Articles a la une

Derniers commentaires
interview

Interview Lucylle

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une dessinatrice : Lucylle ! Vous pouvez la retrouver sur son Facebook, son Twitter, sa chaîne Twitch et sa Boutique ! Je vous laisse découvrir ses réponses à nos questions !

Commençons cette interview avec une petite présentation, on a tous envie d’en savoir plus sur toi ?!

Alors bonjour, moi c’est Lucylle,19 ans. J’ai arrêté de boire il y’a maintenant… ah non, là n’est pas le sujet ! Qu’est ce que je pourrais dire sur moi… Si ! Je suis un peu tarée dans ma tête, l’inverse de la timidité, sans gènes, hyperactive, etc. Un bon combo ! Mise à part ça, je suis une demoiselle de type naine ! Voilà, je pense que tout ça me définit bien assez !

Maintenant, parlons un peu de tes talents de dessinatrice. Comment as-tu appris à dessiner ? Quel est le matériel que tu utilises ?

J’ai commencé à dessiner des reproductions et des trucs en suivant des modèles en 4ème/3ème des suites d’un projet d’art plastique qui m’a donné envie de m’y mettre (c’était un projet de street art sur la mixité et c’était vachement cool !). Après ça, j’ai donc continué à faire tout plein de sujets en cours, sans jamais créer de moi-même, et j’ai commencé à bien kiffer le dessin, la peinture et tous ces trucs ! Du coup, mon prof m’a proposé un lycée d’arts appliqués pour poursuivre et à partir de là, j’ai dû commencer à dessiner un peu plus souvent. Récemment avec Twitch, j’ai dû apprendre à créer mon propre style, cela fait maintenant environ 2 ans que je n’utilise quasi plus de modèles, donc je crée tout de A à Z 😊. J’ai appris par moi même à dessiner grâce aux conseils d’amis, de profs et d’un tas de projets à faire en autonomie. Au niveau du matériel, j’utilise au maximum ma tablette graphique pour mes commandes (Une Wacom Cintiq 13HD). Après, si j’ai un peu de temps, j’aime énormément peindre.

Quelle est ta spécialité ?

Ma spécialité, j’en ai pas trop, même si l’on me connait assez pour mon adaptation à tous les styles ! J’adore tout essayer, ne pas rester dans la facilité ! Le challenge, j’adore! Et les logos/emotes me permettent d’essayer un peu de tout !

Où trouves-tu le plus ton inspiration ?

Mon inspiration, je la trouve un peu partout, chez d’autres dessinateurs, dans ma tête décérébrée, dans la musique, les films… Tout m’inspire !

Qui est ton dessinateur préféré ?

Mon dessinateur préféré restera toujours Jamie Hewlett. C’est grâce à l’univers qu’il a créé autour du groupe Gorillaz que j’ai vraiment poussé le dessin et trouvé mon style. J’adore vraiment sa pâte cartoon qui est juste un plaisir à voir.

De quel dessin es-tu le plus fière ?

Mon dessin préféré… Oulah, c’est compliqué ça ! Je n’aime pas spécialement ce que je réalise, mais il y a un dessin où j’aime bien le rendu, puisque cela reflète assez ce à quoi sert le dessin pour moi : recréer l’inexistant !

Est-ce qu’on t’a déjà proposé de faire des conférences ou d’assister à des événements ?

Alors non, pas encore, ahah. Je débute dans le milieu, alors je ne pense pas avoir la prestance pour prétendre à ce genre d’événements.

Arrives-tu à vivre de ton talent ?

Pour ce qui est d’en vivre, j’ai ouvert mon auto-entreprise en février. Avec chaque mois, j’arrive à avoir un revenu minimal qui me permet de payer l’essentiel de mes dépenses sans trop de soucis 😊. Donc je dirais que oui.

Penses-tu mettre en place un système de commande de dessin ?

J’ai ce système de commandes, du coup, je ne fais que cela de mes journées quasiment.

Penses-tu mettre en place une chaîne YouTube ?

Chaine YT nop ! Pas d’intérêt à mes yeux. Je ne peux pas faire de tutos, parce que je n’ai pas eu l’enseignement pour. Ou si j’en crée une, ce sera un ramassis de choses sans aucun sens (animation du type TomSka). Mais c’est tout.

Es-tu une gameuse ?

Je me considère comme une gameuse oui ! (et streameuse)

Si oui : Quel est ton style de jeux vidéo préféré ? Sur lequel prends-tu le plus de plaisir à jouer ?

J’adore les jeux en multi, les fps et ce genre de jeux ! C’est un bonheur de jouer sans se prendre la tête et d’en plus partager ça avec d’autres gens ! Je reste hyper marquée par CSGO avec lequel j’ai passé plusieurs centaines d’heures à jouer, parfois toute la journée sans pauses ! Mis à part cela, j’aime beaucoup les jeux dans le style de The Last of Us, mais je suis incapable de finir ce genre de jeu, skill inexistant. Après dans tous les jeux, le jeu que j’ai préféré reste Paper Please : ambiance sonore, gameplay, style graphique, j’ai vraiment apprécié le finir mainte et mainte fois.

Parlons encore un peu de ton avenir, que souhaites-tu réaliser pour 2019 ?

Pour l’avenir, j’aimerais m’améliorer davantage, participer à un maximum de projets, et puis aussi me faire davantage connaitre pour participer au maximum de choses possible !

Un dernier mot pour la fin ?

Mot.

PS : j’ai un humour douteux un peu !

Pour conclure, nous souhaitons remercier Lucylle d’avoir pris du temps pour répondre à notre interview !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *