Kimetsu no Yaiba – En route vers l’entraînement des Piliers

En Janvier, Aniplex et Crunchyroll annonçaient la sortie au cinéma de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – En route vers l’entraînement des piliers. Une tournée mondiale qui passait par la France pour le plus grand plaisir des fans. Suite à cela, Crunchyroll annonçait la possibilité de voir le dernier épisode de l’arc du village des forgerons et le premier épisode de l’arc de l’entraînement des piliers. Les salles ont rapidement été complètes. Geeks By Girls était sur place au cinéma Normandie à Paris pour la projection mais aussi pour voir des invités exceptionnels. Je vous en parle sans plus tarder.

Aucun spoiler sur les épisodes ne sera indiqué ici.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Le manga du moment !

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shūeisha entre février 2016 et mai 2020 s’est rapidement fait découvrir par la communauté manga. Tanjiro et sa sœur Nezuko sont vite devenus le symbole de l’amour fraternel et du lien familial : que ce soit par ses combats ou bien ses scènes emplies d’émotions, ce manga, comme beaucoup d’autres, réunit plusieurs générations de fans. Et ce, peu importe l’âge, le genre ou la catégorie sociale. 

Actuellement Crunchyroll propose en visionnage les saisons :

  • Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba
  • Demon slayer – Le train de l’infini
  • Demon Slayer – Le quartier des plaisirs
  • Demon Slayer – Le village des forgerons
  • Demon Slayer – Le film le train de l’infini

La saison de l’entraînement des piliers sera disponible sur le site début avril 2024. Aucune date n’a encore été annoncée pour le moment.

Une projection exceptionnelle avec des invités exceptionnels !

Afin de faire monter la hype pour l’arrivée de la saison 4 prochainement sur Crunchyroll, plusieurs projections ont eu lieu dans le monde entre le 21 et le 27 février 2024. Geeks By Girls a pu se rendre à celle proposée au UGC Normandie de Paris le 24 février.

Pour l’occasion, nous avons eu une carte collector de Demon Slayer : un goodies magnifique qui a déjà trouvé sa place dans notre vitrine. De plus, la salle était pleine et on remercie l’équipe Crunchyroll et ses hôtesses adorables qui ont veillé au confort des spectateurs durant la séance.

18H30 : Les festivités commencent pour Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Pour l’occasion, ce n’est pas une star mais trois qui sont entrées dans la salle sous les applaudissements et les cris de joie des fans : 

  • Hanae Natsuki : Voix Japonaise de Tanjiro Kamado,
  • Yuma Takahashi : Producteur chez Aniplex,
  • Milet : Autrice de thèmes musicaux et chanteuse.

Durant une heure, nous avons pu écouter Hanae Natsuki et Yuma Takahashi répondre aux questions des organisateurs. Par la suite, nous avons eu une performance musicale en direct de Milet sur scène.

Puis, nous avons pu regarder le dernier épisode de l’arc du village des forgerons. Enfin, nous avons découvert le premier épisode de l’arc de l’entraînement des Piliers, une petite mise en bouche pour la saison qui arrive bientôt.

Une soirée entre fans remplie d’émotions

Comme énoncé au début de l’article, je ne mentionnerai aucun spoiler, aucun détail sur les épisodes vus. Cependant, je peux tout de même vous assurer qu’avoir visionné une nouvelle fois le dernier épisode de la saison actuelle au cinéma a été un plaisir. L’épisode a été préparé afin qu’on puisse le savourer au cinéma en termes de confort visuel et auditif. Autant vous dire que j’ai de nouveau versé une larme à la fin.

Quant à l’épisode numéro un de la prochaine saison de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, si certains étaient déçus du calme de celui-ci, moi je note surtout le fait que ça nous annonce du lourd. La prochaine saison va être puissante en termes d’amitié, de liens familiaux mais également de camaraderie : tout ce qui nous fait vibrer dans ce manga, en plus des combats.

Pour conclure, je ressors de cette projection avec une hype encore plus forte que lorsque je suis entrée.

Merci Aniplex et Crunchyroll pour cette projection exceptionnelle.

Pour conclure…

La projection de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – En route vers l’entraînement des piliers regroupe un petit récapitulatif des lunes et évènements important, le dernier épisode de la saison du village des forgeron et en avant-première le premier épisode de l’entrainement des piliers. Ideal pour nous mettre en appétit avant l’arrivée en avril 2024 de la prochaine saison.

Vous devriez Lire aussi
Thor : Ragnarok

Dans le même genre

Laisser un commentaire