It takes two

It takes two est un jeu d’aventure entièrement jouable en coopération. Développé par Hazelight Studios et édité par EA Originals, il est sorti le 26 mars 2021 sur Xbox, Playstation et Windows.

Histoire

Au début d’It takes two, tout marchait comme sur des roulettes entre May et Cody. Malheureusement, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille… Entre eux, plus rien ne va et ils prennent la lourde décision de divorcer pour le bien de leur fille, Rose.

Cette dernière n’est pas du même avis et va faire de son maximum pour que ses parents ne se séparent pas. Elle s’est récemment mise à la lecture d’un livre pour le moins particulier dont l’auteur est un prénommé Docteur Hakim, un thérapeute de couple.

Il suffira d’une larme de la petite fille pour enclencher un sortilège, un enchantement qui transformera ses deux parents en poupées. Leur but ? S’unir malgré leurs différends pour retrouver leurs corps. La tâche ne s’avère pas être aussi simple mais ils n’ont pas le choix, la coopération est la solution.

Êtes-vous prêts à mettre votre couple à rude épreuve ?

De l’eau dans le gaz dans votre couple ? Ce n’est clairement pas le moment de lancer le jeu au risque de finir comme notre jeune couple. Pas en tant que poupée bien sûr, mais les divorces sont en hausse en ce moment.

It Takes two, c’est clairement le jeu à faire en ayant pour objectif de vous amuser et, croyez-moi, vous n’allez pas vous ennuyer ! Très régulièrement, le titre propose des dialogues qui auront le don de vous faire sourire ! Entre les écureuils militaires et un aspirateur avec une âme de tueur ayant pour but de vous faire la peau car vous l’avez abandonné au fond du garage… le jeu vous fera forcément décrocher un sourire. Les dialogues sont simples mais drôles à la fois, ils sont tout à fait adaptés pour les petites mains de nos bambins.

Alerte, je vous recommande fortement de veiller à vos enfants souhaitant jouer au jeu, une coopération sur ce jeu entre frère(s) et / ou soeur(s) risque de déclencher une 3ème guerre mondiale, prévoyez donc des boules quiès.

Dès le début du jeu, il vous faudra faire preuve de coopération avec votre partenaire. La communication sera tout simplement obligatoire au risque d’échouer ! Certaines manipulations devront être faites en même temps, comme appuyer sur un bouton par exemple. Le micro serait donc presque obligatoire pour une meilleure communication, cependant il sera tout de même possible de faire sans grâce aux écrans scindés disponible dans les différents types de partie. Je vous recommande tout de même un micro pour une meilleure expérience de jeu. De plus, les insultes en vocal soulagent toujours plus qu’en écrit.

Célibataire ? Ne restez pas seul !

Ne vous inquiétez pas, vous avez tout autant le droit que n’importe qui de jouer.

Certes, le jeu est uniquement jouable en multijoueurs, mais vous pouvez cependant y jouer avec qui bon vous semble et de différentes manières.

Deux options s’offrent à vous : un mode local où il vous faudra partager votre écran et votre console ou un mode en ligne. Sur ce dernier, il vous sera possible de jouer avec n’importe qui, qu’importe la distance.

Dans les deux cas, le jeu sera partagé en deux parties (écran scindé) : un côté pour May et l’autre pour Cody. Au début, cela peut s’avérer être perturbant mais au bout de quelques minutes cela devient naturel et ne provoque plus de gêne. Il ne vous sera donc pas possible de profiter de l’univers en plein écran. Cependant, vous pourrez ainsi jeter un œil sur votre partenaire, de quoi mettre de l’huile sur le feu au moindre de ses faux pas 

Votre coéquipier n’a pas les moyens de s’offrir le jeu ? Le pass ami fera amplement l’affaire ! Mais qu’est-ce donc ? Le pass ami permet à celui-ci de jouer au jeu sans n’avoir rien à acheter. Hé oui, ils sont généreux chez Hazelight !

La seule condition sera que le jeu soit téléchargé de son côté. Il faudra donc que votre ami récupère la version gratuite dédiée à ce pass pour pouvoir en profiter, mais clairement le jeu mérite une place dans toutes les médiathèques.

Un jeu sans prise de tête

Dans It takes two, votre but ultime sera de parcourir des zones semées d’embuches ! Garage, jardin… Des endroits différents avec de très jolis graphismes !

Par moment, le jeu nous propose des graphismes qui nous laissent sans voix

En jouant à ce type de jeu, il ne vous faudra pas vous attendre à des passages trop compliqués. En soi, le titre s’avère assez simple. Il vous suffit tout simplement de regarder dans les alentours et la solution se trouvera pour la plupart du temps sous votre nez. 

Le jeu vous demandera avant tout de progresser en coopération, profitez-en donc pour jeter un œil de temps en temps sur l’écran de votre coéquipier. N’oubliez pas que l’atout du jeu est la communication et l’entraide.

Dans chaque niveau, Cody et May auront des équipements différents. Au tout début du jeu, May aura un marteau arrache-clou et Cody des clous. Vous l’aurez donc compris, il vous faudra vous unir pour venir à la fin du niveau !

Dans It takes two, le gameover pourra être éviter ! Pour en obtenir un, il faudra que May et Cody meurent en même temps… Si l’un des héros trépasse, courez et fuyez le danger le temps que celui-ci puisse revenir dans le jeu !

Le jeu proposera également quelques mini-jeux jouables durant la campagne et qu’il vous sera possible de faire autant de fois que vous le désirez. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur qui va préparer le repas, c’est l’occasion !

Pour conclure…

Je peux clairement le dire : It Takes two est mon coup de cœur de début d’année 2021 ! Je savais pertinemment que le jeu allait me plaire, mais honnêtement je ne pensais pas que cela soit autant le cas ! J’ai réellement passé un bon moment sur ce titre, aucune prise de tête mais un réel plaisir. Le jeu à réussi à me décrocher un sourire plus d’une fois. Si vous avez envie de vous amuser sans prise de tête, c’est le moment de vous lancer dans l’aventure ! Votre couple survivra-t-il à l’épreuve de It takes two ?

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Une très jolie histoire

Des graphismes très agréables

Le pass ami

Les points négatifs

Pas de voix VF

Les disputes IRL dans le couple !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer