Casque Gaming BlackShark V2 Pro White Edition de chez Razer

Je vous propose de découvrir le Razer Blackshark V2 Pro White Edition, un casque parfait pour allier des games parfaits sur PS5. C’est un casque E-sport qui va vous permettre de bien communiquer avec vos mates ! Voyons de plus près comment il réagit après notre test.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

La découverte du Blackshark V2 Pro White Edition

Le Razer Blackshark V2 Pro est sorti fin 2023 et cette nouvelle version propose une apparence blanche avec un dongle adapté à la PS5.

Pour une fois, la boîte Razer n’est pas noir et vert mais bien blanc et bleu, aux couleurs de la PS5 et de Sony. Cela est appréciable, après une fois la boîte ouverte on découvre le Razer Blackshark V2 Pro White Edition. Le casque est doté d’un arceau avec du similicuir blanc sur le dessus avec la marque RAZER et en dessous, il possède une mousse à mémoire de forme.

Côté écouteurs, ils sont tenus avec des tiges de métal ce qui rend le casque assez original côté esthétique mais permet aussi de l’alléger.

Le design de ce casque est très sobre et sort du lot de la gamme Razer en ne proposant aucun RGB. Il faut noter qu’il pèse 320 grammes. Le petit plus est la possibilité de vraiment ajuster le casque à sa tête. Les oreilles sont totalement englobées à l’intérieur, permettant ainsi de créer notre univers lors de l’écoute. La mousse à mémoire de forme est présente pour la mousse autour des oreilles. Encore une fois RAZER s’est bien amélioré pour la qualité des matériaux, ainsi on ne ressent pas de chaleur malgré de longues sessions de jeu.

Descriptif Technique

Connexion Sans-fil RTF 2,4 GHz + Bluetooth 5.2

Transducteurs 50 mm

Réponse en fréquence 12 Hz- 28 kHz

Microphone 10 Hz- 10 kHz @ -42 dBV

Autonomie Jusqu’à 70 heures

Poids 320 grammes

Encore plus pour le Blackshark V2 Pro White Edition

Niveau connectique, le Razer Blackshark V2 Pro White Edition est un casque sans fil, un dongle Razer est totalement pensé pour la PS5 de couleur blanche. Un câble USB est fourni avec le casque, mais il sert uniquement pour le chargement, on se retrouve donc avec un casque sans fil. Le plus de la connectique se trouve sur les écouteurs. L’oreillette gauche est dotée du bouton pour allumer le casque, le port USB, le branchement micro, le réglage du volume et le mute du microphone. Puis à droite on retrouve un bouton pour le Bluetooth.

Pour l’installation du casque, c’est assez rapide puisqu’il suffit de mettre le dongle sur la PS5 et d’allumer le casque. Le casque est déjà relié au dongle, permettant de jouer quasi instantanément. Pour son installation sur PC, le casque est aussi utilisable sur PC et Nintendo Switch. Pour le PC, le casque n’est pas reconnu par Synapse (le logiciel Razer). C’est un peu dommage mais pas préjudiciable. Pour la mise en route avec la Nintendo Switch, vous pouvez utiliser le Bluetooth. Petite anecdote : il est aussi possible en passant par le Bluetooth de le configurer sur votre smartphone. C’est une petite touche supplémentaire qui peut être assez intéressante.

Côté son et micro ?

Première chose à savoir, c’est que le micro peut être retiré du casque. Un bon point si on ne souhaite pas toujours l’utiliser. Il a aussi une tige flexible, ce qui permet de pouvoir l’ajuster avec assez de précision sur la bouche.

Le micro est un microphone Hyperclear Super Wideband. Il est possible de paramétrer le micro avec l’application Razer Audio.

Pour une fois, nous avons un micro avec encore plus de précision et de clarté que d’habitude, vraiment RAZER à beaucoup progressé sur ce point-là et cela fait plaisir.

À noter que des fois, même si le micro n’est pas totalement bien placé devant la bouche, le son est quand même bien capté et bien retranscrit.

Pour le son, là aussi nous sommes sur un casque qui propose quelque chose de très intéressant. En effet, nous sommes sur un son clair et bien équilibré. Lorsque le casque est posé sur notre tête, on entre directement dans l’univers du jeu. Pareil que pour le micro, il est possible de paramétrer le casque avec l’application Razer Audio sur votre smartphone. Après, pour totalement en profiter, il faudra avoir le téléphone toujours à côté. Je suis moins fan de ce système mais cela permet quand même d’avoir une belle alternative pour faire des réglages très précis.

Et l’autonomie ?

Razer nous annonce une autonomie de 70 heures, bon sur ce point, on le sait c’est toujours moins à l’utilisation. Pour ma part, je suis autour de 50 heures avec la PS5, un peu moins si on mélange avec le téléphone ou la Nintendo Switch. Mais cela reste vraiment une très bonne autonomie quand même. 

Mon avis sur le Casque Gaming BlackShark V2 Pro White Edition de chez Razer

Le casque Razer Blackshark V2 Pro White Edition est vraiment un beau casque, je ne suis pas surprise. Je suis très fan de la marque. Le confort est au rendez-vous et la version PS5 blanche est un vrai atout en plus. Je suis contente que les marques commencent à nous proposer d’autres coloris que le noir ou le rouge. J’apprécie aussi l’absence de RGB sur le casque surtout pour une console, cela aurait largement diminué l’autonomie et lorsque l’on joue sur console, brancher le casque n’est pas toujours pratique. 

Lors de son utilisation, je n’ai pas eu de souci avec mes lunettes ou encore souffert de son poids sur la tête. J’apprécie énormément le design qui permet de le faire sortir du lot de l’ensemble des casques. Il est très performant et permet vraiment de jouer en totale immersion.

Pour conclure…

Le casque Razer Blackshark V2 Pro White Edition est vraiment un casque qui se couple parfaitement avec la PS5, proposant ainsi un casque performant pour les joueurs. De plus, la possibilité de retirer le micro et de pouvoir le coupler avec le téléphone ou encore le PC rajoute un gros plus en faveur de son achat. Comme toujours, son prix sera un peu élevé mais cela reste un bon investissement avec un très bon produit.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Bonne qualité sonore

Bon confort

Bonne autonomie

Les points négatifs

Pas de connexion avec le logiciel synapse

Câble USB un peu court

Vous devriez Lire aussi
Notre test de la Rival 310 de SteelSeries

Dans le même genre

Laisser un commentaire