Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The Promised Neverland – Tome 3

On repart dans l’aventure de « The Promised Neverland – Tome 3 » qui nous précipite dans cet univers fantastique. Emma, Norman, Ray, ainsi que tous les enfants de l’orphelinat m’avaient manqué. Nous allons enfin en savoir un peu plus sur ce que vont devenir les trois héros, mais aussi comment la sœur Krone peut faire tout basculer !

Synopsis :

L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, Sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

Un début effrayant !

Les premières pages s’ouvrent sur Don et Gilda qui ont du mal à croire à l’histoire d’Emma. Ils sont donc partis à la recherche de la pièce secrète. Ils y découvrent les doudous des autres, mais pendant leur recherche, Isabella arrive… C’est assez dur pour eux d’arriver à s’échapper sans être vu. On retient notre souffle dans ce chapitre-là, on espère tellement qu’ils ne se fassent pas prendre.

the promised neverland tome 3 (2)

Don et Gilda se rendent compte de la situation et sont attristés de voir qu’Emma ne leur a pas tout dit. Après une bagarre et des excuses, le plan peut être mis à exécution.

La Sœur Krone va avoir un rôle décisif dans ce tome, on découvre certains secrets. Grâce à ces révélations, elle pense pouvoir devenir la maman de cette ferme. On se demande si elle dit vraiment la vérité. C’est assez pour perturber nos enfants, mais aussi leur donner de quoi réfléchir sur le futur, qui lui reste toujours aussi incertain.

the promised neverland tome 3 (2)

Mon avis sur The Promised Neverland Tome 3

On comprend dès la couverture un peu plus sombre, qu’un jeu de l’esprit va être présent. Cela ne manque pas dès les premières pages. La confiance est vraiment mise à mal par tous les personnages. Beaucoup d’informations sont révélées, ce qui nous amène encore plus de questions. Certaines auront une réponse dans ce tome, d’autres sont encore en suspens. Beaucoup de surprises, beaucoup de choses arrivent et me surprennent, cela donne beaucoup de suspense à l’histoire. On n’est toujours pas sûr de la fin. On angoisse pour ces enfants, mais aussi pour tous les orphelins.

the promised neverland tome 3 (2)

Le prochain tome risque d’être riche en évènements et en rebondissements. On attend avec impatience la fin du jeu entre Isabella et les trois héros. Le scénario est vraiment bien fait. Le dessin est devenu lui aussi plus stressant, on voit que l’ambiance a changé dans la maison. Est-ce que la prochaine moisson aura lieu ou pas ? Voici de quoi nous donner envie de plonger dans le tome 4.

Avez-vous lu la série ? Dites-moi ce que vous en avez pensé !

Également disponible en numérique sur Izneo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *