Popito – Notre Seconde Commande

Depuis toute petite, j’ai toujours eu une âme de collectionneuse. Que ce soit les LEGO, les mangas, les peluches ou encore les figurines, je ne comprends toujours pas moi-même comment j’entrepose mes objets. Parmi mes collections, il y en a une qui sort du lot et avec laquelle je soûle tout mon entourage : les Funko Pop !!

Comme vous avez pu le voir dans mon premier article ou si vous me connaissez un peu et que vous me suivez sur Twitter, vous avez probablement remarqué que je suis pas mal l’actualité de ces petites figurines à grosse tête. Il y a un gros débat sur les Pop!, soit on adore soit on déteste, personnellement j’adore et je vais vous présenter aujourd’hui les deux nouvelles pièces que j’ai commandées chez Popito ! Ma commande date d’Avril, mais comme vous le savez j’ai eu beaucoup de soucis de PC et je n’ai pas réussi à faire l’article avant, un grand merci à Popito pour leur patience et leur gentillesse !

Popito – Notre Seconde Commande

Qu’est-ce que Popito ?

Popito est un des plus gros sites français de vente de figurine Funko Pop!. Pour tous les collectionneurs, c’est le site référant pour précommander les dernières nouveautés ou trouver sa petite perle rare. Mais qu’est-ce que Popito finalement ? C’est une petite entreprise familiale indépendante créée en 2016 par une famille de passionnés. Ils ont environ 15/20k visiteurs uniques par mois et près de 600 Pop! en stock, environ 150 en préco et plus de 5000 clients à date. Même la petite dernière de la famille, qui à 6 mois, possède déjà 3 Pop! ! Je me suis tournée vers eux par le bouche-à-oreille, mais également la réputation sans faille de leur site.

Depuis ma première commande, le site n’a de cesse de grandir en proposant de plus en plus de figurines, et énormément de précommandes ! Je suis beaucoup l’actualité des Pop! et j’ai remarqué qu’à peine certaines sont annoncées, qu’elles sont directement proposées en précommande sur le site ! Comment ne pas être fière pour une entreprise française ?!

Ma commande

J’ai commandé de nouveau deux Pop!. La commande a été toujours aussi rapide et facile à faire. Lors de la réception, l’emballage était parfait et bien entendu j’ai eu le droit aux petits bonbons qui sont un peu la marque de fabrique du site ! Tout était emballé dans du papier bulle et les boites étaient bien protégées. Vous avez également constaté qu’en Avril un concours en partenariat avait été fait sur notre compte Twitter pour gagner la figurine de Lord Varis de Game of Thrones, qui a ce moment-là nous dévoilait sa dernière saison !

Popito – Notre Seconde Commande

La première figurine que j’ai prise est celle de Gohan (Training Outfit), étant une fan de Dragon Ball Z et surtout du personnage de Gohan avant qu’il ne devienne adulte.

La Pop! est fidèle au personnage avec tous les détails de la version training de Gohan. En effet, nous retrouvant son foulard blanc ainsi que sa ceinture rouge. La figurine ne possède pas de défaut, elle est très bien réalisée, les détails sur les cheveux sont également très bien faits et respectent le personnage d’origine. Elle tient parfaitement debout et je trouve que c’est l’une des plus belles figurines de Gohan à l’heure actuelle. Elle est de taille « normale pour une Pop! ». Les sourcils froncés et les yeux noirs de la figurine nous montrent bien la détermination du personnage lors de ce passage du manga. Elle est pour moi un indispensable pour tout fan de Dragon Ball Z !

Vous pouvez la retrouver sous la référence Gohan (Training Outfit) 383.

La seconde Pop! que j’ai choisie est celle de Timon ! Alors non, pas celle du film qui vient de sortir, mais celle de la seconde vague du dessin animé !

Alors j’ai beau avoir adoré le film « Le Roi Lion », je trouve les Pop! du film absolument horribles ! J’ai donc choisi Timon Luan qui est vraiment magnifique ! La forme de la tête, le regard, la pose, tout est parfait ! Même à l’arrière nous retrouvons les tâches sur son dos ! Cette figurine est juste superbe et fidèle à 100% au personnage du dessin animé. Sa taille est normale pour une Pop! et ne possède également pas de socle pour mon plus grand plaisir ! Elle tient grâce à la queue du personnage, qui est très bien placée. Elle est très détaillée que ce soit le visage, la fleur dans les cheveux, le collier, la robe en feuille … J’ai rarement vu des figurines de ce type aussi détaillées et sans défaut, encore une fois ! Elle est la première de ma collection « Le Roi Lion » et je compte bien la compléter à 100% !

Pour les deux figurines, les boites étaient en parfait état comme vous pouvez le voir sur les photos.

La Suite ?

Au final, j’ai eu de nouveau une agréable expérience en commandant chez Popito et je vais clairement recommencer et pourquoi pas vous faire un article « Ma troisième commande chez Popito ». Je voudrais vraiment partager cette passion et faire une chronique mensuelle où je vous présente mes achats. Je collectionne des figurines de beaucoup d’univers différents et je souhaite vous faire découvrir une nouvelle vision de la figurine dite classique.

Je vous recommande vivement Popito qui possède une équipe réellement adorable, patiente, compréhensive et un shop mis à jour régulièrement. De plus, avec le code SHOPGBG, vous bénéficiez de 10 % de remise sur votre commande ! N’hésitez donc pas, Noël approche à grands pas !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez13
Enregistrer