Sola : le Hell-A festival de Dead Island 2

Un an après la sortie de Dead Island 2, un nouveau DLC fait son apparition. SOLA. Le DLC se passe pendant le festival de la ville et devinez quoi ? C’est envahi de zombie. Étonnant ? Absolument pas. En tout cas, on est en plein air, avec de la musique et des caissons de basses qui crachent. Le DLC est disponible depuis le 17 avril. Compris dans le season pass, sinon il faudra débourser 15€. Quelques euros plus cher que le premier DLC et à peu près trois heures de jeu en plus.

Ce test a été réalisé sur une version Gold Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.

Un DLC, plusieurs possibilités

Pour pouvoir jouer à SOLA vous avez l’obligation d’avoir le jeu de base. Mais ensuite vous avez plusieurs possibilités. Retrouvez notre Test de Dead Island 2 sur le Blog !

  • Gold Edition : Vous avez acheté le jeu dans la version Gold et donc le DLC Haus et SOLA sont déjà dedans ainsi que pas mal d’armes en plus.
  • Expansion Pass : Là vous aurez les DLC mais aussi un pack de Skins pour Dani et une nouvelle arme pour vos héros, le  Red’s demise Katana et bien d’autres armes. 
  • Le DLC SOLA : Ici vous aurez tout simplement le DLC qui comporte la mission, la nouvelle zone et les armes.

Les portes du Festin sont ouvertes

Cette fois, direction une carte de téléportation et vous partez directement à SOLA pour découvrir les terres anciennes où a lieu le festival tous les ans. Cette fois, pas de fêtard, juste des morts partout et un son étrange dans les basses. Le battement. Vous rencontrez Grâce qui vous parle alors de ce battement qui transforme les gens en morts. Le festival de HELL-A n’est donc plus ce qu’il était.

Le DLC est donc une nouvelle zone, mais aussi une nouvelle mission. Une mission que j’ai trouvée bien fade. Vous allez devoir relancer les platines DJ et mettre un terme au Battement. Pour ça, il faudra faire des allers-retours sur le terrain et tuer des vagues ennemies. Le petit bonus que j’ai apprécié, c’est de pouvoir utiliser des effets de Pyrotechnie sur les scènes pour tuer les créatures. Mais sinon dans l’ensemble je me suis pas mal ennuyée. Heureusement, le décor était sympa.

De nouveaux copains de jeu

Comme pour Haus, nous avons dans ce DLC deux nouvelles créatures. Autant vous dire qu’ils sont bien chiants ! Commençons par

  • Le cravacheur : Qui est souvent une femme. Une espèce de Cow Girl qui utilise ses intestins comme fouet. J’espère que vous savez parer car c’est l’enfer avec elle. Rapide, elle vous ramènera à elle avec ses fouets, sans souci.
  • Le Coagulateur : Le monstre alpha bien chiant, bien repoussant. Il se décompose et se cache dans les chairs qui jonchent le sol. Il se multiplie et vous crache des jets de sang puissants qui vous feront des dégâts. Seul, il est gérable mais quand il y a une vague de morts avec lui, autant vous dire que c’est l’enfer.

Vous allez aussi avoir deux nouvelles armes :

  • L’éventreuse : Un mélange de scie circulaire et de batte de baseball, idéal pour démembrer
  • Lance-Scie : Une arme lourde qui va lancer des disques de scie circulaire.

Un DLC bien moins fun

Si Haus m’avait séduite par son ambiance tournage de film d’horreur, SOLA, lui, m’a moins plu. Certes le décor est sympa et si on aime les festivals, on va vite se sentir à la maison. Mais les missions sont longues et soporifiques. Devoir jouer avec les platines, mouais. Seul le passage de l’hélice m’a fait rire et m’a plu. Mais même là, le gameplay n’était pas super intuitif.

Tout comme le DLC de Haus, la fin ne contient pas de boss spécifique, juste des vagues de morts accompagnées de créatures alpha pour vous agacer. Rien de foufou. J’aurais préféré un monstre qui ressemble réellement à un boss de fin.

Niveau musique, on a certes les bruits d’ambiance mais aussi ce fameux boum boum qui au final me rend aussi folle que Grace. Plus on avance dans le DLC et plus on a l’impression d’avoir fumé un truc pas clair et de finir dans un bad trip. Trop de couleur, de lumière et de trucs bizarres. On quitte petit à petit le côté fun du jeu pour un truc plus psychédélique une fois passé la moitié du DLC.

Haus a été un grand oui pour moi, mais SOLA a vite fait redescendre la hype. Si je dois donner du positif, je dirai que le décor est superbe, la cravacheuse fun mais pour le reste… Non merci, on va passer notre chemin. Je préfère retourner sur le jeu ou sur Haus mais Sola restera un DLC pas forcément utile à mes yeux. Surtout qu’il coûte plus cher que le 1er DLC alors qu’il ne contient rien de plus.

Pour conclure…

SOLA débarque le 17 avril 2024 et ajoute du contenu à Dead Island 2 un an après sa sortie ! Passez les portes du festival de HELL-A et partez à l’assaut des nouvelles créatures avec vos nouvelles armes.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Une nouvelle zone assez sympathique

De beaux décors

Deux nouveaux monstres

Deux nouvelles armes

Les points négatifs

Quêtes soporifiques

Une ambiance peu recherchée

Des allers-retours usants

Une fin fatigante qui frôle le bad trip

Un boss de fin qui n’en est pas un

Vous devriez Lire aussi
Final Fantasy X-X2 HD Remaster

Dans le même genre

Laisser un commentaire