Egregor – Tome 1

Pour ce vendredi, on découvre un nouveau manga édité par Meian. Egregor est adapté en manga d’après l’œuvre de Jay Skwar.

Egregor - Tome 1

Synopsis :

Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard. Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer. Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…

Un air de déjà-vu

En effet, la maison d’édition Meian n’est pas à son premier coup d’essai pour ce manga. Egregor est sorti en 2017 dans une première version, mais abandonné suite à un petit problème entre les deux dessinateurs. Ce n’est pas grave, puisqu’au final, c’est Kim Jae Hwan qui a pris la relève. De plus, c’est une adaptation d’un roman publié par Jay Skwar dans les années 2010.

Un début sur les chapeaux de roue. On entre dès les premières lignes dans l’action. Foa, notre apprenti forgeron, part faire une livraison en ville à la baronne qui dirige la province. Ce dernier aime bien tout savoir, il fait donc un petit détour dans la bibliothèque de la ville qui est immense et qui contient énormément de livres. Il fait une rencontre inattendue avec un vieux sage qui lui prédit son destin sans que notre héros ouvre la bouche. Suite à cette rencontre, Foa décide de revenir à son village… Et le suspens est à son comble, car pour savoir la suite, il va falloir vous procurer le tome 1 d’Egregor.

Egregor - Tome 1

Mon avis sur Egregor

On est plongé dans une histoire Dark fantasy (cela me change un peu des histoires d’amour). C’est un univers qui me passionne, on suit le parcours de Foa qui est tragique, mais qui lui permet de révéler un pouvoir magique enfoui. Ce premier tome est une bonne entrée en matière dans ce manga. On nous présente les décors tout au long des images avec une grosse bataille (on n’oublie pas l’action quand même), et les dernières pages sont comme toujours celles qui nous donnent l’eau à la bouche pour le tome suivant. J’espère vraiment découvrir un peu plus que les légendes et les personnages dans les prochains tomes. Il peut absolument tout se passer, on ne sait pas du tout où l’auteur va nous embarquer et c’est un vrai plaisir.

Le dessin est fin, on ressent bien la petite note de Kim Jae Hwan. Le chara-design est totalement revu depuis la première édition. J’aime beaucoup le choix des planches et les couleurs qui nous mettent vraiment dans l’ambiance. L’action est présente et l’on ne ressent pas de temps mort. Je me suis complètement plongée dans l’univers.

Egregor - Tome 1

Il me tarde vraiment la suite de l’histoire, mais que va-t-il devenir de nos 4 héros ?

Dans le même genre

Laisser un commentaire