What did you Eat Yesterday – Tome 2

What did you Eat Yesterday – Tome 2 est un Seinen édité par Soleil Manga depuis le 03 avril 2024. Il est fait par la mangaka YOSHINAGA Fumi et c’est un manga prime et inédit chez nous. Voyons si cela donne autant envie de cuisiner ou de manger depuis le tome 1.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Shirô Kakei est avocat et pressé de rentrer chaque soir pour préparer de savoureux petits plats à son compagnon de longue date, Kenji Yabuki, coiffeur. Venez découvrir la délicatesse de la cuisine japonaise de tous les jours à travers de nombreuses recettes détaillées et partagez les espoirs et les tracas d’un couple gay dans le Japon d’aujourd’hui !

Soleil Manga

Un nouveau plat ?

Un nouveau tome de What did you Eat Yesterday nous propose encore une petite aventure avec notre couple et leur passion pour la cuisine.

Comme avec le premier volume nous sommes sur un double tome, donc encore plus de plaisir pour nous. J’apprécie énormément ce format, ainsi il est plus facile d’attendre 4 mois avant la parution du nouveau tome. Concernant le format des histoires, c’est toujours la même formule, nous sommes sur une histoire différente à chaque fois, des histoires qui ne se suivent pas immédiatement chronologiquement. Mais le manga propose toujours et encore des scènes remplies et de superbes recettes de cuisine.

Chaque moment proposé autour des repas est une bonne façon de détendre l’atmosphère et de permettre ainsi de pouvoir parler librement des événements qui arrivent le jour. Dans ce deuxieme tome, Fumi Yoshinaga nous propose d’approfondir les univers que nous avons découverts de notre couple gay préféré. Ainsi on va en apprendre plus sur le monde de Shiro mais aussi des clients de Kenji. Un petit focus sur la famille de Shiro sera mis en avant. On verra que la société a aussi évolué et que certaines générations rencontrent quelques soucis d’argent. Shiro va aussi prendre conscience que ses parents vieillissent.

Voici une petite liste des plats (non exhaustive) que Shiro va nous cuisiner dans ce tome. On commence avec des lasagnes, du porc sauté, de la potée aux choux ou encore une recette de Buri-daikon, avec du tofu frit et de l’ohitashi à côté. Puis on passera à des plats comme du saumon, du kiriboshi-daikon, du chou et des œufs brouillés, accompagnés comme à leur habitude d’une soupe miso. Puis pour vous mettre encore l’eau à la bouche, on passe sur des plats comme du bœuf sauté avec céleri et sauce aux huîtres ou encore du porc sauté avec aubergines. Rien que de les écrire, j’ai envie de manger, pas vous ? Moi, je ne sais pas pourquoi mais regarder d’aussi jolis plats et découvrir les recettes me donne envie de les tester !

Un savant mélange de questions ! 

What did you Eat Yesterday – tome 2, nous permet encore une fois de plonger dans cet univers si intéressant. Les petites histoires du couple sont encore un régal à lire et à poursuivre. On comprend facilement pourquoi le manga a remporté tant de prix. L’auteur nous emporte dans un manga tranche de vie qui porte sur de nombreuses questions. Ici plus particulièrement la famille, l’évolution de la société mais aussi tous les problèmes personnels que l’on peut avoir.  Le harcèlement sexuel au travail est aussi mis en avant. On voit aussi quelques points de justice avec les affaires de Shiro. J’apprécie aussi la mise en avant du couple qu’il forme avec Kenji. C’est un réel plaisir d’en apprendre plus sur leur rencontre et leur évolution. On est aussi confronté à la question des enfants pour les couples homosexuels et les questions d’héritage dans les familles. Un tome encore rempli de questions que tout le monde se pose, avec déjà un semblant de réponse pour certaines.

Plus on avance dans la lecture, plus on comprend la subtilité des personnages. Il est difficile de ne pas s’attacher à eux et surtout de ne pas désirer en savoir plus sur leur couple. C’est vrai que le vrai plus aussi, c’est le côté cuisine du manga. On nous pose vraiment des détails sur chacune des recettes, on a presque un livre de cuisine dans la main. Les dessins donnent envie de manger les plats mais aussi de réaliser les recettes. C’est vraiment le côté simple de la cuisine ou plutôt abordable de la cuisine japonaise, mais aussi le plaisir de cuisiner chaque jour. 

Mon avis sur What did you Eat Yesterday – Tome 2

Ce deuxième tome de What Did You Eat Yesterday est encore une réussite. Chacune des petites histoires arrivant à me captiver et me donner envie de poursuivre mon aventure avec notre couple adoré. Ce tome comble encore toutes mes attentes que cela soit en termes d’histoire, de sujets abordés ou encore de recettes de cuisine. Mon ventre gargouille encore d’envie à la lecture de ces recettes. Les dessins sont toujours de bonne qualité. Encore une fois, on a envie de poursuivre l’aventure.

Pour conclure…

Ce deuxième tome double nous propose encore une bonne tranche de vie culinaire envoutante. On comprend une fois de plus pourquoi il a reçu autant de succès et de prix. Je ne me lasse pas de suivre les recettes mais aussi le scénario. Si vous n’avez pas commencé l’aventure, je ne peux que vous le conseiller ! 

Vous devriez Lire aussi
Entre toi et moi - Tome 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading