[Preview] Predecessor

Predecessor est un jeu mêlant MOBA et FPS à la troisième personne, édité et développé par Omeda Studios. Après un premier accès anticipé en décembre 2022, un nouvel accès s’offre aux joueurs depuis le 05 décembre 2023, sur les consoles PlayStation ainsi que sur PC.

Cette preview a été réalisée sur une version PC fournie par l’Éditeur.

Premiers pas dans Predecessor

Aussitôt connecté au serveur de la bêta fermée, nous sommes envoyés dans un tutoriel pour comprendre les bases de ce jeu. Comme tout MOBA classique, deux équipes s’affrontent dans une arène afin de détruire les tours et la base de l’ennemi.

Pour pouvoir éliminer sans problème vos adversaires et prendre de l’avance dans la partie, il vous sera nécessaire de gagner le plus de gold possible. Et pour cela, vaincre des sbires à gogo, ainsi que des ennemis présents dans la jungle. Ces derniers peuvent d’ailleurs vous apporter des avantages sur vos attaques, que ce soit en dégâts ou en vitesse. 

Vous l’aurez donc compris, dans Predecessor, si vous souhaitez prendre l’avantage sur vos adversaires, il faudra chasser du monstre, et acheter les bons items pour combler la distance et faire un maximum de kill.

Les avantages de cet accès anticipé

Pour cette bêta fermée, des parties contre l’IA sont disponibles, avec un choix entre une multitude de héros différents pour les jouer. Ces héros diffèrent selon leurs rôles : le offlane, le jungle, le midlane, le carry, le support ou même le fill, qui est choisi aléatoirement. 

Ces rôles sont classés par difficulté dans le jeu, dans le but d’orienter le joueur à choisir un héros qui sera plus ou moins facile à manipuler. Alors que le jungle et le fill sont en difficulté “expert”, le midlane et le carry en “avancé”, le offlane et support sont quant à eux en “débutant”, ce qui les situe comme un rôle très simple à jouer

Nous pouvons tester tous les rôles durant cet accès et l’avantage des parties contre IA font que les ennemis ne sont pas si forts que cela. Il est donc impossible de perdre une partie, quand bien même la manière de jouer de nos coéquipiers, qui se fait surtout par automatisme, ne serait pas satisfaisante. 

Chaque partie prend entre 20 et 30 minutes, une longueur adéquate pour tester et s’adapter à chacun des héros et comprendre comment leurs attaques fonctionnent.

Place au gameplay

Predecessor peut se jouer à la manette ou bien au clavier et à la souris. Ce qui est d’ailleurs plus pratique pour viser les adversaires. Tous les héros possèdent cinq attaques, dont la basique, à définir sur n’importe quelle touche de votre choix. Chaque héros possède ses propres attaques, encore une fois, c’est à vous de découvrir si vous préférez attaquer au corps à corps, ou à distance

Après une prise en main, nous pouvons déjà nous familiariser avec quelques combos et arpenter les divers recoins de la carte. Cette carte est accessible de fond en comble pour tous. Cette carte est essentielle pour repérer les ennemis et éviter que ces derniers nous prennent en traître.

Mon avis sur Predecessor

Je suis plutôt adepte des MOBA en 2D en général, alors ces graphismes et cette vue à la troisième personne à la FPS m’ont fortement perturbé. On va dire que les FPS ne sont pas mon fort, mais j’ai tout de même trouvé le jeu et le gameplay intéressants

La carte est vraiment grande et complète, cela prend du temps de la parcourir et c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas d’alerte quand un monstre important apparaît. 

Le jeu me paraît un brin lent, et il y a des choses qui ne sont pas logiques selon moi, comme pour le choix des items qui est automatique lorsque nous revenons à la boutique. J’ai également eu un bug en début de partie qui m’a fait redémarrer le jeu. Mais à part cela, il peut être prometteur pour tous les fans de ce genre.

Pour conclure…

Cet accès anticipé de Predecessor offre la possibilité de tester le jeu à travers une multitude de personnages, et de découvrir un gameplay mêlant MOBA et FPS. Notons par ailleurs que nous avons un bel aperçu sur la boutique et ainsi, les skins, icônes et autres qu’il sera possible d’acheter. Ou bien peut-être qu’un pass sera de mise une fois la sortie officielle ? En tout cas, le jeu a de nombreux avantages et il ne fait nul doute qu’il pourra intéresser un bon nombre de joueurs par sa diversité, déjà bien présente dans l’accès anticipé !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Nombreux personnages à tester

Une carte assez grande

Des potions de soin à gogo

Les points négatifs

Français actuellement pas disponible

Des bugs qui font freeze le jeu

Les parties contre IA

Vous devriez Lire aussi
Resident Evil Village - Gold Edition

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading