La Princesse Puncheuse – Tome 5

Le 7 juillet 2023, une nouvelle princesse débarquait chez Kana. Il s’agissait de Scarlett, une jeune aristocrate qui, après avoir subi les brimades de son fiancé durant des années, décide de ne plus se laisser faire et brise les diktats de la noblesse. Madame a le poing facile et ce manga WTF nous le prouve avec son humour. Le 5 avril 2024, c’est le tome 5 qui arrive et Scarlett n’a pas fini de nous faire rire. Disponible pour 7€70 chez votre libraire préféré et chez Amazon.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

L’histoire de la Princesse Puncheuse

« Les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d’un banquet. Scarlett a été accusée d’avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l’ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince. “Avant que je ne parte d’ici, puis-je te demander une dernière faveur ?” Voici les derniers mots que Scarlett a prononcés avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l’aristocratie. Certains chercheront à laver l’affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives ! »

Kana

Cinq tomes composent La princesse Puncheuse actuellement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la lecture est agréable. Scarlett n’a rien d’une potiche loin de là et même si elle a le poing libéré, nous n’avons pas face à nous une héroïne clichée. On n’abuse pas trop sur les coups et quand elle cogne, il y a une raison. Au début, je m’attendais à un manga complètement loufoque, eh bien non. Nous sommes sur un sujet très sérieux mais avec sa pointe de comique.

Scarlett la force tranquille

Qui est Scarlett ? Elle est tout simplement l’héritière d’une bonne famille et comme dans toute aristocratie qui se respecte, les mariages sont arrangés. C’est donc à l’âge de jouer à la poupée que Scarlett est fiancée à Kyle, un prince. Mais voila le jeune Kyle n’est pas un prince charmant, c’est même un sacré connard. Désolée, mais il faut savoir appeler un chien un chien. Il harcèle Scarlett, l’humilie à longueur de journée et la prend pour sa servante au lieu de la respecter comme sa future femme.

Autant vous dire que Scarlett a longtemps pris sur elle, car pas une seule fois il n’a pris un revers. Et pourtant qu’est-ce qu’il le méritait.

Par chance Scarlett n’est pas seule. Depuis toute petite, elle peut compter sur  Léonardo, son frère aîné. Et en grandissant, elle a fait la rencontre de Nanaca un demi-animal. Missionné pour la tuer, il est finalement devenu son meilleur ami et protégé. Scarlett peut aussi compter sur Julius et ses sentiments masqués. En effet, il a confié à Scarlett ce qu’il ressentait mais puisqu’il passe son temps à se moquer d’elle, elle se dit qu’il plaisante aussi là-dessus. Bref, la jeune aristocrate bénie des dieux possède son groupe d’amis et la rupture de ses fiançailles a été pour le coup une sorte d’émancipation.

Une guerre contre la corruption

La princesse Puncheuse n’est pas un simple manga de combat. Scarlett va botter des culs, certes mais surtout elle va vouer sa vie avec ses amis à débarrasser le royaume de toute forme de corruption.

Chronowa a cru en Scarlett depuis le début. C’est d’ailleurs lui qui a confié à Scarlett ses pouvoirs. Si lors des premiers tomes, la jeune femme a combattu les trafics d’esclaves illégaux, cette fois elle mène un combat religieux. Ils participent à « la tournée de la sainte Terre ». Mais rien ne se passe comme prévu et mieux encore, ils découvrent qui est cette Terenezza qui devait épouser Kyle et qui a accusé notre jolie aristocrate de harcèlement.

Ce tome est très ciblé sur le côté religieux du combat. Deux croyances en guerre et un amas de trahisons. Par chance, le groupe est soudé et c’est avec Al Flame et ses hommes qu’ils mènent le combat.

Mon avis sur La Princesse Puncheuse – Tome 5

J’ai donc découvert la Princesse Puncheuse en recevant le tome 5. Vous vous doutez bien que je me suis procuré les tomes d’avant afin de mieux comprendre l’histoire. Eh bien, je suis ravie de dire que ce manga est une petite pépite. Prenez un manga type Lady Héroïne et façonnez-la avec des mitaines de freefighter et un tempérament de feu. Autant vous dire qu’on a à faire à une héroïne Badass. Mais Scarlett ne fait pas tout. À mes yeux, la Princesse Puncheuse se démarque des mangas du même genre par son côté amitié. Le fait que l’héroïne ait des amis, qu’elle ressente des choses pour eux lui donne un côté humain et donc nous n’avons pas juste une machine à taper comme le dépeint le titre.

Pour conclure…

Épuisée par son combat, Scarlett s’est vidée de son énergie en usant de ses pouvoirs. Par chance, ses amis sont là et la soutiennent. Savourez la suite du combat et patientez ensuite jusqu’au 05 Juillet pour le tome 6.

Vous devriez Lire aussi
Star Wars : Padawan

Dans le même genre

Laisser un commentaire