Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Quand on est geek, on passe son permis en …

Souvent, passer le permis de conduire est une contrainte, surtout qu’il faut prendre beaucoup de temps pour se rendre à l’auto-école, mais cela a aussi un coût. Nous nous sommes intéressés à une formule qui nous propose de passer notre permis de conduire en ligne. Attention, ici on parle du Code de la route en ligne, la conduite pour le permis de conduire ne peut pas se faire en ligne, mais une formule vous permet d’aller jusqu’au bout de votre démarche.

Quels sont les avantages du Code de la route en ligne

Comme dit plus haut, le premier c’est de pouvoir choisir à quel moment de la journée, ou de la nuit (on est geek ou on ne l’est pas), on va pouvoir s’entraîner. De plus, on n’est pas limité dans le nombre de tests que l’on souhaite faire par jour.

Il va de soi aussi que, comme l’ensemble des cours sont virtuels, le coût de la formation est beaucoup moins élevé que dans une auto-école traditionnelle.

Comment se déroulent les cours de code en ligne ?

La plupart des sites vous proposent des formations, vous pouvez consulter l’école de conduite en ligne RouleRaoule.fr. Et voici comment fonctionnent les cours en ligne.

Une fois inscrit, vous avez accès, depuis votre PC, smartphone ou encore tablette tactile, à l’ensemble des cours et le tout pour une année entière. Vous avez ainsi le temps de le passer à votre rythme.

Chaque jour, les tests sont mis à jour et renouvelés, ceux qui vous permettent de vraiment vous entraîner sur des séries de questions type examen. Vous avez accès à des vidéos et manuels d’apprentissage qui permettent de se corriger et d’apprendre.

Une fois prêt, vous pouvez procéder à l’inscription pour l’examen du Code de la route dans un centre agréé « La Poste » près de chez vous, directement depuis l’application, et vous n’avez plus qu’à vous y rendre le jour J.

Une fois le code obtenu, vous pouvez commencer les cours de conduite.

Quand on est geek on passe son permis en ligne

Et Le permis de conduire en ligne ?

C’est la partie qui nous angoisse le plus, prendre ces fameux cours de conduite. Ici, vous avez la possibilité de réserver les heures d’apprentissage de la conduite à travers le site internet de l’école. Ainsi, vous gagnez du temps pour apprendre à conduire en toute sécurité et tranquillité. Les plages horaires sont assez larges, allant de 7h à 23h, mais le vrai plus est que l’on vient vous chercher là où vous le souhaitez. Les enseignants sont sélectionnés pour vous apporter le plus de satisfaction possible.

Une fois que vous vous sentez prêt, réservez votre place d’examen théorique directement depuis votre espace en ligne. C’est beau la technologie de nos jours !

Vous avez compris qu’en fin de compte, la seule chose qui différencie l’école en ligne d’une auto-école traditionnelle est que l’ensemble des rendez-vous est géré en ligne. Un vrai confort en plus pour les personnes qui souhaitent passer un permis entre les cessions de jeu ou encore les enfants. Tout est possible pour vous permettre de passer votre permis à petit prix sans souci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *