Pumpkin Night – Tome 3 & 4

Naoko revient chez Mangetsu le 14 février 2024, suivi du Tome 4 le 10 avril 2024 ! Chez Geeks by Girls on vous parle de la folie vengeresse de Naoko mais aussi de l’arrivée d’un nouvel ami pour notre citrouille tueuse. La mort rôde et rien n’est fini. Ce n’est que le début ! Retrouvez Pumpkin night dans votre librairie préférée pour 8€20.

Cette critique a été réalisée avec des exemplaires fournis par l’Éditeur.

Précédemment dans Pumpkin Night – Tome 2

Dans l’unique but d’assouvir sa vengeance, Naoko, alias Pumpkin Night, traque les cinq adolescents qui l’ont harcelée au collège. Après Asumi, c’est au tour de Saki d’être prise pour cible. Inquiets, Kazuya et les autres partent à la recherche de leur amie, mais Naoko, guidée par la haine, est plus rapide. Après avoir massacré tous ceux qui croisent sa route, elle retrouve sa prochaine victime…

Un récit sanguinaire pour les amateurs de slasher movie, à ne pas mettre entre toutes les mains !

Mangetsu

Pumpkin Night tome 2 était un florilège de sang et d’agressions. Naoko avait semé la zizanie dans l’hôpital au point de rendre nerveux tous les harceleurs de la jeune fille. Nous avons aussi appris un peu plus de choses sur Naoko mais aussi sur la soirée tragique de son internement.

Un Tome 3 qui révèle les plus sombres secrets

Kazuya finit par apprendre la vérité au sujet de l’incident qui a défiguré Naoko lors d’une nuit d’Halloween. Mais maintenant que la lumière est faite sur les raisons qui poussent la jeune fille à se venger, Kazuya et elle sont confrontés à une force contre laquelle même la police ne peut lutter…

Au moment où Naoko passe de prédateur à proie, elle reconnaît être l’invincible Pumpkin Night, qui apparaît au cœur de la nuit noire. Tandis qu’Halloween approche, une nouvelle menace s’avance dans les ténèbres…

Mangetsu

Kuroki est en direct sur le net ! Et Naoko arrive à lui faire dire la vérité. Nous savons enfin ce qu’il s’est passé. Qui a ruiné la vie de la citrouille mais surtout Kazuya découvre enfin la vérité et ses sentiments pour Naoko sont encore plus forts. Alors qu’il vient aider son amie et se faire pardonner, il tombe dans un piège. Naoko et Kazuya sont donc emmenés.

Quand la mort se mêle à l’amour

C’est donc ici que Kazuya confie son amour pour Naoko. Une fille devenue proie plutôt que prédatrice. En effet, le père de Kuroki a le bras long et il a sa façon à lui de se débarrasser des gens gênants. Autant vous dire que maintenant on comprend mieux d’où Kuroki Naruto tient son côté arrogant et son esprit pervers. Les chiens ne font pas des chats, malheureusement.

Nous terminons le tome 3 dans les larmes. Celles de Kazuya mais les miennes aussi. Je n’étais tellement pas prête.

Un Tome 4 plein de surprises

Après de longues années de silence, Kazuya ose enfin avouer ses sentiments à Naoko, alias Pumpkin Night. Malheureusement pour lui, Naoko ne survit pas au piège tendu par Tatsuo Kuroki, père de Naruto et maire de la ville, qui a voulu se débarrasser des deux adolescents. Fou de désespoir, Kazuya décide de prendre la relève de Naoko en portant à son tour le masque en forme de citrouille, créant alors son propre personnage. À présent, sa haine est entièrement dirigée contre les responsables de la mort de sa bien-aimée. Pumpkin Night, l’incarnation des ténèbres les plus profondes, reviendra sans cesse… jusqu’à ce que sa vengeance soit totale !

Mangetsu

Après avoir essuyé mes larmes, j’ai pu continuer et ouvrir le tome 4. Kazuya est brisé et ce n’est pas parce que Naoko est morte que la vengeance se stoppe là. Non et elle est même encore bien pire. Kazuya était déjà furieux contre son groupe, mais ajoutons à cela le fait que papa Naruto ait voulu le tuer, et ait tué sa bien-aimée en plus ! Kazuya développe alors une sorte de stress post-traumatique. Vous avez alors le descendant de Pumpkin Night et c’est encore pire.

This is halloween ! This is Halloween

Quoi de mieux que de tuer pendant cette période ? Dans ce tome, c’est un gros avantage car Kazuya se venge à ce moment et cela lui facilite grandement la tâche. On est sur la continuité des révélations. Nous savons ce qu’il s’est passé lors du bal mais d’autres révélations approchent et notamment concernant Naruto daddy et l’agent Hayakawa. Ils ont un passé en commun et autant vous dire qu’il y a du drama ! C’est exactement ce qu’il faut à Kazuya pour mener sa vengeance à bien. Lui aussi dispose d’une associée maintenant et tout cela il le fait pour Naoko.

Si le tome 4 se termine dans une explosion de sang, vous vous doutez bien que ce n’est pas fini… Puisque le tome 5 arrive le 12 Juin 2024.

Mon avis sur Pumpkin Night – Tome 3 & 4

Dès le début, j’ai aimé cette saga. Le côté Slasher à la Scream, le côté vengeance comme dans beaucoup de films d’horreur. Je me suis rapidement attaché à Kazuya et Naoko et je dois avouer que toutes ces révélations m’ont fait entrer dans des montagnes russes émotionnelles.

Ce duo fonctionne tellement bien et le côté drama du tome 3 a eu son effet. On ne ressent absolument pas la frustration de la perte de Naoko car Kazuya reprend le flambeau avec adresse.

Quant aux harceleurs, à aucun moment nous ne ressentons la moindre empathie. Bien au contraire, ce sont des connards jusqu’au bout alors forcément pourquoi avoir pitié ? Néanmoins  je suis curieuse de voir ce que le tome 5 nous réserve. Le plot Twist du prologue de fin annonce du lourd pour cet acte 2 et autant vous dire que j’ai déjà préparé le popcorn et je compte les jours avant le 12 juin.

Au passage, gros coup de cœur sur le design de Kazuyo, il a un masque juste magnifique !

Pour conclure…

Clap de fin pour l’acte 1 de Pumpkin Night. Le tome 5 sonne le commencement de l’acte II et il débarque chez Mangetsu le 12 Juin 2024. Rappelons que le manga en est au tome 7 au Japon et qu’il est toujours en cours. De nombreuses surprises sont donc à prévoir.

Vous devriez Lire aussi
Les héritiers d’Agione - Tome 1

Dans le même genre

Laisser un commentaire