Storage Hunter Simulator vous envoie dans l’univers très connu des Storage War. Traduction : les guerres de Stock. En Amérique et récemment en France, nous pouvons acquérir des box de stocks abandonnés suite à des enchères. Vous l’aurez donc compris ici le but c’est de gagner des enchères et de revendre ce qu’il y a dans le box pour s’y retrouver financièrement. Disponible en accès anticipé depuis le 10 Octobre 2024 sur Steam pour 25€.
Cette preview a été réalisée sur une version PC fournie par l’Éditeur.
Adjugé vendu ! Balance le Cash
Partez à l’aventure dans Storage Hunter Simulator. Vous voilà dans votre mobile home. Ça ne sent pas le fric à plein nez mais apparemment on a une piste pour se faire de l’argent. Aller faire des enchères avec notre pick-up et récupérer des box remplies de trucs inutiles.
À vous de choisir le genre de votre personnage. Ici pas d’inclusivité, c’est homme ou femme et ensuite let’s go.
Graphiquement, on est sur du design made in simulateur. C’est assez correct mais on ne cherche pas le réalisme non plus. Il faudra aussi jouer avec la physique du jeu pour placer vos marchandises dans le pick-up et croyez-moi, parfois c’est assez drôle. On se dit que ce sont les esprits qui tiennent la table qui est à cheval sur le tabouret cassé. Par chance, quand c’est dans le coffre ça ne bouge plus quand on roule. Heureusement j’ai envie de dire car parfois on perdrait pas mal de matos.
200$ Une fois ! Deux fois ! 300$
C’est le but du jeu. Ici pour avoir de quoi vendre, il faut déjà lâcher votre patrimoine auprès du commissaire-priseur. Vous avez déjà vu l’émission TV ? Vous voyez la vitesse à laquelle ils parlent ? Et bah ici aussi. Bref, vous allez avoir quelques manipulations à faire pour annoncer l’argent, renchérir et tout faire pour gagner le change.
Pour participer à une enchère, il faudra s’inscrire sur votre tablette et parfois payer un droit d’entrée. Il faudra ensuite prendre votre voiture et y aller dans le temps imparti. Mais attention ! Les développeurs ont tout de même voulu quelque chose de réaliste et ici l’essence est utilisée. Il faudra donc prévoir dans votre budget le prix de l’essence et éviter les enchères trop éloignées qui vous demanderont d’utiliser du carburant :
Des objets par centaines à découvrir dans Storage Hunter Simulator
Une fois l’enchère remportée, vous allez pouvoir fouiller dans le box. Certaines choses se vendent directement mais d’autres demandent à être identifiées et parfois même réparées. Pour ça, il faudra avoir de l’argent et améliorer vos outils. Plus vous réparez les objets et plus ils gagnent en valeur.
En améliorant l’identificateur, vous allez économiser de l’argent et du temps en évitant de passer chez des spécialistes d’objet.
Mais pour cela, il faut organiser son budget et croyez-moi au début, c’est compliqué. Si on gagne à peine 10$ sur nos enchères et la revente c’est un miracle. Il faudra donc s’armer de patience.
Devenez prêteur sur gage !
Au début du jeu, vous allez devoir revendre aux prêteurs sur gage du jeu et vous vous doutez bien qu’ils sous-cotent les objets pour se faire de la marge. Avec un peu de temps de jeu, vous allez pouvoir investir dans votre propre local et créer votre boutique de prêteur sur gage. À vous les marges et les bénéfices et c’est là que vous allez clairement vous faire de l’argent.
En parlant de prêteur sur gage, on connaît tous Pawstar et surtout Rick ! Eh bien petit clin d’œil, nous l’avons trouvé dans le jeu !
Plus sérieusement, si vous aimez Pawstar et Storage War, le jeu vous plaira et fera passer le temps. On y voit plein de clins d’œil mais aussi pas mal de bugs. D’ailleurs, je ne sais toujours pas s’il est normal que quand je fais une expertise d’objet, je ne récupère ni l’objet ni l’argent… Bug ou arnaque, je ne sais pas .
Mon avis sur Storage Hunter Simulator
Déjà, on va rappeler que c’est un accès anticipé. Actuellement, le jeu est assez sympathique mais on y décèle pas mal de bugs. Comme dit juste avant j’ai des soucis avec les experts.
En soi, c’est tout ce que j’ai en bug. À côté, il y a la physique des meubles qui est assez drôle mais qui va devoir être corrigée si le jeu doit sortir dans sa version complète.
Niveau Gameplay, on est sur du basic et c’est assez bien expliqué. Mais les allers-retours en voiture deviennent vite agaçants. Notre domicile est à l’autre bout de la map et absolument pas en ville, ce qui fait que hormis une enchère, un prêteur sur gage et un ou deux spécialistes nous n’avons rien à disposition et il faudra faire quelques mètres et donc utiliser du carburant pour aller voir le reste de la ville. Je me doute que c’est fait exprès mais le trajet en voiture 10 fois par session, c’est d’une redondance.
Les enchères sont tops mais j’aurais aimé la possibilité de s’envoyer des pics ou de se battre comme dans l’émission US où on les voit se disputer constamment.
Outre tout ça, le jeu a du potentiel, à voir les prochaines mises à jour mais actuellement ça promet pas mal de bonnes choses.
Vendu ! Le box est à vous, faites-en bon usage. À vous de revendre vos objets et de ne pas vous faire arnaquer. Une fois votre boutique ouverte, tout ira mieux, ne vous inquiétez pas. Un jeu amusant et très fidèle à la série TV qu’on connaît tous. L’accès anticipé va évoluer et nous sommes curieux de voir ça.
Les notes de la rédaction
Les points positifs
Concept à la mode à la TV
De vraies enchères
Pas mal de possibilités pour se faire de l’argent
Pouvoir améliorer des outils
La surprise quand on ouvre le box
Les points négatifs
On aurait voulu de la bastonnade avec la concurrence
Pas de possibilité d’interagir avec les concurrents durant les ventes
Des allers-retours en voiture redondants
Des bugs