu trop long. Comme toujours Razer a su y mettre la qualité et cela s’en ressent lorsqu’on l’utilise.

Pour conclure…

La Manette Wolverine V2 est une bonne manette avec un prix certes élevé mais qui permet d’arriver à de bonnes performances. Son grip et son design sont vraiment ses points forts. 

La  note  de la  rédaction

4-5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Prise en main

Grip agréable

Personnalisation de boutons

Les points négatifs

Pas de possibilité de changement ou d’amélioration

Tarif élevé

Vous devriez Lire aussi
Souris Razer Viper Ultimate avec station d’accueil

Dans le même genre

Laisser un commentaire