Tengen Hero Wars – Tome 4

Le 17 avril 2024 c’est le Tome 4 qui débarque chez Mangetsu. Tandis qu’Hannibal Barca est en difficulté contre Napoléon Bonaparte, Xiang Yu vise Sanada Yukimura. Mais ce n’est pas tout ! Nous allons enfin savoir où est Ichiko Oda ! Il est temps pour notre héros de faire des choix. Continuer son rôle de consultant de guerre ou retrouver sa sœur. Retrouvez le tome 04 chez votre libraire préféré ou sur Amazon pour 7€95.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Synopsis

Oda Nobunaga est un lycéen ordinaire, passionné d’histoire militaire. Un jour, aspiré par un mystérieux portail, il se retrouve téléporté dans un autre monde où les plus grands héros de l’histoire s’adonnent à des guerres de territoires. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il est recueilli par son homonyme, le grand Oda Nobunaga, célèbre unificateur du Japon ! Soudainement propulsé stratège de son armée, le petit Oda va devoir se montrer à la hauteur du grand, surtout lorsque ce dernier lance un assaut sur Zhuge Liang, le tacticien de génie !

Mangetsu

Précédemment dans le Tome 3 de Tengen Hero Wars

L’affrontement entre Oda Nobunaga et Zhuge Liang a réveillé les héros de tous les pays. Le premier à prendre les devants n’est autre que le souverain du plus grand territoire du sud-ouest, Napoléon Bonaparte ! Mais quand Hannibal Barca se dresse en travers de sa route, un combat de haute voltige éclate entre l’Empereur des Français et la Foudre de Carthage !
Pendant ce temps, l’armée de Nobunaga prépare un plan pour se venger de Zhuge Liang… La clé de ce stratagème est entre les mains de l’homme le plus craint de l’Histoire des Trois Royaumes, Lü Bu !

Mangetsu

Nous avons terminé le tome 3 de Tengen Hero Wars sur un combat rude entre Hannibal et Napoléon. Autant vous dire que le vieux soldat est dans la sauce. L’étau se resserre autour de lui mais Hannibal a plus d’un tour dans son sac. Le tome 4 promettait de grosses surprises. Challenge tenu ? On vous en parle tout de suite.

Une victoire écrasante

Vous pensiez que Napoléon aurait les clés de cette bataille ? Eh bien non ! Le tome 3 nous offre un combat épique. Des généraux prêts à mourir pour leur chef et c’est donc un retournement de situation qui s’offre à nous.

Je dois dire que les planches de dessins étaient magnifiques. On a pu assister aux coups et aux pensées des différents protagonistes qui n’y croyaient pas non plus. Il faudra attendre le chapitre 15 de ce tome pour savoir qui l’emporte dans le sang et… la joie ! Mais je vous assure que les planches valent le coup.

Les vagues de voyageurs !

Et oui, on en apprend un peu plus sur la naissance de ce multivers de guerre. C’est Mary Read la célèbre pirate qui nous livre tout sur un plateau d’argent avec un baril de Rhum !

Nous apprenons qu’une fois par an, une vague de voyageurs débarque. Hannibal était déjà là quand Mary est arrivée. Cela fait d’elle une voyageuse de la deuxième vague. Les grands conquérants comme Lu Bu, Napoléon et Nobunaga sont issus de la première vague. Quant à Ichiko et Oda, ils viennent de la troisième vague.

Dans le tome 4, Oda est là depuis 3 mois déjà. Allons-nous découvrir la vague 4 dans les tomes à venir ?

J’espère découvrir comment tout ça est arrivé et surtout combien de vagues on va avoir. Actuellement, le Japon en est au tome 5 et nous en sommes au 4 donc espérons que les publications continuent.

Des nouvelles d’Ichiko !

Et oui, nous avons enfin de ses nouvelles. Rassurez-vous elle va bien et elle est sous la coupe d’un autre héros ! Je vous laisse découvrir qui dans le manga. En tout cas, tout comme son frère, Ichiko a un rôle important à jouer. Mademoiselle est devenue une soigneuse au service de Dieu. Mais pour combien de temps est-elle en sécurité ? Les combats se réveillent un peu partout et pire encore… Est-ce que le héros qui la protège est un allié ou un ennemi de son frère ? Elle semble s’être attachée au camp auquel elle appartient finalement.

Elle ne sera donc pas la cruche mise de côté et retenue en otage. Non, elle a un rôle et elle participera aux combats ça c’est certain. Mais aurons-nous un tome sur son histoire ? Ce qu’elle a vécu après le tome 1 ? C’est une possibilité et on aimerait tous, je pense, le savoir.

Mon avis sur Tengen Hero Wars – Tome 4

Déjà, je suis ravie de voir enfin ce qu’est devenue Ichiko. Parce que mine de rien on n’avait aucune nouvelle d’elle depuis sa disparition dans le tome1.

Niveau combat, nous sommes toujours dans le spectaculaire et c’est plaisant. Il n’est pas rare dans ce genre de manga de manquer d’idée et de voir des combats qui s’essoufflent, ce qui est dommage. Ici non, nous avons encore des effets de surprise et c’est appréciable.

Je suis heureuse aussi de voir enfin des combattantes femmes ! Mary Read qui semble tout à fait Badass et qui nous offre de bonnes Punchlines, mais aussi Stina l’aide de camps de Shi Jin, une alliée d’Hannibal. Et enfin la célèbre Jeanne d’Arc qui débarque, car ne l’oublions pas elle a été une soldate aguerrie dans l’histoire. La pucelle d’Orléans serait-elle la combattante du tome 5 ? Peut-être, qui sait.

En tout cas, en Octobre 2024, le combat en première partie sera celui de Xiang Yu, le conquérant solitaire contre Yukimura Sanada le meilleur soldat du Japon. Qui l’emportera ? C’est une bonne question.

Pour conclure…

Petit à petit les territoires se réveillent. Les combats font rage et nous rencontrons de plus en plus de chefs de clans. Mieux encore, nous découvrons que tout cela a débuté y a trois ans. La troisième vague fait écho dans le monde et la guerre commence.

Vous devriez Lire aussi
Nyaight of the Living Cat - Tome 4

Dans le même genre

Laisser un commentaire