Fairy Tail 2

Natsu, Lucy, Grey et tous leurs amis de la guilde des Mages Fairy Tails reviennent pour une nouvelle aventure. Après un premier opus en 2020 qui racontait le passage sur l’Île Tenro et donc le retour des mages après sept ans de disparition, voici la suite ! L’arc d’Arbaless et bien sûr la fin du manga. Une aventure disponible le 13 décembre 2024 sur PC, Nintendo Switch et Playstation 5 et 4.

Ce test a été réalisé sur une version PS5 fournie par l’Éditeur.

Fairy Tail ! Une aventure placée sous le signe de l’amitié

Plongez-vous dans le dernier chapitre, l’Arc de l’Empire d’Arbaless, réimaginé en RPG.

Préparez-vous à des batailles épiques contre l’ennemi ultime, l’empereur Zeleph de l’Empire Arbaless, son équipe d’élite, les Douze de Spriggan, et le destructeur des mondes, le dragon noir Acnologia ! Prenez le contrôle de Natsu, Lucy ou du reste de la guilde FAIRY TAIL, et triomphez de batailles intenses !

Koei Tecmo Games

Sachez avant toute chose que Fairy Tail 2 est une adaptation du dernier arc de Fairy Tail. Donc si vous n’avez pas terminé le manga, je vous conseille vivement de le finir avant de faire le jeu. Bien que le jeu soit un condensé de l’histoire, les moments importants y sont reportés.

Vous voilà donc propulsé dans la dernière partie du manga, vous y rencontrez les douze Spriggan. Afin de les vaincre, vous allez pouvoir compter sur vos amis de la Guilde. Incarnez donc Natsu ou Lucy mais aussi d’autres personnages tels qu’Erza, Wendy ou bien encore Grey.

Tout comme dans le manga ou bien encore dans l’anime, vous pouvez compter sur les émotions et l’amitié de vos alliés !

Une bataille finale et une histoire exclusive

Afin de ne spoiler personne, je ne vais pas divulguer d’image de l’histoire qui se passe après la bataille finale et je ne dirai rien dessus. Tout ce que vous pouvez savoir, c’est qu’il s’agit d’une histoire exclusive du jeu et que l’aventure ne s’arrête pas après la bataille finale.

En ce qui concerne l’arc d’Arbaless, vous allez pouvoir vous promener et explorer les lieux, mais surtout vous allez combattre des adversaires et faire évoluer vos personnages. Vous aurez trois arbres de compétences par personnages et c’est à vous d’y partager vos points de compétence. Fairy Tail 2 offre une aventure digne d’un RPG classique.

À force d’améliorer vos personnages, vous allez débloquer leurs histoires que vous pourrez découvrir dans les journaux du jeu.

Fairy Tail, quatre ans après

En 2020 nous avons pu découvrir Fairy Tail sur console. À l’heure où la plupart des jeux issus de manga sont surtout des jeux de combats, il y a encore des jeux qui diffèrent. Pouvoir jouer à Fairy Tail en mode RPG était donc un plus et les fans avaient apprécié. À l’époque, le graphisme était déjà très beau et les quêtes sympas. Mais on déplorait un jeu trop couloir et pas assez de liberté.

Quatre ans plus tard, voilà ce qui change avec Fairy Tail 2.

Déjà le graphisme est encore plus beau. Les visages sont moins statiques et les personnages sont un peu plus expressifs, ce qui donne vie au jeu.

On garde le côté tour par tour et ça, on adore. Le style de combat a été amélioré. En plus de pouvoir lancer vos attaques issues du manga, vous allez pouvoir attaquer en duo et en groupe. Pour ça, il faut augmenter vos jauges des fées et une fois remplie, la jauge vous permet de faire appel à un de vos partenaires. Chacun a sa propre attaque et elle vous offrira aussi un petit bonus. Les animations des raids sont magnifiques et je ne vous parle pas des raids à l’unisson.

Autre nouveauté, vous allez pouvoir explorer et visiter les différentes maps ! Adieu le RPG couloir, entre deux quêtes, vous pouvez vous promener et même si certains coins ne sont pas accessibles tout de suite, sachez qu’ils le seront à un moment, donc pas de panique.

Des histoires entre amis à découvrir

Afin de sauvegarder votre aventure, vous allez pouvoir vous poser au coin d’un feu et vous y réunir avec les autres mages. C’est ici que vous allez découvrir les histoires de vos personnages. Il faudra les faire gagner en niveau et à chaque niveau, une nouvelle histoire sera disponible au coin du feu et vous pourrez la découvrir sous forme de quête secondaire (qui consiste à voir l’épisode).

Mon avis sur Fairy Tail 2

En 2020, j’ai passé un excellent moment sur Fairy Tail. J’adore le manga et donc l’appel du game avait pris le dessus sur mes déceptions liées aux adaptations manga en jeu vidéo. Hormis le côté couloir du jeu, j’avais apprécié et en plus l’arc du tournoi des mages de Fiore était un de mes moments préférés.

Fairy Tail 2 quant à lui nous offre l’arc d’Arbaless. Autant vous dire qu’on est dans le vif du sujet et qu’on est à un moment clef du manga.

Clairement, j’ai envie de dire que la plupart des défauts du premier opus ont été réglés. Ne serait-ce que le côté couloir. On peut enfin explorer les lieux et passer du temps à côté des quêtes.

Les combats ont eux aussi été revus et si les animations sont encore plus spectaculaires, l’ajout des raids est un plus non négligeable.

Malheureusement, la redondance des combats est toujours présente. Nous avons le choix entre quatre attaques et le tour par tour devient donc du déjà-vu. Certes, on peut modifier nos pouvoirs en les débloquant et en changeant nos coups hors combat, mais une fois dans le combat, nous n’avons que quatre touches et à force, on s’ennuie. En dehors des combats, vous allez pouvoir créer votre propre équipe et même incarner le personnage que vous souhaitez quand vous n’êtes pas en combat. En soi, ça ne change rien. Que vous jouiez Natsu, Lucy ou Erza, ça ne va rien changer dans l’exploration. La composition de votre équipe néanmoins peut être utile surtout face à certains ennemis.

Pour conclure…

En résumé, certains défauts ont été revus et améliorés, mais le plus gros défaut du premier opus reste le même. La redondance… Des combats au tour par tour qui sont magnifiques au début mais qui, à force, nous fatiguent pas mal. Mais à côté, le fait de pouvoir se promener partout et de découvrir les secrets de nos héros change la donne. Un avis donc mitigé ici.

Les dés sont jetés. Les douze Spriggan et leur empereur Zeleph vont attaquer. Encore une fois, vous êtes la guilde sur qui tous les regards sont braqués. Le destin de Fiore repose sur vos épaules et c’est le poing levé et ensemble que vous allez devoir tout affronter.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Adaptation fidèle du manga

Quatre chapitres exclusifs en fin de jeu

Une équipe modifiable avec les autres personnages

Des combats revus et hallucinants

Exploration possible des cartes

Mode photo

Les points négatifs

Redondance dans les combats

Des combats parfois plats et lents

Le jeu reste techniquement loin derrière les autres jeux du même type

Des moments parfois durs mêmes en mode équilibré

Résumé encore trop condensé du jeu

Vous devriez Lire aussi
Snack World : Mordus de Donjons - Gold

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture