Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Notre avis sur la première Box de Kingdom

J’ai eu la chance de recevoir la box 1 du manga Kingdom de la part de l’éditeur Meian.
J’ai donc pu lire les dix premiers chapitres. Je vais vous partager mes impressions sur un titre tant attendu chez nous. Il est assez dur sur une aussi grande quantité de ne pas vous spoil l’histoire. Je vais faire de mon mieux pour vous permettre de tous les lire, mais aussi de pouvoir lire l’article. Mon avis se concentre principalement sur la box en elle-même ainsi que le thème global pour ne pas trop dévoiler l’histoire. Plus tard, je vous parlerai des tomes suivants avec un article dédié à chaque tome.

Kingdom, la box 1 passé sous notre gril

Synopsis

La Chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!

Mon avis sur la box de Kingdom

Le phénomène Kingdom a débuté en 2006 au Japon et a été créé par Yasuhisa Hara. Cela a tellement pris de l’ampleur qu’un animé est diffusé en 2013 et 2014. Nous avons grâce aux éditions Meian pu voir le jour de la série en version française. Après une sortie des deux premiers tomes en septembre 2018, la série a eu un succès fou chez nous. L’éditeur propose même un abonnement spécial pour recevoir tous les deux mois quatre nouveaux tomes, mais aussi une box avec les 10 premiers tomes. J’ai justement reçu cette fameuse box.

On se pose beaucoup de questions concernant cette publication, mais aussi la qualité de l’édition. Personnellement, je ne connaissais pas la maison d’édition avant d’entendre parler de Kingdom. Pour tout vous dire, je suis vraiment très impressionnée, l’édition est irréprochable. La couverture de chaque tome est jolie avec un effet de relief sur le titre doré. Le papier est épais et l’impression est de qualité. On prend plaisir à chaque tome en main. Concernant la box en elle-même, je l’adore. Elle est belle, avec un noir assez subtil pour attirer l’attention dans une bibliothèque. De plus, elle nous permet de ranger 10 tomes très facilement. Ce n’est vraiment pas un gadget quand on est fan d’édition papier. Une très bonne surprise. De plus, les Lithos qui sont offertes avec son magnifique et font plaisir.

Kingdom de plus près

Pour commencer, Kingdom est une série qui s’adresse en premier lieu à un public masculin, dit « seinen ». On y retrouve donc une ambiance relativement mature, mais comme vous le savez, j’aime bien tenter des expériences nouvelles. Dès les premières pages, on est plongé dans l’aventure. On découvre Hyou et Shin, nos héros que l’on va suivre dans ce tome. On comprend très vite que l’histoire est palpitante. Et rapidement à la suite de plusieurs évènements, un trio d’aventuriers improbables va se former pour notre plus grand bonheur.

Kingdom, la box 1 passé sous notre gril

Concernant le scénario, dans les grandes lignes, il n’a rien de révolutionnaire, mais on se pose rapidement la question du pourquoi tout le monde en parle. Pour cela, il suffit de lire le premier tome ou plutôt de le dévorer. La mise en scène et la narration sont très bien réalisées. Beaucoup de combats sont présents dans les premiers tomes. L’action ne retombe presque jamais. Au fil des pages, on ne sait pas du tout où l’histoire nous emmène pour notre plus grand bonheur. On tourne et l’on avance avec la même inquiétude que nos héros. Rassurez-vous, quelques touches d’humour sont présentes et bien dosées dans l’histoire pour nous détendre. On prend vraiment plaisir à lire ces tomes. Ils s’enchainent avec plaisir et rapidement.

Parlons du dessin de Yasuhisa Hara, il est très détaillé. J’aime beaucoup le jeu des ombres, mais aussi l’expression des personnages, on arrive à ressentir les émotions même pendant les batailles. On arrive à différencier toujours tout le monde sur n’importe quelle planche. Cela nous permet de facilement nous souvenir des personnages et ne pas nous emmêler les pinceaux dans l’histoire.

Kingdom, la box 1 passé sous notre gril

Mon avis sur les box Kingdom

À l’annonce de la sortie française de Kingdom par les éditions Meian, je me suis demandé si cela valait vraiment le coup d’investir dans une série à plus de 50 tomes. Après la lecture du premier, j’ai compris que je n’avais pas fait d’erreur et qu’il fallait y céder avec plaisir. Le titre est exceptionnel et la formule d’abonnement ou de box proposé par les éditions Meian est top pour ne rater aucune sortie.

La qualité de finition de chaque tome et de la box nous montre tout le travail de Meian. J’ai vraiment pris plaisir à prendre en main les tomes. La qualité du papier est au rendez-vous, car j’apprécie de ne pas voir à travers les pages. L’histoire, même si au départ elle est plus tournée vers les hommes, m’a aussi prise aux tripes ! J’ai envie de savoir si Shin va réussir dans sa quête, mais aussi comment ses acolytes vont vivre et survivre dans ce monde-là.

Kingdom, la box 1 passé sous notre gril

On se retrouve ensemble pour parler du tome 11 et 12 dans notre prochain volet sur Kingdom.
Êtes-vous prêt à vous lancer dans l’aventure ? Si vous faites déjà partie de l’aventure, dites-moi ce que vous aimez dedans !

Kingdom, la box 1 passé sous notre gril

Une réponse à “Notre avis sur la première Box de Kingdom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *