Articles a la une

Derniers commentaires
critique

The Promised Neverland – Tome 2

Voici notre dernière critique manga avec « The Promised Neverland – Tome 2 » des Éditions Kazé. Je l’ai lu sur mon téléphone grâce à l’application Izneo. Découvrons si j’ai été séduite par ce Tome 2 et savoir si je poursuis l’aventure.

Synopsis

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

THE PROMISED NEVERLAND – TOME 2

On retrouve Emma, Norman et Ray, ainsi que les autres enfants de l’orphelinat. La sœur Krone veut trouver sa place et surtout celle de « maman » dans la ferme qui est d’une excellente qualité. Le plan d’évasion est en train de prendre forme. Il faut entraîner tous les enfants dans toutes discrétions et ce n’est vraiment pas facile pour eux. Ce tome se situe quelques jours après la fin du premier, on est vraiment au cœur de l’aventure. Ici, l’histoire est vraiment centrée sur le trio : Emma, Norman et Ray. La taupe est trouvée, mais surtout, il faut réussir à comprendre comment la Maman voit les choses et les plans qu’elle a mis en place pour réussir à maintenant l’ordre dans sa ferme.

Ici, aucune pause dans l’histoire, le rythme est soutenu. Les informations sont distillées, le suspense est à son maximum. On découvre le site ainsi que les décisions des enfants sous un autre jour. On ne sait pas trop où cela va et si leur plan va réussir. Il découvre le système de détection qu’il faut désactiver. Voici de quoi donne du challenge à nos petits prodiges.

THE PROMISED NEVERLAND – TOME 2

MON AVIS SUR THE PROMISED NEVERLAND – TOME 2

Ce tome est un peu plus sombre que le premier. Il est évident vu le thème de l’histoire, mais aussi de la situation. Ici, c’est une question de sauvegarde pour les enfants qui ont vu leur monde s’effondrer. Les deux mamans prennent beaucoup plus de place. La sœur Krone est prête à tout pour reprendre le pouvoir et commet quelques erreurs. Isabella, notre maman numéro 1, est bien moins présente que dans le tome précédent, mais la fin nous laisse entrevoir un tome 3 et j’en suis sûr, elle sera là !

THE PROMISED NEVERLAND – TOME 2

Je suis toujours autant séduite pour ce tome que par le premier. Le scénario est toujours aussi prenant. Le dessin rend bien hommage au scénario donnant tout une gamme d’émotion lorsqu’on le parcourt. Je ne sais toujours pas si le plan des enfants aura un succès, on se pose encore pas mal de questions sur ce qui se passe en dehors de l’orphelinat. Voici de quoi nous donner une bonne motivation pour lire le Tome 3.

Également disponible en numérique sur Izneo !

4 reponses à “The Promised Neverland – Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *