Ranking of Kings – Tome 10

Ranking of Kings est édité par Ki-oon sous la collection Kizuna. Écrit par Sosuke Toka, le tome 10 de la série est paru le 05 octobre 2023.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de Ranking of Kings

Despa est toujours déterminé à arrêter son frère Ouken… mais la situation tourne au drame quand ce dernier le transperce en pleine poitrine ! Plus personne ne semble en mesure de s’opposer à cet adversaire à la force impressionnante…

Acculé, Bojji décide de tenter le tout pour le tout. Hélas, ses techniques, d’ordinaire si puissantes, ne lui sont cette fois d’aucune utilité, et la peur s’empare du garçonnet… Arrivera-t-il à la surmonter pour protéger ceux qu’il aime ?

Quatrième de couverture

Ouken l’immortel

Nous en avions déjà parlé dans le tome précédent de Ranking of Kings, mais Ouken, l’homme contre lequel se bat Bojji, est immortel. Peu importe combien de coups d’épées il peut se prendre, combien de fois il se fait démembrer, il n’est pas possible pour lui de périr. C’est ce qui en fait l’ennemi le plus redoutable jusqu’à présent, et même si Bojji a beaucoup évolué en termes de capacité de combat, il n’est cependant pas capable de combattre un tel ennemi. 

Et cela ne concerne pas que Bojji… Cela concerne également Despa, son propre frère. Mais aussi tous ceux qui rappliquent pour leur venir en aide. Nous comptons donc Apeas, Dorshe, Bebin et Domas… Ils se sont tous liés pour venir à bout d’Ouken, en vain. À défaut de pouvoir le vaincre, ils peuvent au moins tenter de l’immobiliser pour l’enfermer… Néanmoins, cela n’est pas de tout repos et ils n’ont pas droit à l’erreur, compte tenu de certains blessés qui ont besoin de soins urgents.

Le temps presse

Parmi ces blessés, se trouvent Bojji, Despa et Ombre, qui s’est jeté sur Ouken dans le but de le protéger. Bojji perd beaucoup trop de sang et doit être transporté au plus vite auprès de quelqu’un qui sera en mesure de le soigner. Sinon… Il risque bien de mourir de ses blessures. Despa est aussi dans un pitoyable état, à tel point qu’ils sont envoyés dans un monde étrange… 

Un monde qui illustre le passage entre la vie et la mort, avec une rivière qui en définit la frontière.  Bojji et Despa ne sont pas concernés pour traverser la frontière, ce qui veut sans doute dire qu’il leur reste encore du temps à vivre. Par contre, c’est le cas d’Ombre et de Miranjo… Mais ils ont d’autres choses à accomplir dans la vie réelle et ne comptent absolument pas traverser la rivière de si tôt.

Mon avis sur Ranking of Kings – Tome 10

L’essentiel de ce tome 10 de Ranking of Kings repose sur le combat entre Ouken et ses différents opposants. Des opposants qui sont plus nombreux que prévu… Mais cela est nécessaire pour tenter d’en venir à bout, ou du moins de l’immobiliser pour qu’il évite de blesser d’autres personnes. Et surtout, pour pouvoir amener Bojji à quelqu’un capable de le sauver. 

Tout cela est la conséquence directe du plan de Miranjo. Mais nous voyons bien que son but est avant tout d’être heureuse, pas de faire souffrir les autres. Peut-être qu’elle culpabilise un peu alors et que c’est pour cela qu’elle “aide” Ombre à se rendre compte qu’il ne doit pas encore aller dans le monde des morts. En tout cas, nous ressentons qu’elle a n’a pas un mauvais fond.

Pour conclure…

Le suspense est à son comble dans ce tome de Ranking of Kings, avec ce combat contre Ouken, l’ennemi immortel et surpuissant contre qui tout le monde doit se battre. Mais aussi à cause des blessés qu’a provoqués Ouken, qui se trouvent désormais entre la vie et la mort, et qui doivent être sauvés au plus vite pour ne pas sombrer définitivement dans les ténèbres… Est-ce que Bojji pourra se remettre de ses blessures ? Rendez-vous dans le prochain tome pour le découvrir !

Vous devriez Lire aussi
King of Spies

Dans le même genre

Laisser un commentaire