Aeon Flux

Après mon arrivée sur le prime vidéo d’Amazon, j’ai décidé de regarde quelque vieux film que j’ai pu rater, à cause de folle soirée en boite de nuit ! (oui j’ai été jeune et très fofolle !) donc j’ai décidé de jeter mon dévolu sur Aeon Flux !

Synopsis

Dans un XXVe siècle apocalyptique, une maladie a rayé la quasi-totalité de la population mondiale, à l’exception d’une ville fortifiée, Bregna, dirigée par une assemblée de scientifiques. Un groupe de rebelles vivant sous terre, les Monican, emmenés par The Handler, envoient leur meilleur élément, Aeon Flux, pour assassiner l’un des plus hauts dirigeants du pouvoir en place.

Notre avis 

Vous n’aviez jamais entendu d’Aeon flux dans vos douces oreilles à part pour une série géniale créée par Peter Chung. On va être claire dès le départ, ce film est du niveau de Catwoman et Elektra. Oui oui je vous jure ils ont récidivé !

Bon, j’ai quand même passé un bon moment. Mais il faut partir du principe que cela n’est pas le film du siècle. C’est dommage le scénario était prometteur. Mais on ne comprend pas toujours pourquoi notre héroïne arrive à se téléporter partout. Pour ma part je n’ai jamais vu la série, je devrai peut être au vu des critiques elle est géniale ! Il est donc difficile pour moi de faire le pont entre les deux. C’est peut-être pour ça que j’ai enfin de compte apprécié le film.

Aeon Flux

Il y a quelques scènes qui m’ont bien fait rire ou qui sont d’une originalité sans nom. Notre héroïne arrive à décrypter un message laisse dans un verre d’eau alors qu’elle n’en prend qu’une éprouvette. Ou encore elle échange un message par une grosse pelle (attention je ne parle pas de l’objet, mais bien sûr du gros bisou). Il est bien dommage certaines idées étaient a tombés. Comme le gazon tuant ou encore quand elle joue au petit poucet.

Puis il y a l’histoire d’amour, alors là les raccourcis sont de rigueur, il est dommage, on aura pu avoir un super truc encore ! Mais les scénaristes devaient être fatigués ou sous-payés. On eut une histoire à l’eau de rose toute bête.

J’ai eu aussi un peu de mal avec l’actrice principale, très très belle Charlize Theron, mais pas vraiment dans un rôle de la super tueuse à sang froid. Pour moi l’ensemble du jeu d’acteur est bof. On voit tout un univers à notre portée et celui-ci est peu exploité.

Aeon Flux

Un peu plus sur les personnages

« Aeon Flux » est un film de science-fiction qui présente une galerie de personnages captivants et mystérieux. Au centre de l’intrigue se trouve Aeon Flux elle-même, une mercenaire agile et énigmatique dotée de compétences extraordinaires. Son charisme indéniable et son approche intrépide en font un personnage fascinant à suivre à travers les méandres d’une société dystopique. Aux côtés d’Aeon se trouvent une multitude de personnages intrigants, tels que le manipulateur et charismatique Trevor Goodchild, dont les intentions ambiguës alimentent le suspense tout au long du récit. Chacun des personnages apporte une couche supplémentaire à l’intrigue complexe du film, créant ainsi un univers riche en tension et en mystère.

Pour conclure…

J’ai regardé quand même AEON FLUX car on y passe un bon moment, j’ai trouvé l’idée de base excellente et on met un petit moment à la comprendre. Il est dommage que certaines pistes ne soient pas plus exploitées, mais dans l’ensemble cela reste un film divertissant.

Vous devriez Lire aussi
Rohan Kishibe

Dans le même genre

Laisser un commentaire