The Promised Neverland – Tome 4

Aujourd’hui, ce n’est pas Arocaria, mais moi qui vais vous présenter la suite de The Promised Neverland, car j’ai eu la chance de dévorer ce manga grâce à l’application Izneo. C’est parti pour le Tome 4 de The Promised Neverland !

Merci à Zarian pour cet Article !

The Promised Neverland – Tome 4

Synopsis :

Le compte à rebours est enclenché pour Norman : Maman va le livrer aux démons ! Emma et Ray n’ont que très peu de temps devant eux pour tenter de contrecarrer l’implacable Isabella. Parviendront-ils à sauver leur ami ?!

Maman, une adversaire redoutable !

L’intelligence de Maman me surprendra toujours. En ayant toujours un coup d’avance, elle a réussi à se débarrer de Sœur Krone dans le troisième tome, puis de mettre nos orphelins dans une situation très délicate en annonçant la soudaine — et très rapide — livraison de Norman. Ce dernier, pourtant très attaché à la vie, s’est finalement résigné à se sacrifier pour empêcher que leur plan ne cabote. Évidemment, ses amis Emma et Ray n’étant pas du même avis, ils ne le laisseront pas se faire servir en pâture aux démons. Pour ne pas arranger les choses, Maman a fracturé la jambe d’Emma pour éviter qu’elle ne puisse lui mettre des bâtons dans les roues.

The Promised Neverland – Tome 4

Dans un second temps, on en apprend un peu plus sur Ray et son histoire concernant son arrivée dans l’orphelinat. Grâce à sa précieuse aide, nos jeunes vont devoir établir un plan pour empêcher la livraison de Norman, tout en garantissant une évasion pour tous les membres de l’orphelinat. Cela ne sera évidemment pas une partie de plaisir, car de nombreux problèmes se mettront en travers de leur route. Notamment la présence excessive de Maman, qui est bien déterminée à livrer ses meilleurs éléments aux démons.

The Promised Neverland – Tome 4

Mon avis sur The Promised Neverland Tome 4

The Promised Neverland – Tome 4

Le moral de nos héros va être mis à de rudes épreuves, le sentiment d’impuissance est flagrant. L’aspect psychologique est très présent dans ce tome, c’est probablement le « pire » des quatre. À aucun moment je n’ai réussi à anticiper ce qu’il allait se passer. À chaque fois que l’on pense que nos orphelins ont enfin l’ascendant sur Maman, cette dernière arrive et détruit leurs espoirs. De plus, on se rend rapidement compte que ces adultes n’ont pas forcément un mauvais fond. Chose qui a pu être visible avec la mort de Sœur Krone, qui, sachant qu’elle allait mourir, a décidé d’aider les jeunes à préparer leur évasion.

Beaucoup de questions restent encore en suspens, notamment sur ce fameux stylo que Sœur Krone a mis dans le meuble de Norman. À quoi peut-il bien servir ? Aussi, comment Emma et Ray vont-ils réussir à convaincre les plus jeunes de les suivre, alors qu’ils sont attachés à Maman depuis maintes années ? Il y a fort à parier que nous aurons ces réponses dans le cinquième tome de The Promised Neverland !

Que c’est excitant ! Tout commence à enfin prendre forme avec l’évasion qui s’approche de plus en plus. J’ai hâte de lire la suite pour savoir comment nos héros vont se débrouiller pour s’échapper, ou non, de cette ferme (le doux nom donné par les démons à l’orphelinat).

Également disponible en numérique sur Izneo !

Dans le même genre

Laisser un commentaire