Gamepad MG-X pour Iphone de chez Nacon

Gamepad pour Iphone MG-X est le nouveau contrôleur pour smartphone de la marque NACON. La marque n’avait sorti ces idoles que pour les téléphones Android, maintenant ils sont aussi disponibles pour les iPhones. Nous avons pu tester le MG-X, voici notre avis.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Gamepad pour Iphone MG-X en détail 

Le Gamepad pour Iphone MG-X est une manette permettant de transformer notre Iphone en Gamepad puissant. Il est composé d‘un support réglable ainsi que de deux côtés pour transformer le téléphone en manette de console. Pour permettre au téléphone de bien rester en place, on trouve un support antidérapant à l’intérieur. Le sigle Nacon est présent dedans ainsi qu’au dos de la manette. On y retrouve aussi un support antidérapant, mais cette fois-ci lisse. 

Pour régler la taille du sport, rien de plus simple, il suffit de tirer dessus et d’insérer le smartphone à l’intérieur. Une fois le téléphone inséré, ce dernier serre assez pour ne permettre aucune chute.

Caractéristiques

Descriptif Technique

Connectique USB-C

Dimensions 17 × 9,2 × 3,3 cm

Poids 206 grammes

Taille d’ouverture maximale 163 mm (accueil des iPhone de 6,7 pouces au maximum)

Nombre de Boutons 15 et deux joysticks cliquables

Connectivité Bluetooth 5.0

Lorsqu’on regarde de plus près, le Gamepad, on se rend compte que l’on retrouve les mêmes positionnements qu’une manette Xbox. Ainsi, on trouve à gauche, un joystick, une croix directionnelle ainsi que le bouton option. Sur la droite, on retrouve les boutons A, B, X et Y, un joystick et le bouton menu. Les deux joysticks sont fluides et assez petits, permettant une bonne prise en main. 

Quatre LEDs sont présentes pour nous permettre de contrôler son état de connexion, que cela soit alimentation ou encore de la connexion Bluetooth.

Pour finir, à l’arrière on retrouve les 4 gâchettes que l’on connaît bien sur nos manettes. En dessous, on retrouve le port de charge USB-C ainsi que le bouton permettant la connexion Bluetooth. 

Le Gamepad pour Iphone MG-X est tout blanc, donnant un design assez simple tout en proposant quelque chose de facile à prendre en main et d’utilisation. Il est fait avec du plastique et du caoutchouc de qualité qui lui permet d’avoir une assez grande durée de vie.

Il est dommage de ne pas avoir une housse fournie avec pour permettre un transport facile de ce dernier dans nos sacs. 

L’utilisation de la Nacon MG-X

Pour connecter l’Iphone à la manette cela prend 3 secondes, il suffit de faire un simple appareillage Bluetooth. Le Gamepad est aussi compatible Mac, Ipad même s’il ne permet pas de les insérer, cela peut permettre d’avoir une manette disponible rapidement. 

La manette propose des formes rondes qui rendent son utilisation très agréable. Même sur une période assez longue de jeu, on ne ressent pas d’irritation ni trop de lourdeur sur les bras. L’utilisation des sticks est vraiment agréable, ils sont plus courts que sur certaines manettes mais restent quand même précis. La croix directionnelle est très réactive, permettant ainsi de bien répondre aux demandes en jeu rapidement. Par contre, pour l’utilisation des gâchettes, je les trouve vraiment beaucoup plus dures et cela demande un effort supplémentaire surtout pour les petites mains. 

Concernant son utilisation, l’app Store propose des titres adaptés pour nous permettre de jouer en toute tranquillité. Mais il est possible de jouer sur le Game Pass ou encore sur un Shadow PC depuis votre Iphone.

La question de l’autonomie est un point crucial à aborder. Le constructeur promet une vingtaine d’heures de jeu, j’ai pu faire à peu près 19h, donc nous sommes vraiment proches des temps donnés. Un vrai plus permettant ainsi d’avoir plusieurs sessions de jeu à la suite sans rechargement. Il est possible de recharger le PZd directement depuis l’IPhone ou encore depuis une batterie externe pendant son utilisation.

Mon avis sur le Gamepad MG-X pour Iphone de chez Nacon

Le Gamepad pour Iphone MG-X est une bonne manette pour Iphone. Le design doux et rond permet une bonne prise en main. Les sessions de gaming sont agréables que cela soit sur un jeu mobile ou PC. Nacon nous propose une petite application, elle permet de mettre à jour le Gamepad ou encore de calibrer les sticks.

Petit point négatif, son prix… 119 €. Toutefois, il est souvent en promo à 59 €. Une version Pro existe proposant plus de prestations mais cela reste une bonne manette.

Pour conclure…

Le Gamepad pour Iphone MG-X est une bonne manette dans l’ensemble. Je ne suis pas déçue de son utilisation. Elle transforme l’Iphone en console portable ce qui peut être agréable. Si vous aimez jouer depuis votre téléphone, c’est un excellent choix.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Prise en main

Design

Bonne autonomie

Installation rapide

Les points négatifs

Pas de pochette de transport

Gâchettes raides

Vous devriez Lire aussi
Lunettes gaming anti lumière bleue : Comment bien choisir ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire