Casque Gaming Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz de chez Razer

Partons à la découverte du nouveau casque Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz de Razer. Cette nouvelle version vous propose des améliorations et des modifications. Pour ma part, j’ai complètement craqué dessus. Voyons de plus près s’il passe le test du casque le plus Kawaii de la marque mais aussi de l’efficacité !

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le Constructeur.

Unboxing du Casque Gaming Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz ! ????????

Découverte du Casque Gaming Kraken Kitty V2 BT

Le carton du Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz est des mêmes couleurs que pour le reste de la collection Quartz, à savoir gris et rose. Sur le dessus, on découvre le produit ainsi que diverses spécificités. Là, on est dans le vrai classique de la marque, sans surprise. Le packaging est beau et bien dirigé vers sa cible.

Une fois ouvert, on découvre le périphérique dans un packaging plus vert, en carton et son emballage. Ainsi, il n’y a rien de plus dans le carton que le casque, le câble USB et les différentes brochures et notices habituelles. Pourquoi faire plus quand il n’y a pas besoin de fioritures ! On veut simplement le tester !

Descriptif Technique

Style de Micro Intégrés aux oreillettes et Omnidirectionnel

Caractéristiques des Haut-Parleurs 40 mm

Éclairage 2 Zones Razer Chroma™ RGB (oreilles et oreillettes)

Poids 325 g

Durée de la Batterie Jusqu’à 40 heures d’autonomie de la batterie avec chargeur de type C

Type de Connection Bluetooth 5.2

Le Design du Kraken Kitty V2 BT

Le Casque Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz ne change pas radicalement de design par rapport à sa version précédente. Cependant, on peut y voir des améliorations. La première chose que l’on remarque, c’est bien la taille des oreilles de chat qui sont devenues beaucoup plus grandes et avec la possibilité de RGB.

Les oreilles de chat sont très bien placées pour tomber où il faut et ainsi nous permettre d’être juste parfaites dans notre rôle que cela soit en streaming ou encore juste pour écouter de la musique.

Le RGB se diffuse aussi aux oreilles proposant ainsi une version plus douce et plus ronde que la version précédente.

La Connectique et la Batterie

Le casque Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz utilise une connexion sans fil Bluetooth 5.2. Il sera ainsi très facile de l’appareiller avec le smartphone. Pour le connecter avec un PC (sauf si votre appareil dispose déjà d’une telle connexion), il vous faudra par contre faire l’acquisition d’un dongle Bluetooth 5.2. En effet, il n’est pas fourni dans le carton de base, c’est un produit qui est plutôt destiné au téléphone portable. Mais cela ne m’empêche pas de l’utiliser sur mon PC !

Sur le côté des écouteurs, on retrouve un bouton marche / arrêt et une molette pour monter et descendre le son. Il est dommage de ne pas avoir un peu plus de boutons pour nous permettre de mettre en pause ou de reprendre la lecture d’une musique. Si on se trouve un peu loin de notre smartphone, il faut y retourner pour mettre en pause le podcast en cours ou la musique, je trouve ça un peu dommage.

Il est possible de régler les RGB des oreilles et des côtés via l’application Synpase 3 de Razer. Il permet enfin de ne pas avoir les mêmes couleurs des deux côtés, d’avoir un effet lors de l’arrivée de dons/abo en stream ou encore si notre vie dans un jeu baisse. Des petites fonctionnalités qui font toute la différence avec les casques des autres marques mais aussi leur effet en plein live.

La batterie est grandement améliorée avec le double de temps d’autonomie avec les oreilles allumées, cela monte jusqu’à 20 heures et, bien sûr, si on désactive toutes les lumières nous sommes à plus de 70 heures. Pour son temps de recharge, il faut compter 3 heures sans utilisation de votre part. Si on manque de batterie, il fonctionne tout de même avec le câble, il vous dira cependant très régulièrement “Low batterie” ou “batterie faible” une fois la langue changée. Cette phrase vous alerte quand le casque a besoin d’être rechargé !

Il est possible d’utiliser le casque pendant le temps de charge, un câble rose USB C est fourni dans le pack. Il faut noter qu’il est assez court quand même pour cette utilisation depuis un PC ou une batterie externe.

Le Son et le Micro du Kraken Kitty V2 BT

Le Son

Côté son, le casque en lui-même propose une très bonne insonorisation de l’extérieur. Une fois mis, on est dans une bulle sonore permettant d’être immergé dans l’ambiance sonore. Je me rends compte que les haut-parleurs englobent totalement mes oreilles. 

Le rendu sonore est quant à lui sur les aigus avec des médiums clairs et des basses plus profondes et plus puissantes. Il est possible de modifier certains paramètres de l’égaliseur sur Amplifié, Basses améliorées, Clarté améliorée, Voix, Par défaut ou Personnalisé en fonction de vos envies via l’application gratuite Razer Audio.

Le Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz est équipé des haut-parleurs 50 mm Razer™ TriForce, ces derniers permettent d’avoir une excellente qualité de son surtout pour la résonance mais aussi pour le temps de réponse ! 

Le Micro

Le micro est nettement meilleur que sur la précédente version, mais encore une fois, si vous êtes à l’extérieur les bruits vous entourant sont assez présents ainsi que le souffle du vent. En intérieur, cela est beaucoup plus performant. C’est vraiment le seul point négatif du dispositif avec un micro placé sur les oreillettes. 

Mon avis sur le Casque Gaming Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz de chez Razer

J’etais déjà conquise avant son achat puisque j’utilise tous les jours la version précédente. Les quelques améliorations le rendent encore plus intéressant sans pour autant plomber le budget (proposé à 119,99 €). J’apprécie énormément le design du casque et celui-ci fait toujours son effet auprès du public que cela soit en live ou encore lors de promenades extérieures.

Le casque est vraiment agréable à porter avec ses coussinets mais aussi son arceau bien rembourré. On ne sent pas son poids qui est très léger (325g). L’autonomie est top pour permettre de ne le recharger que très peu dans une semaine.

Pour conclure…

Le Kraken Kitty V2 BT Edition Quartz est une vraie réussite ! Razer a réussi à sublimer un casque déjà au top. J’adore l’utiliser que cela soit avec mon PC ou mon téléphone, le confort est au rendez-vous mais la classe aussi ! 

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Confort d’écoute

Design au top

Durée de vie de la Batterie

Les points négatifs

Fil de recharge assez court

Vous devriez Lire aussi
Manette Gaming PC GC-100 de chez Nacon

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading