Geek By Girls vous présente, tout droit sortie de chez Nacon, la Revolution X Pro Controller Camo. Une Manette Xbox et PC filaire idéale pour les joueurs amateurs mais aussi pour les compétitions. Avec deux coloris design proposés, la Revolution X saura vous charmer par son apparence mais aussi ses performances.
Retrouvez-la chez Nacon pour 99€.
Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.
Présentation de la Manette
Premier visuel en sortant la boîte du carton, l’éternelle boîte blanche et verte symbole de la console suivie de la face de la Manette et de son dos. Le tout illustré par le Patch T3 Awards 2022. En effet, la Revolution X a été nommée dans les best gaming accessories.
Passons ensuite au dos de la boîte. Il s’agit tout simplement de son inventaire. La pochette de transport, la Manette et les poids disponibles avec le câble de 3m en USB-C. Vous aurez aussi un aperçu du logiciel pour personnaliser votre Manette avec ses performances pour une expérience optimale. Une fois la boîte ouverte, vous trouverez tout ce qu’il y avait sur le dos de la boîte. La Manette existe en deux coloris, la Camo Forest ou la Camo Urban (celle que nous vous présentons).
Vous retrouverez ensuite la pochette de transport à l’effigie de Nacon, une petite boîte avec dedans les poids de 3 tailles, les têtes de joystick ainsi que les angles.
Descriptif Technique
Connexion Câble USB-C / USB détachable
Filaire Oui
Câble inclus Oui
Longueur du câble (cm) 300
Logiciel Oui
Prise casque Oui
Performances de la Manette
Visuellement la Revolution X ne se démarque pas plus que ça des manettes Xbox basiques. Hormis son design propre à la gamme Camo, l‘Urban reste soft et discrète. Un design sombre, mais matifié. Simple et efficace comme on dit chez nous. Les touches sont les mêmes et ne montrent pas de différence graphique mais on peut noter le rétroéclairage qui se fait via le joystick de droite. Une couleur verte pas forcément utile mais qui donne un petit coup d’éclat quand on joue dans le noir.
Le câble USB-C de 3m est assez rigide ce qui évite l’enroulement intempestif une fois correctement déplié et tendu. La sacoche est légère et organisée, chaque accessoire a sa propre place et lors d’un voyage il n’y a pas de risque d’abîmer le matériel. Même les poids ont leur place et la petite lingette aussi.
Bien, il est temps de la brancher et là vous avez deux possibilités. Soit vous voulez juste une Manette pour jouer et dans ce cas inutile de télécharger quoi que ce soit. Soit au contraire vous en voulez pour votre argent et là on va pouvoir se lancer dans le paramétrage en téléchargeant le logiciel Revolution-X.
Personnalisation de la Manette
Vous pouvez personnaliser jusqu’à 4 profils. L’application sur le Microsoft store appelé : Revolution X.
Via l’interface du logiciel vous allez pouvoir :
- Personnaliser la courbe des joysticks droit et gauche ainsi que leurs zones mortes,
- Réassigner les boutons de la Manette (sauf les boutons View, Menu, Xbox, Share),
- Modifier les zones mortes des gâchettes arrière, droite et gauche,
- Personnaliser les niveaux de vibrations de la Manette et des triggers,
- Passer d’une croix directionnelle 8 directions à 4 directions et inversement,
- Personnaliser les raccourcis,
- Mettre à jour la Manette Revolution X.
Une fois les configurations faites avec ou sans les poids que vous souhaitez ajouter, vous allez pouvoir jouer.
Mon avis sur la Manette Revolution X Camo Urban de chez Nacon
Le déballage est assez agréable puisqu’on tombe directement sur la sacoche de la Manette ce qui fait qu’on peut procéder à un Unboxing sécurisé vu que la manette est protégée.
La sacoche est à mon goût trop simple. Noire, basique, j’aurais aimé un rappel de la manette surtout quand on a le choix entre plusieurs modèles. Niveau rangement c’est parfait, chaque objet a sa place de prévue et pour les maniaques comme moi on n’en demande pas plus.
Passons à la Manette. J’adore la couleur, un petit marine Us très appréciable, les formes sont simples mais font du design quelque chose d’épuré tout en gardant une identité.
Le rétroéclairage n’est pas forcément utile et même limite agressif quand on est dans notre salon. C’est sûrement différent en compétition surtout si on joue dans un endroit sombre. Le câble de 3 mètres est suffisant même peut-être trop grand mais encore une fois tout va dépendre du Setup. Lorsque je suis sur PC, 3 mètres c’est trop mais sur ma console avec le canapé éloigné c’est parfait.
Compatible avec la Xbox Séries X et S et avec Windows 10/11, la Manette va vous accompagner partout et sur divers supports ce qui est un plus. Le fait de pouvoir gérer 4 profils dessus est idéal surtout quand on joue sur différents jeux. Les jeux de sport n’ont pas besoin de la même sensibilité que les jeux de tir par exemple.
Que ce soit pour le design, la personnalisation ou juste la prise en main, la Revolution X est au top.
Jolie et performante, la Manette Révolution X Camo vous séduira et vous accompagnera durant vos sessions Gaming que ce soit dans votre salon ou en compétition elle sera une alliée de choix.
Le logiciel de paramétrage est assez simple et agréable ce qui est un plus. Je vous recommande vivement cette Manette.
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Design et pris en main très agréable
Bonne longueur de câble
Adapté à la compétition, mais aussi au Gaming canapé
Emballage sécurisé ( ça évite la casse quand on ouvre la boite)
Sacoche solide
Application simple pour la configuration
Les points négatifs
Une sacoche un peu simple en design
un câble qui peut être un peu trop long pour les joueurs PC
Rétroéclairage inutile