L’Éden des Sorcières – Tome 6

L’Éden des sorcières est une série originale des éditions Ki-oon écrite par Yumeji. Publié sous la collection seinen, le tome 6 est paru le 07 décembre 2023.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Résumé de L’Éden des sorcières

Dans l’espoir d’accéder au château où est détenu Oak, Pilly se fait passer pour un garçon appelé Roble, désireux d’intégrer l’armée de la capitale. Après un rude combat contre le redoutable capitaine Rudbeckia, elle réussit à prouver sa bravoure et à rejoindre la caserne ! Seulement, son supérieur n’est pas dupe…

En effet, le capitaine est aussi une femme, et elle a deviné que Roble n’était pas ce qu’il prétendait… Elle promet néanmoins de ne pas trahir son secret, à condition que la recrue ne représente pas une menace pour la ville et ses habitants. Mais voilà qu’une nouvelle épreuve attend la jeune fille : une expédition se prépare… pour faire la chasse à ses semblables ! Soldat ou sorcière… Pilly parviendra-t-elle à résoudre ce dilemme ?

Quatrième de couverture

Une nouvelle mission pour Pilly

Alors qu’elle se fait passer pour un garçon dans le but d’intégrer l’armée et de retrouver son ami Oak, Pilly est appelée afin de participer à une chasse aux sorcières. Elle n’a nul autre choix que de s’exécuter, d’autant plus que cela lui permettrait de se faire bien voir et d’espérer aller au château et sauver Oak.

Il est difficile pour elle de ne pas culpabiliser lorsqu’elle est au village des sorcières… Mais elle ne recule devant rien pour atteindre son objectif. Même si cela signifie avertir son capitaine et ramener une grand-mère et sa petite-fille qui étaient en train de se cacher. Elle a bien conscience que c’est injuste, mais parvenir jusqu’à Oak est plus important que tout le reste.

Une prise de conscience ?

Durant cette mission, elle n’est pas la seule à culpabiliser du sort des sorcières. Adonis aussi en fait les frais. Il se rend compte que les sorcières sont comme les humains, sans défense et n’ayant absolument pas envie de les attaquer. Il culpabilise lui aussi de devoir les capturer et possiblement les sacrifier, car elles n’ont rien demandé si ce n’est vivre en paix, loin de tout. 

Malheureusement, la chasse aux sorcières est indispensable pour eux. Parce que cela permet de récupérer les végétaux servant à nourrir la population de la capitale. La capitaine souhaite que le peuple soit protégé et nourri, et cela en est de même pour les autres membres de l’armée… Même si cela ne les enchante pas, il faut parfois faire des sacrifices pour le bien de son propre peuple.

Le retour de Oak

Pilly, par la bravoure dont elle a fait preuve durant la mission, parvient à accompagner la capitaine au château… Comme elle l’avait espéré ! Il ne lui faut pas longtemps pour retrouver son acolyte Oak, mais Zakum se met une fois de plus en travers de son chemin

Un bref flashback nous raconte son histoire et la raison pour laquelle il déteste les sorcières. Simplement, car l’une d’elle serait la cause de la mort de son oncle. Nous comprenons rapidement que sa mort est arrivée parce qu’il a caché cette sorcière, avec qui il entretenait vraisemblablement une relation. Ce n’est donc que la haine qui parle au travers de Zakum… 

Leur conversation prend court quand Fruditilla se joint à eux, mais Pilly ne compte pas rester ici les bras croisés avec eux, et parvient à s’enfuir du sous-sol avec Oak. Une course-poursuite s’engage alors…

Mon avis sur L’Éden des sorcières – Tome 6

Une fois de plus, L’Éden des sorcières nous offre un tome d’une qualité formidable, que ce soit par les dessins ou par l’histoire ! Nous avons là une soudaine prise de conscience sur le traitement des sorcières par le peuple en général. Ces sorcières sont inoffensives, mais les capturer serait bénéfique pour le bien-être des humains. Cela reste tout de même dommage, surtout pour Pilly qui risque beaucoup si les autres découvrent qu’elle est une sorcière… 

Cela dit, elle ne devrait pas jouer la comédie très longtemps. Comme elle a retrouvé Oak, son objectif sera sans doute de fuir le plus loin possible, et d’enfin rejoindre l’Éden. À condition qu’elle parvienne à s’échapper de la capitale en un seul morceau !

Pour conclure…

Ce tome 6 de L’Éden des sorcières met en avant la dualité de Pilly, qui culpabilise entre son besoin de retrouver Oak et ce qu’elle doit effectuer pour que cela arrive. Partir à la chasse aux sorcières quand elle en est elle-même une… Elle ne le fait donc pas de gaieté de cœur, mais son objectif est bien trop important pour s’en défaire. Même si cela va contre ses propres convictions, Pilly est prête à tout pour sauver son acolyte ! Parviendra-t-elle à s’enfuir de la capitale à ses côtés ? Rendez-vous dans le prochain tome pour le découvrir !

Vous devriez Lire aussi
@ellie - Tome 2 - #Je n'ai pas de petit ami

Dans le même genre

Laisser un commentaire