Pokémon Violet – Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 2 : Le Disque Indigo

Pokémon Violet – Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 2 : Le Disque Indigo est le DLC pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, il est disponible depuis le 14 décembre 2023.

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch fournie par l’Éditeur.

On continue notre aventure sur Pokémon – Le Trésor enfoui de la Zone Zéro !

Nous revoilà après quelque mois et la sortie du premier volume du DLC de Pokémon Violet – Le Trésor enfoui de la Zone Zéro. Ce dernier DLC conclut l’aventure de ce jeu pour cette génération.

Concernant l’histoire, on se retrouve directement après la fin du premier DLC, jusque là, aucun souci, si vous prenez en cours de route, c’est une suite logique et vous poursuivez l’aventure sans problème.

Nous allons voir l’Institut Myrtille, on se retrouve en pleine mer et en dessous de l’école se trouve un énorme dôme sous-marin doté d’un écosystème à quatre climats. On repart donc sur un échange scolaire pour nous faire venir dans cette zone. 

La zone principale est donc le Terra-Dôme. Bien sûr, après une petite exploration nous allons devoir affronter les dresseurs du Conseil 4 qui est dédié à cette zone. On passe beaucoup de temps dans la zone du dôme avec les 4 saisons représentées. Pour le coup elles s’appellent : savane, montagne, neige, Hawaï. C’est mignon et cela donne le sourire. 

Les combats !

Attention, il faut noter que les combats sont contre des monstres niveaux 70 voire même 80. Il faudra être bien préparé pour se lancer dans l’aventure. Nous retrouvons les combats en duo contre les dresseurs. On peut même dire que la totalité des combats est en duo. Un gameplay qui est assez intéressant à jouer. On a un regain d’envie mais aussi de combinaisons possibles lors de ses affrontements. C’est vraiment le point positif et qui redonne envie de se lancer dans l’aventure encore une fois. La petite complexité et la difficulté ajoutent vraiment un plus dans le contenu, ces combats sont au top et permettent de bien s’entraîner.

Pour réussir le DLC, il vous faudra battre les membres du conseil des 4 qui sont chacun dans un dôme différent. En gros, pour remplir l’histoire et parcourir la map vous aurez 15 bonnes heures de jeu.  

Un Pokédex bien rempli ! 

Comme toujours, qui dit nouvelle zone dit Pokédex à remplir ! Un petit plaisir de retrouver des Pokémon mignons et adorables à capturer. On retrouve les Pokémon de départ des autres extensions ou encore énormément de Pokémon légendaires. 

Pour capturer certains Pokémon, vous allez devoir effectuer des quêtes annexes afin d’obtenir les Points Myrtilles et ainsi pouvoir créer des capsules techniques mais aussi débloquer de la personnalisation. Il sera aussi possible de créer des conditions pour l’apparition de certains Pokémon.

Voici de quoi vraiment donner un petit coup de fouet à la capture. 

Petit rajout de gameplay dans ce DLC à savoir la Synchro Pokémon, cela permet de prendre le contrôle de son Pokémon et de le déplacer dans l’enceinte de l’académie. Alors cela n’a pas un ajout de gameplay, puisque c’est juste de la balade mais cela reste assez marrant à faire.

Mon avis sur Pokémon Violet – Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 2 : Le Disque Indigo

Pokémon Violet – Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 2 : Le Disque Indigo n’est pas un DLC qui a tant de défauts que ça. Il suit la direction artistique du jeu principal et l’histoire que l’on nous propose. Je trouve dommage de ne pas avoir plus d’informations sur les dômes et leur apparition. En soi, pas d’ajout de gameplay mais plutôt de beaucoup de Pokémon que l’on connaît et que l’on apprécie. Il faut savoir qu’on les a déjà capturés dans un autre jeu, j’aurais aimé plus de nouveauté parmi les Pokémon. 

Par contre, j’ai beaucoup aimé qu’il y ait un peu plus de difficulté dans les combats. J’aime particulièrement la combinaison en duo. Bon, pour gagner le conseil des 4, il faudra quand même capturer des Pokémon de la zone. 

Le vrai point négatif reste l’énorme farming de points myrtilles qu’il faut faire pour obtenir toutes les récompenses, mais bon on ne devient pas un bon dresseur en ne faisant rien ! Mais pour y arriver beaucoup plus vite il y a une bonne astuce comme utiliser le Club Union mode multijoueur, voici de quoi grandement gagner des points rapidement.  

Côté bande sonore, voici une très bonne surprise. Les morceaux sont variés et donnent envie de les écouter pendant la partie. Je suis sûre que certains ont reconnu des ambiances d’anciens jeux. Une fois le jeu fini, vous pouvez aussi parcourir en volant. En revanche, aucun Pokémon ne sera en combat en vol, c’est juste de l’exploration ! 

Pour conclure…

Pokémon Violet – Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 2 : Le Disque Indigo est un DLC qui propose pas mal de choses et augmente la difficulté. Il sera top pour pouvoir capturer encore plus de Pokémon. Beaucoup d’heures de farm seront nécessaires pour tout obtenir mais quand on aime on ne compte pas ! 

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Combat en duo intéressant

Les points négatifs

Peu d’histoire supplémentaire

Beaucoup de farm

Vous devriez Lire aussi
Dead Cells

Dans le même genre

Laisser un commentaire