Le 21 avril 2023 sortait Dead Island 2. La communauté l’attendait depuis des années. Les rumeurs sont devenues un rêve réalisé. Plus fun, plus sanglant et totalement délirant, c’est un Dead Island joué et approuvé par la communauté qui est sorti dans un feu d’artifice.
Le 02 novembre 2023 c’est le DLC Haus qui débarque et nous avons pu poser nos mains dessus. Est-ce un simple DLC avec une histoire en plus ? Ou au contraire une suite de ce qu’on connaît ?
Le DLC est disponible dans la version Gold du jeu ou bien pour 13€ à condition d’avoir le jeu de base. Il existe aussi le pass extension pour 25€ qui contiendra Haus et quelques armes en plus.
Ce test a été réalisé sur une version Gold Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.
Un DLC plusieurs possibilités
Pour pouvoir jouer à Haus vous avez l’obligation d’avoir le jeu de base. Mais ensuite vous avez plusieurs possibilités.
Retrouvez notre Test de Dead Island 2 ici !
- Gold Edition : Vous avez acheté le jeu dans la version Gold et donc le DLC Haus est déjà dedans ainsi que pas mal d’armes en plus
- Expansion Pass : Là vous aurez le DLC mais aussi un pack de Skins pour Dani et une nouvelle arme pour vos héros, le Red’s demise Katana.
- Le DLC Haus : Ici vous aurez tout simplement le DLC qui comporte la mission, la nouvelle zone, les armes et les 8 cartes du DLC pour votre Deck de combat en jeu.
Let’s go to Malibu !
Vous passez à la maison d’Emma et voilà que vous êtes tombé sur une étrange invitation. Une carte qui s’imbibe de liquide noir et qui vous invite dans une villa de Malibu. Pourquoi pas ? Vous y faites alors un saut et vous vous retrouvez devant cette énorme villa et ces voitures type SUV sans aucune trace de fin du monde. Ça sent le pognon, la drogue et l’alcool ici non ?
Vous entrez vu que vous êtes invité par ce Konstantin et vous découvrez une ambiance certes de bourgeoisie mais aussi un peu space. On sait tous où trouver ce genre de combinaison en Latex non ?
Bref, vous avez rencontré Vincent et vous apprenez que vous allez devoir gérer des épreuves pour l’aider à retrouver ses amis.
Une petite ambiance Soft Saw
Ah Saw on a tous connu ce type qui vous met à l’épreuve. Eh bien là c’est la même ambiance mais en un peu moins violent. Pas de torture mais des épreuves pour vous mettre dans l’ambiance. Autant vous dire que les décors sont juste super. On reste dans l’ambiance Hollywoodienne et on pourrait même penser qu’on est sur un studio d’enregistrement.
Niveau zombie on ne change pas, il n’y a pas de créatures spécifiques enfin pas totalement mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler. Néanmoins le Skin Latex leur va très bien. Haus (D’ailleurs à l’envers on peut dire Sauh… Saw coïncidence ?) est un DLC qui va en réalité vous mettre à l’épreuve.
Trois parties pour plus de révélations
Le DLC se divise en trois parties qui comme dit plus haut vont vous mettre à l’épreuve. Vous allez récupérer de nouvelles armes qui ont du potentiel et personnellement je les trouve bien sympathiques. Mais vous allez aussi avoir des révélations. Haus n’est pas une histoire de plus dans l’histoire. Non, ce sont des révélations sur ce qu’on vit dans le jeu depuis Avril. D’où vient le virus ? Qui, quand et comment ? Vous allez vite en apprendre plus et surtout comprendre en quoi cette secte a un rôle important dans le jeu.
Du fun mais à trop petite dose
Je sais que ce n’est qu’un DLC et qu’il ne faut pas s’attendre à un trop long temps de jeu. Mais je dois admettre que là c’est passé trop vite. J’aurais aimé un peu plus de durée, peut-être quelques allers-retours en ville pour faire durer le plaisir. Mais non Haus a une durée de vie très courte. Comptez à peu près trois heures de jeu. La difficulté va résider dans les vagues de monstres à certains moments et c’est peut-être ça qui va vous donner du temps de jeu. Malheureusement, mon personnage est assez blindé et j’ai une endurance de cinglé donc forcément j’ai roulé sur les monstres (sauf à la fin je l’avoue). Je n’ai donc pas vu le temps passer et je suis assez frustré même si j’ai encore quelques quêtes secondaires de l’aventure principale à venir, j’aurais voulu traîner encore plus dans cette secte.
Mon avis sur le DLC Haus de Dead Island 2
Dead Island c’est ce genre de jeu où on débranche le cerveau et on prend sa manette pour taper dans le tas. Malheureusement il arrive à un moment où tu n’as plus rien à faire et donc forcément les annonces de DLC refont monter la hype et c’est clairement ce qu’il y a eu là. J’étais ravi de reprendre ma manette et surtout l’aventure avec Ryan. J’ai d’ailleurs appris un petit secret sur lui lors d’une confession dans Haus. Mais chut, je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler.
Niveau graphismes, j’ai adoré le décor. L’ambiance latex glauque milliardaire qui colle très bien avec le côté fantaisie des milliardaires que l’on voit souvent dans les séries.
Néanmoins je reste frustré car justement cette ambiance m’a tellement plu, que trois heures ce n’était pas assez.
Mais je repars à l’aventure avec mes nouvelles armes histoire de retrouver ce fun qui me manquait.
Les sectes ont toujours été le point de départ de beaucoup d’histoires. Mais qu’en est-il de Haus ? Cette secte sombre postée à Malibu dans cette magnifique Villa ? Qui est Konstantin ? Tout ça vous allez le découvrir avec ce DLC de Dead Island 2. Embarquez vos couteaux, c’est parti !
La note de la rédaction
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Une ambiance hallucinante et haute en couleur
Des révélations sur l’histoire
De nouvelles armes
Des ennemis custom charismatiques
Les points négatifs
Bien trop court (On en veut encore plus !)
Des vagues d’ennemis parfois un poil abusées
Missions pas toujours bien expliquées