Articles a la une

Derniers commentaires
critique

L’Histoire de Tomb Raider – L’od…

Pour ce vendredi lecture, je change un peu de catégorie pour vous parler d’un livre sur les jeux vidéos. Je vais prendre plus de temps chaque mois pour vous en parler. Ce mois-ci notre aventure nous conduit à travers l’histoire de Tomb Raider ! Lara croft l’héroïne des temps modernes !

L’Histoire de Tomb Raider - L’odyssée de Lara Croft

Synopsis

L’Histoire de Tomb Raider – L’odyssée de Lara Croft revient sur la passionnante création de cette incontournable franchise. Fort d’une trentaine d’heures d’interviews, l’auteur Alexandre Serel vous invite à plonger dans les coulisses étonnantes et invraisemblables de l’un des plus grands succès vidéoludiques de ces vingt dernières années, en compagnie des différents développeurs, artistes et programmeurs qui ont fait de Lara Croft ce qu’elle est aujourd’hui : une icône.

Un livre vert

Pour commencer, le livre est magnifique. J’ai eu la chance de pouvoir vous faire gagner un exemplaire sur le blog. La couverture est belle, et représente bien la licence Tomb raider. Concernant l’intérieur, la qualité du papier, toujours aussi bonne chez les éditions Pix’n love. J’adore les dessins sur le contour des pages et régulièrement à chaque début de chapitre. Cela ouvre un peu le livre aux lecteurs. Car contenant 479 pages à lire, faut avoir envie, et il donne vraiment envie. Même si j’ai mis plus d’un mois à ouvrir l’ouvrage, je regrette un peu de ne m’y être plongé avant.

Bon maintenant que j’ai parlé de l’extérieur ainsi que du design, voyons le contenu, ce qui est quand même le plus important dans une livre !

L’Histoire de Tomb Raider - L’odyssée de Lara Croft

L’Histoire de Tomb Raider  Lara Croft

On commence ce livre par la création des studios ainsi que l’histoire des créateurs. C’est un point de vue intéressant qui nous permet de nous mettre vraiment dans l’ambiance du jeu. On grandit avec eux et à travers eux.

L’Histoire de Tomb Raider est un livre ou on y découvre les explications de pourquoi les différents opus plaisent ou ne plaisent pas tout est décortiqué expliqués. On y découvre les secrets de marketing de notre héroïne ainsi que les différents acteurs de la série.

L’Histoire de Tomb Raider - L’odyssée de Lara Croft

Par exemple, on nous explique pourquoi le Volet quatre du jeu a son lancement était un suspense  concernant sa réussite. Après le troisième volet qui a reçu de nombreuses critiques négatives. Part ce chapitre comme Core Desgin a su relever de ce fiasco.

On y découvre les changements de studio, ainsi que le basculement de la licence de Sony à Sega. Que de rebondissements autour de cette licence, on y voit les procès, le pourquoi et le comment.

Mais on ne parle pas que de la licence Lara mais aussi de la vie des Studios Core design. On découvre des manuscrits de jeu qui n’est jamais sorti. On suit cette équipe pas à pas dans ces doutes et ses envies, dans l’ensemble de la vie ainsi que de L’Histoire de Tomb Raider.

Si vous êtes fan de l’univers, mais que vous ne connaissez pas encore tous les secrets ! Courrez-vous procurer ce livre, en plus d’être beau ! Il est intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *