Pokémon Violet – Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 1 : Le Masque Turquoise

Le Trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise est le DLC pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, il est disponible depuis le 13 septembre 2023.

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch fournie par l’Éditeur.

L’histoire

Nous recevons un appel de Monsieur Jacq pour nous annoncer notre départ en voyage scolaire avec l’institut Myrtille. Nous partons vers la région de Septentria ou nous allons partir sur les traces d’un groupe de Pokemon Légendaire. Une fois arrivés sur place, nous rencontrons deux nouveaux personnages : Roseille et Kassis.

Le but de notre voyage scolaire est bien de faire la connaissance des Pokémon présents dans cette région mais aussi de découvrir la légende locale : 3 Pokémon auraient chassé un monstre il y a de ça très longtemps. Nous voila partis faire le tour de la carte avec une super course d’orientation ! Au passage, nous allons découvrir de nouveaux Pokémon mais aussi découvrir le Pokémon Légendaire du DLC.

La première partie du DLC : Le Masque Turquoise

Nous voila en possession de notre nouveau Pokedex, la région de Septentria contient plus de 200 Pokémon différents dont 4 sont exclusifs. 

La zone de Septentria n’est pas très grande en soi et contient deux villages, Jaderaude et Septemplion. Nous retrouvons beaucoup de dresseurs disséminés sur l’ensemble de la carte pour nous donner un peu de fil à retordre ! Parmi ces derniers, on retrouve des dresseurs appartenant au Clan des Visages du Monstre, ils sont assez sympas à combattre.

La quête principale du jeu vous demandera entre 4 et 10 heures à réaliser, la durée est surtout plus longue si vous prenez votre temps à vous balader tranquillement sur la map et à regarder un peu l’univers ou à prendre le temps de monter vos niveaux. 

Un nouveau mini-jeu est disponible : la Chasse aux Monstres. Ce jeu vous permet de faire une course (seul ou jusqu’à 4 joueurs) et pour la gagner rien de plus simple, il vous faudra ramener les baies de la couleur que l’on vous a attribuée au départ de la course.

Le DLC Le Masque Turquoise, ajoute aussi des mini quêtes apportant de nouvelles poses pour les séances photo, puis aussi de réaliser des quêtes annexes avec les personnages de Milio et Naire vous permettant d’acquérir pas mal de pokédollars. En gros pas de vrai plus niveau contenu ! 

Un peu limite ?

On se rend vite compte que la tendance de ce DLC Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 1 : Le Masque Turquoise est à l’économie. En termes de contenu, l’histoire est intéressante mais sa durée est vraiment très courte. Ici on nous rajoute beaucoup de Pokémon à attraper ainsi que des objets à ramasser. J’aurais vraiment apprécié d’avoir un peu plus que ça à me mettre sous la dent ! 

Côté graphisme et bande sonore, le DLC n’apporte pas de correctif sur le jeu de base, et nous propose une zone très riche en graphismes et donc peut des fois provoquer quelques ralentissements dans notre progression du jeu. Lors de combats avec plusieurs Pokémon sauvages cela peut causer un peu de ralentissements pas toujours agréable à voir surtout en mode portable de la console. On le ressent un tout petit moins sur la version dockée. 

La bande sonore, on nous propose un nouveau thème pour aller avec cette nouvelle zone. Un joli son de flûte, agréable et des trompettes qui sont présentées pour les combats. C’est assez agréable à entendre pendant notre aventure. 

Mon avis sur Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 1 : Le Masque Turquoise

Globalement le DLC Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 1 : Le Masque Turquoise a une histoire intéressante à faire. On s’en rend compte très rapidement et on apprécie vraiment de pouvoir avancer dedans. On se rend compte quand même très vite que l’histoire est courte. On peut la plier en une journée voire un week-end, pour un DLC à 35€ cela fait un peu tousser. Mais quand on aime une licence, on est prêt à y mettre le prix mais est-ce vrai sur la durée ? 

J’espère vraiment que le Volume 2 sera plus qualitatif et que l’ensemble donnera encore envie de continuer l’aventure. La capture de nouveau Pokémon est toujours aussi attractive et redonne envie de compléter son pokédex à 100%.

Pour conclure…

Le Trésor enfoui de la Zone Zéro – Volume 1 : Le Masque Turquoise peut vous redonner envie de capturer plein de Pokémon mais aussi de découvrir une petite histoire vraiment sympathique. Il est dommage d’avoir encore quelques problèmes techniques qui perdurent sur le jeu. J’espère encore plus que le Volume 2 sera à la hauteur de mes espérances pour continuer l’aventure Pokémon.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Histoire intéressante

Plein de Pokémon à attraper

Les points négatifs

Histoire courte

Pas de rajout supplémentaire autre que les Pokémon

Vous devriez Lire aussi
[Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading