Bilan 2019 du Blog et Avenir 2020

Aujourd’hui, j’ai envie de faire un bilan de cette année 2019 qui se termine. Le blog a soufflé ses 3 bougies en octobre, que le temps passe vite pour nous ! Et voir nos résolutions pour l’année 2020.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une belle année, profitez de vos familles car le temps passe bien trop vite. Prenez soin de votre santé et essayez de mettre un peu de magie dans vos vies. Cette année est passée bien trop vite et je n’ai pas eu le temps de réaliser ou de mettre en place ce que j’avais envie de faire !

Arocaria

Je vais commencer par faire un petit bilan en chiffre du blog. Pour cette année 2019, nous avons publié 316 articles. Je suis fière de l’ensemble de la Team, sans qui cela n’aurait pas été réalisable. Même si en 2019, nous avons eu des départs mais aussi des arrivées au sein de l’équipe, tout se passe bien. J’ai eu un petit coup de mou vers l’été, qui s’est vite ressenti sur les visites des deux blogs, mais après une reprise en main et beaucoup de volonté, nous sommes revenues à notre niveau. Nous allons tous ensemble faire que Geeksbygirls fasse rayonner le monde en rose. Nos réseaux ont augmenté (pas autant que j’aurai aimé mais bon, c’est la vie), j’espère vraiment pouvoir trouver mon rythme de croisière pour les publications Instagram. Je vous réserve des surprises justement sur ce compte à partir du mois de février. En effet, cela fait une année que l’on vous parle du nouveau design du blog. Chose faite, cela est réalité puisque d’ici moins d’un mois vous allez voir le changement. Pour la petite histoire, nous avons dû recoder la totalité du blog pour satisfaire nos exigences (Toute la team a mis du sien et merci encore pour votre aide) mais aussi pour vous permettre d’avoir un blog qui tienne la route. Blog, je ne sais pas vraiment si on a encore cette dénomination, on est entre les deux, notre petit ovni rose.

Je vais faire un bilan des articles les plus vus en 2019 (classés dans l’ordre des plus populaires) :

Ce bilan m’aide à cibler le genre d’articles que vous aimez et m’aide à réfléchir à la ligne éditoriale pour 2020.

Mes objectifs pour 2020

  • Trouver enfin une bonne organisation
  • Améliorer le design du blog (c’est presque fini !)
  • Un article par jour (on a repris le bon rythme)
  • Continuer à développer Instagram et facebook
  • Reprendre Lifebygirls

En effet, j’ai délaissé Lifebygirls pendant les trois quarts de l’année 2019 et, sur ce blog là, ça se ressent directement. On a surtout perdu notre rédactrice, donc nous sommes à la recherche de deux rédactrices pour venir renforcer l’équipe et relancer le blog à fond !

Usami

L’année 2019 a été assez pleine concernant le gaming. De nombreux gros titres ont vu le jour, car nous arrivons en fin de vie de la génération actuelle. L’année 2020 va être similaire à l’exception que la Xbox Série X et la PlayStation 5 (ainsi que d’autres itérations) vont voir le jour en fin d’année. De ce fait, il y aura beaucoup d’informations à traiter concernant la sortie, les spécificités ainsi que le line-up de sortie de ces nouvelles consoles. Je suis déjà préparée mentalement à couvrir l’E3 2020 qui va être une guerre sans merci entre Sony et Microsoft ^^. À ce titre, l’année 2020 va être « l’année du renouveau », avec un nouveau blog ( ou plutôt un site devrais-je dire si l’on prend en considération la quantité d’informations à traiter), de nouvelles consoles, mais aussi une nouvelle façon de travailler. Beaucoup de bonnes choses vous attendent pour cette année 2020 en espérant que vous les partagerez avec nous, car sans vous, nous ne serions pas là <3 Je tiens à faire de gros bisous à une personne en particulier qui se reconnaîtra car elle me pousse toujours à m’améliorer et à repousser mes limites <3

Mes objectifs pour 2020

  • Tenter d’être plus active (faire plus de tests, de guides, de news….)
  • Choisir une console entre la PlayStation 5 et la Xbox Série X ^^
  • Développer de nouvelles rubriques gaming

Zaphira

Que l’on soit clair, cette année pour moi a réellement été pourrie … Que ce soit IRL ou IG … Les soucis de mes chats, les soucis perso, les soucis de mon PC… bref, je n’ai pas pu faire ce que je voulais sur le blog en 2019. Donc, que dire ? Arocaria vous a tout expliqué en ce qui concerne le blog et son avenir. De mon côté, j’essaye de revenir malgré tout ce qui se passe autour de moi. J’espère que 2020 me réserve des surprises et que je trouverais mon bonheur au niveau du Gaming ! J’attends la PS5, j’attends FFVII Remake, j’attends tellement de choses …

Merci pour votre soutien depuis 3 ans, merci pour l’opportunité que vous nous donnez de partager notre passion !

Mes objectifs pour 2020

  • Reprendre une activité régulière sur le blog
  • Juste … Vivre …

Erzyll

Chose promis, chose due, vous avez pu voir que j’ai fais de nombreux tests sur Geeks ! Pour cette nouvelle année, pas d’inquiétude, je compte continuer sur ma lancée ! Encore merci à la team et notamment à Usami pour toujours m’encourager dans l’écriture et me dire quand ça va et quand ça va pas :3 ! Néanmoins… (eh oui, s’il n’y a pas de « mais » c’est pas drôle !), je vais essayer de reprendre un peu plus d’activité sur Life ! En effet, les tests demandent un peu plus de temps, et donc j’ai un peu délaissé Life pour Geeks :/ J’ai quand même profité de ces fêtes de fin d’année pour faire le plein de séries et pouvoir vous proposer pour ce mois-ci quelques articles ! De quoi redémarrer du bon pied !

Mes objectifs pour 2020

Comme je le disais, je vais essayer de m’organiser un peu mieux niveau planning en tenant compte des contraintes de rédaction entre Geeks et Life. Côté perso, je vais enfin emménager dans ma maison au plus tard au printemps ! 2 ans de travaux (et encore tout n’est pas finalisé), mais je vais pouvoir aller faire les magasins de décoration / ameublement !!! Et j’aurais enfin une VRAIE cuisine ! Oui, parce que l’an dernier, j’étais super motivée pour cuisiner à nouveau et manger plus sainement, mais j’avoue que j’ai pas du tout bossé ce point-là… Et pour finir sur une touche de « non-originalité » :

Nous vous remercions tous d’être là, car c’est grâce à vous que le blog existe et qu’il continue à grandir.
Merci à TofOrFun, Captain-Carvene, Kyle, Violinette, Hopale, … et à tous les autres pour le soutien chaque jour sur les blogs ou sur les streams !

Vautour013

Beaucoup trop de tests en 2019, ça a été dur de suivre le rythme avec la vie de tous les jours. Je vais certainement levé un peu le pied en 2020, ceci dit ça ne m’empêchera pas de proposer quelques articles (j’en ai quelques uns qui arrivent).

Mes objectifs pour 2020

  • Trials of mana 3D, non parce que je m’étais régalé avec la version originale sur SNES via émulateur (oui, le jeu n’était jamais sorti du Japon et s’appelait Seiken Densetsu 3), et que la version dans la Collection of Mana est excellente mais ne me suffira pas (je le ferais bien 3 fois d’affilé :D).
  • Trouver du temps pour moi, pour écrire, pour lire.
  • Écrire un article sur le manga « L’atelier des sorciers » ? J’adore cette série, donc pourquoi pas.
  • Acheter un fouet pour corriger les fautes directement sur les rédactrices ! 😀
Pour conclure…

Nous vous remercions tous d’être là, car c’est grâce à vous que le blog existe et qu’il continue à grandir. Merci à TofOrFun, Captain-Caverne, Kyle, Violinette, Hopale, … et à tous les autres pour le soutien chaque jour sur les blogs ou sur les streams ! Toute l’équipe de Geeks By Girls vous souhaite une excellente année 2020 ! Et vous , qu’aimeriez-vous trouver sur les blogs en 2020 ? Que pensez-vous de notre bilan 2019 ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer