Souris Gaming GM-420 Wired de chez Nacon

Il fut un époque où une souris était un truc ovale, une boule en dessous et deux touches pour cliquer. Mais l’informatique a évolué depuis le temps et maintenant nous pouvons choisir entre des souris gaming, des souris bureautique, filaires, non filaires, ergonomiques et bien d’autres modèles. Aujourd’hui, je vais vous parler de la souris Gaming Filaire GM-420 de chez Nacon.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Présentation et design de la souris

Une boîte en carton toute simple avec la souris illustrée dessus. Sobre et assez simple, il n’en faut pas plus. On devine rapidement qu’elle fait de la couleur et que visuellement elle n’est pas trop mal. Le plus important est écrit sur le devant de la boîte :

  • Idéal pour les FPS, MMo et MOBA
  • 6 niveaux de sensibilité
  • Compatible Windows 10/11 et MAC
  • RGB customisable

Afin de configurer votre souris n’oubliez pas de télécharger le logiciel Ici !

Derrière la boîte, vous avez les caractéristiques de la souris traduite en sept langues dont le français !

Après le déballage de la bête, vous avez la surprise de voir qu’il y a très peu d’accessoires, et oui on fait dans le simple et très honnêtement moi ça m’arrange. J’en ai assez d’avoir trente-six accessoires qui en plus ne me seront pas forcément utiles. Du coup, nous partons sur :

  • La souris et son fil intégré
  • La notice

Moi, il ne m’en faut pas plus donc c’est ok.  Petite parenthèse écologique les amis. La boîte est faite à partir de ressources responsables.

Nous avons tout vu ? Passons maintenant à la souris.

Descriptif Technique

Connexion Câble USB intégré

Câble inclus Oui

Longueur du câble (cm) 180

Logiciel Oui

Sans-Fil Non

Performance de la GM-420

Pour 29€90, vous avez entre les mains  une arme de gaming massive. Une ergonomie qui offre une prise en main très agréable, un revêtement anti éraflure qui est assez doux et qui ne glisse pas mais surtout un câble tressé qui en plus ne s’enroule pas sur lui-même et qui est très facile à caler derrière le PC.

Vous avez une précision à régler sur six niveaux de sensibilité entre 800 et 1200 DPI. Idéal pour les FPS. Vous allez aussi pouvoir configurer avec le logiciel les dix boutons de la souris lors de vos sessions de MMO et de MOBA.

Et pour les fans de lumière comme moi, vous avez la possibilité de configurer les effets des LED de la souris.

Le logiciel Nacon GM-420

Le logiciel est téléchargeable sur le site Nacon avec également la notice de la souris si vous désirez en savoir plus sur le produit.

Tout comme son emballage, le logiciel est très simple et sans fantaisie. Quatre catégories :

  • Options de bases : Pour configurer vos 10 boutons
  • Les macro : Configuration plus poussées pour le gaming
  • Options avancées : Vitesse de curseur, de molette, rapidité du clic
  • LED : La customisation de votre lumière sur la souris (purement esthétique)

Et une barre en dessous pour créer les différents profils d’utilisation, reset la souris et valider vos changements.

Simple et efficace. Même si vous ne vous y connaissez pas trop en paramétrage, vous n’aurez aucun souci à régler votre souris pour votre façon de jouer.

Mon avis sur la Souris Gaming GM-420 Wired de chez Nacon

J’ai essayé pas mal de souris dans ma vie de gameuse. Si les souris bureautiques ne posent pas de problème pour les jeux de gestion, j’ai vite déchanté quand je me suis mise il y a quelques années à des MMO et tout récemment à des FPS. La tenue de la souris est bien plus importante mais aussi son confort car on peut vite ressentir des douleurs dans le poignet. Généralement, les souris gaming sont assez chères et très compliquées à prendre en main avec des logiciels parfois incompréhensibles.

Lorsque j’ai posé la main sur la GM-420 j’ai vite eu un coup de cœur pour la douceur du revêtement et le placement des doigts. En voyant qu’il y avait dix boutons, j’ai vite pris peur pour la configuration mais au final le logiciel est simple et il ne m’a fallu que quelques minutes pour m’approprier le matériel. Ma souris rayonne sur le mode comète, la luminosité est baissée pour pas trop attirer mon regard pendant mes sessions gaming et j’ai configuré mes boutons.

La Gaming GM-420 est simple, efficace et surtout abordable en termes de prix. C’est d’ailleurs pour ça que je me permets de la recommander et de lui mettre cette note. Si vous cherchez une souris complète et digne d’un fusil d’assaut pour vos sessions, elle ne vous conviendra pas forcément. Mais pour un usage simple avec un petit budget, elle est la must have. Une trentaine d’euros pour jouer tranquillement avec les copains le soir sur le PC c’est ok. Mais pour de la compétition elle n’est pas forcément adaptée.

Pour conclure…

Une souris adaptée aux sessions gaming et aux joueurs qui cherchent à allier plaisir du jeu et simplicité. Idéale pour les petits budgets, elle vous séduira avec ses lumières et son logiciel simplifié. Nacon montre encore une fois sa faculté à faire plaisir à tout le monde avec tout un panel de souris gaming. En visitant le site, vous trouverez forcément celle qui vous conviendra. La GM-420 me correspond en tout cas.

La  note  de la  rédaction

4-5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Simple d’utilisation

Design simple

Facile à prendre en main

Revêtement agréable

Les points négatifs

Pas ambidextre

Vous devriez Lire aussi
The G-Lab Keyz Carbon V3

Dans le même genre

Laisser un commentaire