The Promised Neverland – Tome 1

Voici notre dernière critique manga avec « The Promised Neverland » des Edition Kazé. Pour une fois, je l’ai lu sur mon téléphone grâce à l’application Izneo. Découvrons si j’ai été séduite par ce Tome 1.

The Promised Neverland - Tome 1

Synopsis

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

The Promised Neverland

On découvre dans les premières pages des enfants d’un orphelinat. Ils sont joyeux et vivent en famille, une maman s’occupe d’eux, leur donne de l’amour, malgré qu’elle ne soit pas leur mère biologique. L’amour est présent, ils ont presque à regret d’être adopté, pourtant un jour, tout bascule …. Lorsqu’Emma et Norman découvrent pourquoi ils ont tant de chance, ils prennent la décision de s’enfuir et de ne laisser aucune personne de leur famille ! Maintenant, il faut trouver le plan d’évasion parfait. Beaucoup de questions se posent, surtout qu’en fin de compte, ils ne connaissent pas le monde extérieur…

The Promised Neverland - Tome 1

Mon avis sur The Promised Neverland – Tome 1

Cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de lire un manga, j’ai l’occasion de pouvoir tester le site Izneo qui propose d’avoir accès à des BD et manga sur son téléphone ou ordinateur. L’occasion me faisant rêvée de ce titre en avant, quelle ne fut pas ma surprise en le découvrant. « The Promised Neverland » est un récit vraiment prenant et qui est rempli de question. On découvre en même temps que les enfants : leur univers, mais aussi aux petits détails auxquels ils ne font pas vraiment attention. On doit ici faire attention à tous les petits détails des dessins pour voir certaines subtilités.

The Promised Neverland - Tome 1

Le premier tome de « The Promised Neverland » nous plonge dans un univers un peu particulier. On est une fois dans une ambiance joyeuse et pétillante, puis la page suivante, on découvre l’envers du décor sombre et horrible. On voit beaucoup de changement d’atmosphère dans le dessin des enfants. Le dessin permet vraiment de mettre cette ambiance bien particulière à chaque scène et cela nous permet de vivre les émotions avec les enfants. On découvre un univers vraiment étonnant et plein de promesses. Le scénario est, quant à lui, très bien pensé, on comprend que ce premier tome nous cache encore pas mal de surprises et on le termine en voulant le plus rapidement lire la suite.

Pour conclure…

Pour moi, « The Promised Neverland » est LE manga de l’année, il risque de nous étonner, mais aussi de nous offrir de bons moments de lecture. Si vous n’aviez pas encore succombé à ses charmes, sachez que le Tome 2 vient tout juste de sortir et qu’une adaptation en anime est prévu pour bientôt, de quoi se le procurer rapidement.Également disponible en numérique sur Izneo !

Dans le même genre

Laisser un commentaire