Articles a la une

Derniers commentaires
mobile
Captain Tsubasa Dream Team Olive et Tom Mobile IOS Android

Captain Tsubasa : Dream Team

Captain Tsubasa : Dream Team est un RPG disponible sur Android et IOS. Le titre est proposé par KLab.

Ensemble vers la victoire

Captain Tsubasa est un animé crée en 1983 d’après le manga Captain Tsubasa de Yoichi Takahashi paru dans le Weekly Shonen Jump en 1981. Nous avons pu découvrir cet animé en 1988 sous le nom de Olive et Tom. Le scénario raconte l’histoire du jeune Olivier Atton (Tsubasa Ohzora en VO) qui rêve de devenir le meilleur footballeur du monde. Il rencontrera et affrontera de grands joueurs et se liera d’amitié avec certains d’entre eux.

Captain Tsubasa : Dream Team Olive et Tom Mobile IOS Android

Un concept bien connu pour Captain Tsubasa

En ce moment, les RPG s’inspirant de mangas comme Dokkan Battle ou encore Saint Seiya : Cosmo Fantasy ont le vent en poupe. Captain Tsubasa : Dream Team ne déroge pas à la règle et retrouve le même concept. Le but du jeu sera de construire la meilleure équipe de football en recrutant des personnages issus du manga. Chaque joueur a sa spécialité, mais il est à noter que certaines attaques spéciales demandent la présence de plusieurs joueurs précis. Vous devrez donc utiliser vos dreamballs pour tenter d’invoquer des joueurs de talents afin d’augmenter la puissance de votre équipe.

Captain Tsubasa : Dream Team Olive et Tom Mobile IOS Android

Un gameplay intéressant

Votre équipe choisie, il faudra faire les missions du scénario afin de vous familiariser avec le gameplay du jeu. Vous aurez quelques matchs à faire afin de gagner des bonus, des pièces d’or, des points amis et de l’expérience. Il vous sera possible à 3 reprises de regarder une publicité pour recevoir un bonus d’équipe. Le scénario est avant tout présent pour servir de tutoriel avant d’atteindre le niveau 3 et d’être éligible pour la ligue puis les matchs en ligne au niveau 6. Le gameplay de Captain Tsubasa : Dream Team est très intéressant, car les parties sont rapides. Lors d’affrontements, vous avez le choix de plusieurs actions qui consomment de l’énergie. Il faudra choisir quelle action faire en fonction du taux de contre de l’adversaire indiqué par les petits chiffres.

Si votre action réussit, vous pourrez continuer votre ascension vers le but ennemi ou récupérer la balle. Vous pourrez également effectuer un technique spéciale comme le tir du faucon ou le tir de la feuille morte pour faire un tir puissant qui a de grandes chances de finir dans les buts adverses.

Captain Tsubasa : Dream Team Olive et Tom Mobile IOS Android

Une boutique bien présente

Captain Tsubasa : Dream Team possède une boutique dans laquelle il est possible d’acheter des dreamballs. Ces dernières permettent de recruter des joueurs, de recharger notre énergie et d’agrandir notre espace de stockage pour les joueurs. Vous pourrez également acheter un pack débutant pour bien commencer le jeu ainsi que plusieurs autres packs. Il n’est pas nécessaire de passer par la boutique pour profiter pleinement du jeu. Vous pouvez gagner des médailles qui pourront être utilisées pour acheter des joueurs ou des objets. Les dreamballs se gagnent grâce aux défis et en bonus de connexion et les pièces d’or en récompense de scénario.

Captain Tsubasa : Dream Team Olive et Tom Mobile IOS Android

En conclusion, Captain Tsubasa : Dream Team est un très bon jeu mobile qui vous rappellera le doux souvenir d’Olive et Tom. Avec son gameplay rapide, les parties sont intenses et ne traînent pas en longueur, ce qui permet de ne pas s’ennuyer. Le jeu permet à tout le monde de jouer sans avoir à passer par la caisse, néanmoins sachant qu’il est possible de faire des matchs en ligne, nous espérons que le jeu ne devienne pas pay to win.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Amusant
  • L’univers Captain Tsubasa
  • Pas obligé de passer à la caisse
  • Gameplay rapide
Les points negatifs
  • Peur du pay to win
  • Pas de version tablette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *