Green Screen d’Elgato : un fond vert qui saura vous séduire

Lorsque l’on débute en stream, on cherche toujours l’objet qui saura nous différencier de la concurrence mais qui sera aussi le plus pratique. Question fond vert, celui de Elgato, le green screen, est LA référence dans le genre. Regardons de plus près ce que ce test donne.

Pourquoi mettre un fond vert sur ses streams ?

Le fond vert permet de faire évoluer notre contenu mais aussi d’intégrer des fonds pour les adapter à notre vision pour une vidéo ou encore un stream. On développe ainsi beaucoup mieux notre contenu et on maîtrise ce dernier.

Le choix d’un fond vert est souvent compliqué. On hésite entre un fond fixe, un fond rond ou encore un fond que l’on peut déplacer. Il y a aussi une notion de prix pour faire ce choix mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Le Green Screen d’ Elgato est une référence emblématique du genre mais aussi très utilisé par les créateurs de contenu. 

Descriptif Technique

Dimensions l x h (déplié 148 x 180 cm

Dimensions: l x h x p (plié 164.5 x 10,5 cm x 11,5 cm

Poids 9,3 kg

Matière 100 % polyester (DuPont Dacron)

Le Green Screen en détail

La grande qualité du green screen est la possibilité de le déplacer partout. En effet, il est vraiment compact mais aussi très léger. Avec tout juste 9 kilos, on est capable de le déplacer à volonté dans notre lieu de stream. Ainsi, il est possible de l’utiliser assis et debout grâce à une grande amplitude.

Le green screen est très facile à utiliser. Il faut commencer par déplier les pieds pour lui permettre une totale stabilité puis il suffit de monter la poignée pour faire sortir le fond vert enroulé. On obtient donc un fond vert sans marque. Il faut noter que l’on pas besoin de beaucoup de force pour faire monter le green screen. On n’est pas obligé non plus de le lever totalement pour qu’il fonctionne.

Grâce à un système ingénieux, le tissu est toujours tendu, ce qui permet de n’avoir aucun problème pour que ce dernier soit toujours détecté par les caméras ou webcam. Le rangement du fond vert est aussi un point fort. Il n’y a besoin de rien de plus. Avec un coffre inclus et des pieds rétractables, ce dernier se range facilement derrière un canapé ou encore contre un mur. Seule particularité : il ne faut pas le stocker à la verticale. 

Mon avis sur le Green Screen

Sa mise en place m’a pris seulement 2 minutes, juste le temps de décider où le placer. J’ai vraiment compris pourquoi tout le monde s’arrache ce fond vert. Son utilisation est simple et le fond est toujours parfaitement lisse, permettant ainsi de ne pas sortir un fer à repasser ou encore de peindre un mur. Il est vraiment top, j’en suis ravie et je ne me lasse pas de me dire que je peux tout faire avec. Il est aussi bon pour un stream ou pour les youtubers et tiktokeurs. Grâce à sa flexibilité, les possibilités sont importantes et permettent même aux personnes qui n’ont pas la possibilité d’avoir une pièce dédiée à ça peuvent régulièrement l’utiliser.

Pour conclure…

vous vous posez encore la question de savoir si l’achat du Green Screen vaut le coup malgré un prix un peu élevé pour un début ? Je vous confirme que vous pouvez foncer le prendre. C’est un plaisir de toujours trouver un produit de qualité qui saura totalement vous satisfaire en toutes occasions. Si vous souhaitez obtenir le Green Screen, sachez qu’il est disponible sur Amazon au prix de 149,99 €, mais également sur les sites de Corsair et Elgato.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Rangement compact

Utilisation simple

Rapport Qualité-prix

Les points négatifs

Stockage obligatoirement à l’horizontale

Dans le même genre

Laisser un commentaire