Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Sailor Moon Drops

Après le très bon Captain Tsubasa : Dream Team, je vous propose le test de Sailor Moon Drops, un jeu de réflexion disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par Bandai Namco.

Par le pouvoir du prisme lunaire

Bon nombre de jeunes filles (et de jeunes hommes qui n’osent pas l’avouer) ont suivi les aventures d’Usagi Tsukino, jeune écolière de 14 ans et de ses amies dans l’animé Sailor Moon diffusé en 1993 dans le Club Dorothée. Le scénario nous narre l’aventure d’Usagi Tsukino, réincarnation de Sailor Moon, la forme guerrière de Princess Serenity. Au fil de son aventure, elle rencontrera d’autres jeunes filles comme elle, qui sont les réincarnations de puissantes guerrières antiques. Ensemble, elles devront défaire les méfaits du Dark Kingdom.

test de Sailor Moon Drops, un jeu de réflexion disponible sur Android et IOS Bandai Namco

Un SYSTÈME de jeu bien connu

Sailor Moon Drops a le même système de jeu que beaucoup de titres disponibles sur IOS/Android. En effet, le titre de Bandai Namco vous demandera d’aligner 3 formes ou plus afin de gagner des points et atteindre le score défini. Certaines combinaisons vous permettront de faire apparaître des pièces bonus avec des capacités comme une explosion, un changement de la couleur des pièces et bien d’autres. Sailor Moon Drops vous permet d’avancer doucement en vous apprenant un nouvelle technique à chaque niveau, cela permet de comprendre facilement les différentes manières de fusionner les objets. Le jeu vous permet de jouer avec vos amis pour avancer main dans la main ou bien vous affronter en duel afin de pimenter un peu le jeu. Chaque niveau vous donne des pièces utilisables pour acheter différents fonds d’écran à l’effigie de Sailors. L’atout du jeu réside dans ses personnages chibis ainsi que des couleurs vives qui apportent un côté mignon et sympathique.

test de Sailor Moon Drops, un jeu de réflexion disponible sur Android et IOS Bandai Namco

Une boutique bien dispensable

Une boutique est présente bien que cette dernière soit dispensable. Vous pourrez y acheter des gemmes, la monnaie de la boutique qui servira à acheter différents bonus afin de vous aider sur les différents plateaux du jeu. L’utilisation de la boutique est inutile sauf pour les personnes voulant aller vite dans l’aventure. Vous pouvez jouer correctement au jeu sans acheter de gemmes ou de bonus. Le jeu demande juste de la réflexion et de la patience.

test de Sailor Moon Drops, un jeu de réflexion disponible sur Android et IOS Bandai Namco

En conclusion, Saloir Moon Drops est un jeu free to play très appréciable grâce à des graphismes tout mignons. La boutique du jeu permet aux joueurs les plus impatients d’acquérir des bonus afin de les aider dans les différents niveaux du jeu. Sachez qu’il est possible de jouer au jeu sans dépenser un centime. On regrettera que le jeu soit sous-titré en anglais, les personnes non familières avec la langue de Shakespeare se contenteront de jouer sans comprendre le scénario du jeu.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Graphisme tout mignon
  • Casting complet
  • Du contenu chouette à débloquer
Les points negatifs
  • Jeu en anglais
  • Prix de certains objets dans la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *